Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

stop allumés golf 4


tintin969

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon neveu à une Golf 4 1.9 SDi de 99 et ses feux stop restent toujours allumés dés le contact mis et le

voyant de préchauffage clignote sans cesse moteur allumés.

Je lui ai changer le contacteur de la pédale de frein mais rien n'y change.

Qu'est ce que ça pourrait être d’après vous?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

une ou plusieurs bougies hs ?

 

ou contacteur pédale de frein hs ?

 

pour le contacteur de la pédale il y a une méthode de remplacement a respecter, sinon il est de suite hs

 

et puis juste le déconnecter pour voir si les feux s'éteignent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Quand je débranche le contacteur les stop restent allumés,ce qui me semble bizarre.

Pour celui ci,je le mets dans son emplacement et je tourne 1/4 de tour ,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le contacteur de frein...

 

le clignotement du voyant de préchauffage c'est un défaut calculateur moteur..

 

dans ton cas ,

le contacteur a deux contacts inversés --> l'un ouvert l'autre fermé et vice versa... lorsque le frein est actionné

Comme celui des feux est resté collé , les deux sont fermés en même temps donc défaut vu par le calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Quand je débranche le contacteur les stop restent allumés,ce qui me semble bizarre.

Pour celui ci,je le mets dans son emplacement et je tourne 1/4 de tour ,c'est tout.

 

 

 

on ne peut le faire qu'une seule fois .... ça calibre la longueur de la tige contre la pédale..

 

tu le déposes ou le débranches.... pour vérifier l'extinction des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut Tintin ;) !

Des autos du groupe VW et des Allemandes allument bizarrement le témoin préchauffage pour des afafires de lampes de Stop ou lampes AR

 

voyant de préchauffage clignote sur ibiza 2003

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 469362.htm

-----------

Pour Stops restent allumés" Oui comme dit par les camarades syndiqués ;) toujours commence pas déconnecter le contacteur avant de l'accuser.

Attention aussi aux fils du hayon bouffés dans la gaine et qui se touchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Quand je débranche le contacteur les stop restent allumés,ce qui me semble bizarre."

"voyant de préchauffage clignote sans cesse moteur allumés."

C'est donc un court-circuit dans le faisceau au niveau pédalier/boite à fusibles.

Est-ce que ton neveu n'aurait pas bricolé récemment dans le faisceau ?

 

"Attention aussi aux fils du hayon bouffés dans la gaine et qui se touchent"

cette hypothèse ne tient pas la route, car il n'y a pas de 12V permanent dans le hayon , du moins si l'essuie-glace arrière est coupé. A vérifier quand même, car c'est vrai que ce faisceau est souvent cisaillé avec le temps.

 

Remarque importante : les 2 contacts de la pédale de frein affectés aux feux de stop et au Cruise COntrol sans antagonistes : quand l'un est fermé, l'autre est ouvert.

- Pas de frein : contact feu ouvert, CC fermé.

- Freinage : contact feu fermé, CC ouvert.

Le témoin de préchauffage clignote quand, dans une durée prédéterminée, le contact de Cruise Control est vu ouvert (=frein appliqué) alors que le couple moteur augmente, ce qui est contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...