tintin969 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Bonjour à tous. Mon neveu à une Golf 4 1.9 SDi de 99 et ses feux stop restent toujours allumés dés le contact mis et le voyant de préchauffage clignote sans cesse moteur allumés. Je lui ai changer le contacteur de la pédale de frein mais rien n'y change. Qu'est ce que ça pourrait être d’après vous? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 bonjour une ou plusieurs bougies hs ? ou contacteur pédale de frein hs ? pour le contacteur de la pédale il y a une méthode de remplacement a respecter, sinon il est de suite hs et puis juste le déconnecter pour voir si les feux s'éteignent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 Merci pour ta réponse rapide. Quand je débranche le contacteur les stop restent allumés,ce qui me semble bizarre. Pour celui ci,je le mets dans son emplacement et je tourne 1/4 de tour ,c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 c'est le contacteur de frein... le clignotement du voyant de préchauffage c'est un défaut calculateur moteur.. dans ton cas , le contacteur a deux contacts inversés --> l'un ouvert l'autre fermé et vice versa... lorsque le frein est actionné Comme celui des feux est resté collé , les deux sont fermés en même temps donc défaut vu par le calculateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Merci pour ta réponse rapide. Quand je débranche le contacteur les stop restent allumés,ce qui me semble bizarre. Pour celui ci,je le mets dans son emplacement et je tourne 1/4 de tour ,c'est tout. on ne peut le faire qu'une seule fois .... ça calibre la longueur de la tige contre la pédale.. tu le déposes ou le débranches.... pour vérifier l'extinction des feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 - Salut Tintin ! Des autos du groupe VW et des Allemandes allument bizarrement le témoin préchauffage pour des afafires de lampes de Stop ou lampes AR voyant de préchauffage clignote sur ibiza 2003 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 469362.htm ----------- Pour Stops restent allumés" Oui comme dit par les camarades syndiqués toujours commence pas déconnecter le contacteur avant de l'accuser. Attention aussi aux fils du hayon bouffés dans la gaine et qui se touchent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 Salut ball et merci les gars, Quand il repasseras dans le coin, je revérifierais au niveau du contacteur et des fils du hayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Bonjour "Quand je débranche le contacteur les stop restent allumés,ce qui me semble bizarre." "voyant de préchauffage clignote sans cesse moteur allumés." C'est donc un court-circuit dans le faisceau au niveau pédalier/boite à fusibles. Est-ce que ton neveu n'aurait pas bricolé récemment dans le faisceau ? "Attention aussi aux fils du hayon bouffés dans la gaine et qui se touchent" cette hypothèse ne tient pas la route, car il n'y a pas de 12V permanent dans le hayon , du moins si l'essuie-glace arrière est coupé. A vérifier quand même, car c'est vrai que ce faisceau est souvent cisaillé avec le temps. Remarque importante : les 2 contacts de la pédale de frein affectés aux feux de stop et au Cruise COntrol sans antagonistes : quand l'un est fermé, l'autre est ouvert. - Pas de frein : contact feu ouvert, CC fermé. - Freinage : contact feu fermé, CC ouvert. Le témoin de préchauffage clignote quand, dans une durée prédéterminée, le contact de Cruise Control est vu ouvert (=frein appliqué) alors que le couple moteur augmente, ce qui est contradictoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 bonsoir bob bimon Non il n'a pas bricoler le faisceau car il n'est vraiment pas bricoleur Merci pour tes infos,je vais essayer de voir tout ça. Merci ,bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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