Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 (2e Generation ) : fuite direction assisté


Invité §rib410Ea

Messages recommandés

Invité §rib410Ea

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

J'ai besoin d'un avis urgent.

 

Je suis le malheureux proprio d'une Citroen C5 2.0 HDI 136cv de 2011. Tout juste 95.000 kms.

 

Je remarque un problème au niveau de la direction. J'ouvre le capot, plus d'huile dans le réservoir d'huile de Direction Assisté. J'en remets, ca tourne nickel, mais évidement l'huile s'enfuit...

 

Donc je met la voiture ce matin chez le concessionnaire. Il me sonne à l'instant et m'annonce une réparation qui coute 1800 euros ( 1300 pour la pièce ). :q :q :q

 

Quelle pièce peut couter ce prix ?? :non: :non:

 

Y a pas moyen de faire intervenir Citroen pour une partie de la prise en charge ????

 

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib410Ea

Visiblement il s'agirait d'une fuite au niveau de la crémaillère de direction. Et du coup il faudrait la remplacer, d'où le cout exorbitant de la réparation.

 

J'ai vérifié visuellement et effectivement je trouve le suintement de l'huile au niveau du distributeur de la crémaillère. Elle est tellement recouverte d'huile que je ne peux voir avec plus de précision l'endroit de la fuite.

 

J'ai acheté un produit ant-fuite de DA de la marque Bardhal. On verra bien ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib410Ea

Sinon j'ai fais quelques photo de l'endroit de la fuite.

 

Il y a l'axe du distributeur qui est tout rouillé... je me dis qu'un axe rouillé ne doit pas être bien étanche au niveau des joints. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Axe distributeur rouillé et couvert d'huile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vois peut-être pour une crémaillère d'occasion.

Comme pour beaucoup de pièces qui se font remplacer parce qu'elle ne sont pas concues pour être réparables, il doit s'agir ici de la défaillance d'un joint ridicule.

À moins que ca ne soit le raccord du flexible haute pression. Laisse quelqu'un "forcer sur le volant" moteur tournant, éventuellement avec la direction en butée. Vois si tu peux localiser une fuite: si c'est sur le circuit HP, ca mousse ou ca vaporise.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...