Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pression huile moteur insufisante


Invité §Ano660CK

Messages recommandés

Invité §Ano660CK

Bonjour, bonsoir a touse

Je vous ecri car ma peugeot 207 hdi 1L6 de 2006 me marque sur le tableau de bord "pression huile moteur insufisante" et elle ne m'indique ceci que lorseque je tourne le volant a droite, aussi je précise qu'elle me marque se message depuis que j'ai fait un changement d'embrayage chez un garagiste alor pensez vous que cela peut etre lier au changement d'embrayage ou ce n'est qu'un pur hazar ? Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660CK

Bonsoir,le niveau d'huile moteur est il correct?? si le message apparait quand le véhicule prend une courbe a droite cela peut correspondre a un déjaugeage a cause d'un niveau d'huile trop bas

 

 

Merci pour votre reponse et Oui mon niveau d'huile moteur est correct, en me baladent sur certin forum j'ai lu qu'il y avait une diference entre niveau d'huile et pression d'huile donc je comprend vraiment pas d'ou sa vien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,le niveau d'huile que l'on vérifie avec la jauge sert a vérifier que le moteur contient bien la quantité correcte (entre mini et maxi de la jauge)

Le graissage du moteur est assuré par l'envoi sous pression de cette huile par la pompe dans les conduites a tous les éléments mobiles internes.

Le témoin d'huile sert a indiquer quand il s'éteint après démarrage du moteur que la pression est correcte

http://www.educauto.org/sites/www.educauto.org/files/styles/visuel_dans_ressource/public/323-1.png?itok=O3V1tyn4en jaune l'huile dans le carter et dans les conduites

Si le niveau est correct ,un problème de câblage du manocontact de pression d'huile peut causer cet incident (fil dénudé ou pincé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

est ce bien l huile prévue qui est dans le, moteur ???????

La température d eau est elle correcte ( vers les 90°)

 

vérifie qu aucun fil électrique n ait été pincé lors du remontage e l embrayage .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660CK

Distrait donc si j'ai bien compris mon probleme peut etre simplement éléctronique? Si c'est sa jsuis pas dans la merdre ! Car le garagiste qui ma monté l'embrayage ni connais rien du tout au probleme éléctronique, et look oui cest bien l'huile correspondante et la temperature de l'eau est correcte, je vais la ramené au garagiste toute suite jéspére qu'il va pas me sortir qu'il faut chager la pompe a huile ou se jore de chose! je vous tiendrez au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distrait donc si j'ai bien compris mon probleme peut etre simplement éléctronique? Si c'est sa jsuis pas dans la merdre ! Car le garagiste qui ma monté l'embrayage ni connais rien du tout au probleme éléctronique, et look oui cest bien l'huile correspondante et la temperature de l'eau est correcte, je vais la ramené au garagiste toute suite jéspére qu'il va pas me sortir qu'il faut chager la pompe a huile ou se jore de chose! je vous tiendrez au courant de la suite

 

Bonjour,pas de raison de remplacer une pompe a huile pour une alerte en virage , la pression ne peut chuter dans une courbe que par un niveau insuffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660CK

Ok!! Impecable! Sa srai parfait que sa vienne juste du niveau car de toute fasson je conter fair une vidange et une revision de tout les filtre Toute fois j'avais vu juste premiere chose qu'il ma dit c'est qu'il faller peut etre changer la pompe a huile et juste apres il cest repris en me disan qu'il etait plus sage de mettre un coup dvalise afin de décté d'ou vien éxactemen le probleme, jpence que dans un premier temps je vais fair la revision complete et puis on verra si le message aparet toujours ou pas, vous pencer qu'il serais plus sage de ne pas conduire la voiture temps que j'ai pas changer l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! Impecable! Sa srai parfait que sa vienne juste du niveau car de toute fasson je conter fair une vidange et une revision de tout les filtre Toute fois j'avais vu juste premiere chose qu'il ma dit c'est qu'il faller peut etre changer la pompe a huile et juste apres il cest repris en me disan qu'il etait plus sage de mettre un coup dvalise afin de décté d'ou vien éxactemen le probleme, jpence que dans un premier temps je vais fair la revision complete et puis on verra si le message aparet toujours ou pas, vous pencer qu'il serais plus sage de ne pas conduire la voiture temps que j'ai pas changer l'huile ?

 

Bonsoir,tant que le niveau n'est pas en dessous du minimum ,la voiture peut rouler en attendant une vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660CK

Parfait, je reviendrai dé que jorai réglé se probléme pour vous en doné les detail, merci beaucoup pour vos information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! En espérant qu'on ait pas eu un soucis de fuites d'injecteurs, qui aurait pu encrasser le circuit d'huile du moteur, je suggère de faire vidange moteur avec filtre à huile, et de voir si ça persiste ou pas ensuite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

il serai bien avant la vidange de démonter le carter d'huile pour le nettoyer des boues stagnantes, nettoyer la crépine qui s'y trouve aussi ( voir les photos), controler au niveau de l'alimentation en huile du turbo que la crépine de rodage est bien été supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! En espérant qu'on ait pas eu un soucis de fuites d'injecteurs, qui aurait pu encrasser le circuit d'huile du moteur, je suggère de faire vidange moteur avec filtre à huile, et de voir si ça persiste ou pas ensuite !!!

 

Bonsoir ,si c'est le cas la pression doit chuter en toutes circonstances et pas uniquement en virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...