Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Ma 406 ne tient pas le ralenti et cale.


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Hello tout le monde,

 

Un p'tit souci avec ma 4 saucisses.

 

De temps en temps, la voiture ne tient pas le ralenti et par conséquent, cale.

 

Le pire c'est quand ca le fait à un stop ou céder le passage. Dés que je suis au point mort, elle peut caler subitement ce qui est assez dangeureux.

 

Une idée d'ou cela peut venir?

 

Merci et bonne journée.

 

EDIT: 406 2.0 16V de Sept 2001

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Moteur de regul de ralentis...

Moteur EW ou XU ? (ou 135 ou 137Ch ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Batterie faible, fils de bougies oxydés, bougies usées... beaucoup d'éléments peuvent creer ce genre de problèmes.

 

Le régulateur de ralenti est à vérifier évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

POur vous répondre:

 

Batterie récente et bougies changées :jap:

 

Sinon c'est un EW10J4 le moteur :)

 

Donc ca serait bobine ou régulateur de ralenti? Ca se teste ce genre de connerie? Et question conne, ca se voit au diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Moi,je mise sur le regul de ralentis...

Au diag,je sais pas.

Le V6 210 "s'appercois" souvent de ce genre de probleme,mais bon,gestion d'usine a gaz . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Quand tu ralentis, le moteur ralentis en même temps que la voiture? As-tu le même problème au point mort? je penses à un pb d'embrayage (on sait jamais).

 

Pour ce qui du régulateur de ralenti, je ne sais comment le diagnostiquer, mais c'est en effet une piste sérieuse. Mais pas la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La voiture ne cale jamais quand une vitesse est enclenché... C'est uniquement au point mort où la voiture descend en régime (logique) mais descend en desssous 800trs et cale ( enfin par moment :D )

 

J'essaie de voir le moteur pas a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moteur pas a pas nettoyé, il etait bien noire :/

 

On verra si ca le refait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128Mf

salut

j'avais le meme probleme (calage sur le ralenti) sur une bm 525td cela venait de la pompe a injection. il a fallu en trouver une d'occase mais une fois changé plus aucun probleme :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful524tP

Bonjour!

J'ai un collègue qui a eu le même problème et même plus, la voiture avait une sacrée perte de puissance. Il a fait changé les bougies et la bobine d'allumage et ça voiture était repartie comme avant. Va voir chez ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej880bm

j'ai le meme problème sur ma 406 1.8 16v, on m'a dit que ce serait la sonde lambda, peux tu me dire ce que c'était pour la tienne...

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad626Ob

bonjour j'ais une 406 break hdi elle s'arrete méme quand je la demare en point mort elle reste 10 seconde et elle s'arrete et dès fois elle roule un peu et au premier ralentissement elle s'arréte et je n'entend plus la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir . quand je remet le contact j'entends un clic comme si elle est bloquée et après deux ou trois essais je l'entends fonctionner et ensuite la voiture demare et au bout de quelques secondes elle s'arrete alors j'ais changé la pompe de gavage et le probleme persiste que dois-je faire? merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw774QB

Moteur pas a pas nettoyé, il etait bien noire :/

 

On verra si ca le refait :jap:

 

 

Es-ce que ça a suffit à réparer la panne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia833zG

un problème un peu similaire sur ma 406 coupé 2L essence, modèle 1998 : elle ne tenait plus le ralenti et calait aux feux, stop, céder le passage ...

Le garage m'a réparé çà facilement : sonde pas à pas, basée à la sortie moteur sur les gaz d'échappement. 120 € tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...