Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Dysfonctionnement depuis remplacement Batterie

Yke

Question

Bonjour,

Mini One 115cv 2006

Depuis le changement de batterie l'autoradio affiche "DISABLED" (désactivé)

les clignotants, ventilation, les vitres ne fonctionnent qu'au bout de 10 minutes

J'ai branché Autocom ça me donne le code erreur:

40- Dysfonctionnement du bus K

Valeur non valide

Permanent

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le start and stop est arrivé sur les Minis de deuxième génération (et encore, pas les premières séries, seulement à partir de septembre 2007)

La Mini Cooper de @Yke 115ch/2006, de première génération (2001 à fin 2006), ne peut donc avoir qu'une batterie "traditionnelle"

Donc commencer par vérifier si les spécifications de batterie sont identiques à la batterie d'origine, si les + et - ont été suffisamment serrés, pas corrodés, remonter le circuit d’alimentation tant visuellement qu'au moyen d'un voltmètre...

• 0

Eh bien, débranche la batterie. Vérifie les fusibles (dans le moteur et dans l'habitacle: garniture laterale conducteur).

Brancher la batterie, attendre une 30aine de secondes avant de mettre le contact. Passer la clé en position 'avant lancement du moteur' et y rester une 30aine de secondes avant de lancer le moteur.

L'heure, les lève-vitres, autoradio, GPS doivent être réglé/initialisé/programmé après une coupure de courant.

• 0

Non pas de soucis tout a était respécté.

On m'a parlé que le véhicule se met tout simplement en "mode dégradé" pour ralentir la chute de tension batterie.

dans ce cas, il coupe les éléments "non vitaux" les uns après les autres!

Mais bon comment remédier à ce problème ?

• 0
Invité §Ano724IY

Non pas de soucis tout a était respécté.

On m'a parlé que le véhicule se met tout simplement en "mode dégradé" pour ralentir la chute de tension batterie.

dans ce cas, il coupe les éléments "non vitaux" les uns après les autres!

Mais bon comment remédier à ce problème ?

Bonjour, j'ai le même problème que toi sur ma mini cooper de 2005. Le diagnostique exactement le même aussi. Quelle a été la suite ? Je pense faire changer le bus k en espérant que ça fonctionne mais je ne suis pas sur de mon coup.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...