Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

soufflets de cardan coté roue gauche et droite


tyler92

Messages recommandés

Bonjour à tous

Savez vous quels sont les bons soufflets pour les deux cotés et coté roue ?

sur Oscaro et compagnie, ce n'est pas clair et je n'arrive pas à me reperer sur eper...

 

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

hello

personne n'a déjà fait ses cardans lui-même ?

bonjour

 

il se vend des soufflets de cardan adaptable voiture ou utilitaire ou 4x4 que tu découpe pour avoir le bon diamètre.

si t'as pas l'outil manuel pour le mettre c'est galère, prend en 1 soufflet de plus, si tu en déchirre un, tu ne saura pas comme un c..

pareil pour les colliers te loupe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Lu,

pour ce que ça vaut autant prendre d'origine, tu auras les bons au moins.

Enfin je dis ça, je connais pas le prix sur alfa, ils se font peut être de l'oseille sur ce coup :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci de vos réponses.

En fait avec ceux d'origine (entre 17 et 20€ d'après les sources) il faut démonter la tête de cardan car pas assez élastique si j'ai bien compris.

Il paraît qu'il faut enlever un circlips ? Mais je ne connais pas la difficultée de l'opération. Avec un adaptable et un cône ça se fait de manière classique. Mais impossible d.avoir la bonne référence sur les sites de vente en ligne.

Je peux donner mon vin si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

oui les soufflet adaptable sont beaucoup plus souples que des soufflets d'origine.

un soufflet d'origine tu peux au cône mais il faut le chauffé dans de l'eau très chaude ou a l'halogène pour l'assouplir et bien le huilé

 

pour enlever le circlips il faut avoir le coup de main, même a l'étau, sachant que t'as les mains dans la graisse de cardan qui est la pire pour moi et que t'y vois rien.

 

vas avec ta carte grise dans un centre auto distribution ou rafaillac ou flaureau qui vendent de l'adaptable.en fonction de ton choix , nous te donnerons la technique de montage du soufflet.

 

sinon dans les 2 cas tu trouve ton soufflet, démonte ta cardan et va avec dans un petit garage sympa qui te montera le soufflet vite fait pour pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Si la tête se déclip rien de plus simple, enfin perso je préfère plutôt que le cône rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Un bon marteau et tu tapes tête droite il va se décliper.

Voilà comment je procède sur les soufflets VW:

 

-L a transmission reste sur le véhicule, facile elle est vissée, je sors evidemment la tête de cardan du moyeu.

- Je fais sauter les deux colliers et je découpe le soufflet défectueux.

- Je fais sauter la tête avec un bon marteau, des fois un peu galère car avec l'autre coté ça fait "ressort", bien tenir et enfoncé, si t'as une troisième main de dispo tu demandes qu'on te tienne l'arbre.

- Nettoyage, tu enlèves le circlip avec un tournevis, attention chez VW il y a des bagues de callage qui ont un sens, suffit de vérifier le sens.

- Ensuite remontage en commençant par le plus petit, tu enfiles tout un par un.

- Petit collier, le soufflet, les bagues et en dernier le circlip qui rentre à la main dans sa rainure.

- Ensuite faut remettre la tête, droit avec un bon coup de marteau jusqu'en butée, faut se reprendre parfois.

- Attention si tu as le filetage sur la tête remettre l'écrou à fleur, sinon en tapant tu abîmes le filetage.

- Tu bloques tes deux colliers et tu remontes.

- Nettoyage et c'est good.

Je précise que c'est pour des soufflets VW, mais si la tête sort, ça doit être guère différent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Ça me paraît assez chiant de démonter la tête de cardan...je vais aller chez ad voir de qu'ils ont en adaptable et essayer de faire au cone.

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Déjà cela dépend si on sort intégralement le cardan pour le faire sur un établi ou si on veut se la jouer "Speedy... Gonzales" et le faire sur l'auto !

 

Déposé, le cardan peut être totalement nettoyé avant de bosser dessus, là on dépose tout bien, on fait les choses proprement et on ne force sur aucune pièce !

 

Ce qu'il faut pour les soufflets, c'est du caoutchouc de qualité, pas un mélange plastic souple qui va se fissuré dès le premier braquage à fond !

 

Il faut un kit complet avec toutes les petits pièces nécessaires pour réaliser l'intervention de A à Z (Clip, boulon, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

tu peux te fabriquer un cône avec une bouteille en plastique assez rigide en la coupant en 2 en gardant le côté avec goulot (badoi si assez grosse...)

tu retourne ton soufflet, tu l'huile bien et tu l'enfile sur la bouteille, tu place la bouteille sur la t^te de cardan, bien droite et avec un chiffon tu pousse ton soufflet

sur youtube il doit y avoir des vidéos

 

oublie pas la graisse avant les colliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

bonjour

 

tu peux te fabriquer un cône avec une bouteille en plastique assez rigide en la coupant en 2 en gardant le côté avec goulot (badoi si assez grosse...)

tu retourne ton soufflet, tu l'huile bien et tu l'enfile sur la bouteille, tu place la bouteille sur la t^te de cardan, bien droite et avec un chiffon tu pousse ton soufflet

sur youtube il doit y avoir des vidéos

 

oublie pas la graisse avant les colliers....

 

Et tu l'enfiles comment sur un cardan qui reste monté sur une auto ?

 

[:phoenix:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu peux te fabriquer un cône avec une bouteille en plastique assez rigide en la coupant en 2 en gardant le côté avec goulot (badoi si assez grosse...)

tu retourne ton soufflet, tu l'huile bien et tu l'enfile sur la bouteille, tu place la bouteille sur la t^te de cardan, bien droite et avec un chiffon tu pousse ton soufflet

sur youtube il doit y avoir des vidéos

 

oublie pas la graisse avant les colliers....

La méthode Badoit marche très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

La méthode Badoit marche très bien!

 

oui, mais il faudrait découpé la bouteille, côté goulot, encore , pour pouvoir entourer la tige de cardan !

 

J'ai parlé de sortir le grand collier, histoire de pouvoir libérer la manchette pour injecter de la graisse, je n'ai pas parlé de déposer le cardan ou de sortir quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas déposer le cardan car je ne suis pas équipé d'un atelier.

je pense faire au cone car je peux le faire plus simplement sur la voiture.

Et si je dois le changer dans 2 ans, je le referai...

Pour 3 ans, je suis en déplacement loin de chez moi donc pas trop d'équipement lourd à ma disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens bossaient à-même l'auto pour donner des coups sur des pièces qui se répercutent sur d'autres pièces.

 

Tu as une clé dynamométrique pour le serrage du boulon de cardan et tu sais à combien il doit être serré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens bossaient à-même l'auto pour donner des coups sur des pièces qui se répercutent sur d'autres pièces.

 

Tu as une clé dynamométrique pour le serrage du boulon de cardan et tu sais à combien il doit être serré ?

bonjour

 

qui as dit de mettre des coups de marteau pour monter un soufflet de cardan ?

en laissant le cardan en place ça se fait aussi,

je garde le goulot sur ce système de débrouille, en appuis sur le filetage de cardan pour pousser le soufflet

essais ça marche ....

 

personnellement j'ai ce qu'il faut pour pas m'embêter a monter un soufflet,

c'est pour l'aider que je dis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

bonjour

 

qui as dit de mettre des coups de marteau pour monter un soufflet de cardan ?

en laissant le cardan en place ça se fait aussi,

je garde le goulot sur ce système de débrouille, en appuis sur le filetage de cardan pour pousser le soufflet

essais ça marche ....

 

personnellement j'ai ce qu'il faut pour pas m'embêter a monter un soufflet,

c'est pour l'aider que je dis ça

 

 

Rassure-moi, on parle de cardan là ? D'homocinétique qui tient avec une bague sur une tige crantée dont on doit l'extraire pour pouvoir y glisser la manchette ?

 

Parce que tu ne vas pas me dire qu'avec une demi-bouteille, côté goulot, on peut écarter la manchette au point de la faire passer l'homocinétique sans le séparer de la tige crantée ?

 

:??:

 

Faut bien, à un moment ou un autre, remettre l'homocinétique sur la tige et frapper pour qu'il fasse "clac" non ?

 

212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...