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Mécanique / Électronique

Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence


dukes
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Bonjour a tous

 

Il m arrive une panne que je n arrive pas a identifier.

 

Hier soir j ai entrepris d enlever les films de vitre teintes a l avant de ma voiture poir passer le controle technique.

J ecoutais la radio du poste.

Ca m a pris un petit moment.

 

Ensuite pour finir le travail je baisse la vitre passage et ca force un peu a cause de la colle sur la vitre et d un coup la voiture se met a bipper et la condamnatio. Centralise a faire claclacclac.

 

Je debranche un coup la batterie, et apres deux essais, il semble que ca revienne dans l ordre.

 

Ce matin je tente de demarrer. Pas possible

Je branche les cables sur ma deuxieme voiture et pas mieux.

 

J essaie plusieurs fois et maintenant il n y a meme plus d affichage au tableau de bord.

 

Seul les feux de jours s allume et la condamnation qui fait clac clac.

 

Je verifie les fusibles, celui de la condamnation et celui de la vitre passager est bon.

Je remarque qu il manque celui de la vitre conducteur (40a) mais c est peut etre parce que la voiture n a pas de comande sequentielle, bref j en met un au cas ou et rien de mieux non plus.

 

Pouvez vous me dire qu il se passe?

 

La voiture est un dacia dokker 1.2 tce

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"""Ce matin je tente de demarrer. Pas possible

Je branche les cables sur ma deuxieme voiture et pas mieux"""

 

Bonjour :)

On ne lit pas clairement si le démarreur entraîne bien le moteur ??

 

Malgré que tu nous parle d'un essai infructueux avec des câbles, on ne peut que rappeler encore une fois, qu'on a pas lu le mot Volt dans un incident d'électricité automobile ?

Mesurer la tension sur le somment en plomb des bornes de la batterie pendant que la clé est actionnée pour démarrer.

Et la même mesure sur les deux cosses de la batterie lorsque clé est actionnée pour démarrer. Ca ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts . Surtout si rien ne se passe au démarreur .

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Merci tout d abord pour la rapidite de vos reponses un dimanche matin.

Je vais reessayer de brancher differement la batterie meme si avec mes cables de diesel et ma seconde voiture diesel je pense que j envoyais correctement la charge.

 

Par ailleurs pour repondre a vos questions :

Le demarreur ne se lance pas ( on entend pas non plus le tictictic typique)

Je suis surpris que le tableau de bord se soit egalement eteint et que la condamnation continue son clacclac sans batterie.

 

Je vais essayer egalement de verifier les fusibles sous le capot au cas ou.

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;)

On lit un classique cas de batterie déchargée. suite à longue activité sur le véhicule.

Et la batterie de dépannage "incertaine"

 

Sans le retour demandé de la tension mesurée à la batterie pendant le ""tac tac" ( ou si la luminosité des feux de route s'effondre totalement)

 

( attention un multimètre numérique ces jours-ci clignote trop rapidement n'importe quoi )

( la plupart des câbles de démarrage du commerce sont des farces et VERS une batterie totalement déchargée )

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Bjr

et tu as fait les tests , pour savoir si elle était bonne maintenant que cela fonctionne , un peu plus de 12V à l arrêt et un peu plus de 14 V en fonctionnement !!!!

 

sinon l hiver arrive ........il faut une bonne batterie ......

 

En fait comme dit ball ( que je salue ) beaucoup de cables ne valent rien , juste bon pour quelques voitures essence qui ne demande pas trop d ampérage au lancement , sinon il faut une bonne paire de cable .

 

Bon dimanche .

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Merci du retour. :jap: . Pas de problème ;) C'est régulier sur le forum.

 

La notion qu'un démarreur prend 100 Fois plus que tout le reste est difficile à faire passer .

 

De plus quand la batterie de la batterie de la voiture "dépannée" est totalement à plat TOUT les 100 Ampères venant en ce cas de la "dépanneuse" passent dans les câbles . Et souvent les câbles du commerce ont une grosse gaine plastoque "bidon" . Et un fil de cuivre ridicule dedans. Ils chauffent et .........que dalle.

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