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les 250


corradi

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ma petite contribution

 

1957 ferrari 250,testa rossa

n° chassis: 0714TR

n° moteur: 0714TR

V12

300 cv

2953 CC

 

 

 

481988704_ponton20ferrari20modifiee.jpg.229a62c41d8e3137d956b4a8fb489e4c.jpg

 

D.jpg5..jpg.1a8103c47663a207f3e98e8d75ae0ba6.jpg

 

G.jpg5..jpg.e9878c571b93e20ad5c1e8283f5433da.jpg

 

H.jpg4..jpg.f6f0b378b21e51b133c68d8e41b54f9e.jpg

 

 

1956 ferrari 250 gt berlinetta

(tour de france)

No chassis: 0563 GT

No moteur: 0563 GT

230/280 BHP at 7,000 rpm

v12

 

Elle est magnifique et le son de son moteur est génial

 

L.jpg3..jpg.be3e681c3490bcecd58e6e2b08e4132d.jpg

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Invité §mar876zC

Pas plus d'engouement que ça pour celles qui ont constitué "l'âge d'or" de Ferrari? Bon, histoire de meubler un peu, quelques photos perso qui datent déjà un peu (2007, salon de l'Auto à Eurexpo, inoubliable). Une 250 GT SWB dans une couleur un peu inhabituelle, très "années 60" :D :

 

http://site.voila.fr/vacances2007/250gt02.jpg

 

http://site.voila.fr/vacances2007/250gt03.jpg

 

http://site.voila.fr/vacances2007/250gt04.jpg

 

http://site.voila.fr/vacances2007/250gt05.jpg

 

http://site.voila.fr/vacances2007/250gt06.jpg

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ma petite contribution

1956 ferrari 250 gt berlinetta

(tour de france)

No chassis: 0563 GT

No moteur: 0563 GT

230/280 BHP at 7,000 rpm

v12

 

Elle est magnifique et le son de son moteur est génial

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665405/L.jpg3..jpg

 

Aurait-eu une autre vue de cette voiture ? Je pensais que toutes les 250 tdf etaient comme ça :

 

250gt_tdf.jpg.e237640580830ac2bad12dc6a121a7be.jpg

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Invité §sup882LN

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais l'avis des Ferraristes passionnés et experts : Au musée de l'auto à Mulhouse est exposée cette Ferrari, avec l'inscription suivante : Ferrari 450 AM 1954 , V12, 4920 cm3, 340cv.

 

Je ne suis pas un expert de la marque, mais en faisant des recherches, il semblerait que la 450 n'ait jamais existé... Et la voiture sur la photo ressemble à s'y méprendre à une 250 GT TdF, mais les spécifications techniques ne correspondent pas....

Alors ? Erreur du musée ou modèle vraiment marginal (proto, mulet ?)

 

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.

 

450AM.jpg.513557f921951b01349d1cdd9371de9e.jpg

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Invité §Rac172Vq

Je ne suis pas un expert de la marque, mais en faisant des recherches, il semblerait que la 450 n'ait jamais existé... Et la voiture sur la photo ressemble à s'y méprendre à une 250 GT TdF, mais les spécifications techniques ne correspondent pas....

Alors ? Erreur du musée ou modèle vraiment marginal (proto, mulet ?)

 

Il y a pire : cet été en visitant l'usine Ferrari, est exposée, devant les ouvriers, une Ferrari 288 GTO sur laquelle est indiqué "Ferrari F40" ! :p

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Bonsoir à tous,

 

J'aimerais l'avis des Ferraristes passionnés et experts : Au musée de l'auto à Mulhouse est exposée cette Ferrari, avec l'inscription suivante : Ferrari 450 AM 1954 , V12, 4920 cm3, 340cv.

 

Je ne suis pas un expert de la marque, mais en faisant des recherches, il semblerait que la 450 n'ait jamais existé... Et la voiture sur la photo ressemble à s'y méprendre à une 250 GT TdF, mais les spécifications techniques ne correspondent pas....

Alors ? Erreur du musée ou modèle vraiment marginal (proto, mulet ?)

 

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/949146/450AM.jpg

 

 

C'est une 375 recarrossée par Scaglietti à la manière des TDF ;)

 

 

375MM spyder recarrossée en berlinette, pour l'empereur Bao Daï, d'où le blason sépcifique apposé au dessus de l'emblème de capot.

 

En fait, 0450AM désigne le N° de chassis de cette voiture. Ce qui est étrange, car il me semble que les autres Ferrari de Mulhouse sont bien identifiées par type et non par s/n..

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Invité §sup882LN

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

En effet, les autres Ferrari à Mulhouse sont bien identifiées par leur type et non leur n° de chassis. Une erreur de leur part, sans doute.

Bonne journée à vous tous.

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Invité
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