tonio67390 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Bonsoir, Je possède une golf 6 gti édition 35 et d'un jour à l'autre, elle n'a plus voulu démarrer. J'ai passé le vagcom et j'avais un soucis de basse pression ( P310B ). J'ai changé la pompe basse pression dans le réservoir ainsi que son module et le relais 167 pour la pompe. L'essence n'arrive pas à ma pompe haute pression donc le moteur tourne mais ne démarre pas. Je met le contact et la pompe amorce 4 secondes puis se coupe. J'espère que l'un d'entre vous pourra me guider vers des tests plus complets a faire. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 10 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2018 Du nouveau sur ma panne. Je débranche l'arrivée d'essence avant la pompe haute pression et quand je met le contact, l'essence arrive correctement. Même chose quand j'actionne le démarreur, l'essence coule en continue. Le problème vient donc de ma pompe haute pression ou de la valve sur le rail d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Bonjour Tu as vérifié que tu as des étincelles aux bougies quand tu lances le démarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 10 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2018 Bonsoir, Non je n'ai pas vérifié. Si je n'ai pas d'étincelles, cela peut bloquer le passage de l'essence dans la pompe haute pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 C'est surtout qu'il n'y aura aucune inflammation, donc aucune propulsion moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 11 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2018 Les bougies sont sèches. C'est vraiment l'essence qui ne passe pas par la pompe haute pression et donc non injectée dans la rampe d'injecteurs. Je pense à une défaillance de la pompe haute pression. Je teste l'étincelle demain et si il y a de l'étincelle, je change ma pompe haute pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 12 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2018 Bonjour Bob Simon. Je viens de faire le test et effectivement, je me trouve sans étincelle. Tension batterie contact coupé : 11,50 V Tension batterie lors du démarrage : 9,00 V Pourriez-vous me conseiller sur la recherche de panne, s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Ce sont des bobines crayon ou une bobine à 4 sorties ? Aucunbe étincelle sur aucune bougie en lançant le démarreur ? Le témoin de gestion moteur s'alume quand tu mets le contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 12 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2018 Les témoins s'allument a la mise du contact 4 bobines crayon récentes. J'ai même essayé avec un câble faisant masse sur le culot de la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Y compris le témoin jaune moteur, et l'EPC ? Si les bobines ne marchent pas, soit elles ne sont pas alimentées, soit il n'y a pas de signal de régime moteur. Mais c'est bizarre, car ce genre d'anomalie doit ressortir dans le rapport d'erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 12 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2018 Les voyants Epc, volant, batterie et moteur restent allumés et rien au vagcom concernant ses voyants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Et au VAGCOM aucun défaut calculateur moteur ? Tu as testé les étincelles avec une bougie montée sur la bobine, et aevc un fil électrique sur le pas de vis de la bobine qui touche bien la culasse ou le - batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 12 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2018 2 bobines et 2 bougies Une seule étincelle après plusieurs essais ( sans câble étant a la masse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Salut, Je viens de faire le test et effectivement, je me trouve sans étincelle. Tension batterie contact coupé : 11,50 V Tension batterie lors du démarrage : 9,00 V Les tensions batterie me paraissent bien faiblardes. La batterie a quel âge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 " Tension batterie contact coupé : 11,50 V Tension batterie lors du démarrage : 9,00 V" Ah tiens, c'est vrai, j'avais raté cette info !! Il est impossible de démarrer correctement avec une batterie aussi déchargée ! Recharge-la complètement ou remplace-la si elle est morte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 12 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2018 Batterie chargée et nouvelles tensions mesurées Avec le contact : 12, 50 V Au démarrage : 10, 40 V La batterie et d'origine ( 2012 ) et le moteur se lance bien mais ne démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Et les tests d'étincelles avec ces nouvelles tensions ? Et toujours rien au VAGCOM ? Tu peux retenter une interrogation du calculateur moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 12 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2018 Pas d'etincelles avec les nouvelles tensions. 2 codes défauts : P1602 : alimentation en borné 30 tension trop faible P310B : Régulation basse pression de carburant, pression hors specification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Tiens regarde ces 2 liens pour ces codes défaut et les causes possibles : 1/ 18010/P1602/005634 => j'aurais testé avec une batterie de confiance, même si à mon avis, c'est peu probable que ça soit ça. En effet, ce défaut a dû être enregistré lorsque tu tentais de démarrer avant de recharger la batterie. 2/ P310B/012555 => C'est le code récalcitrant. Selon ce lien, et d'après ce que tu indiques, si tu as de l'essence avant la pompe haute pression et rien après, tu avais peut-être raison en indiquant ceci : Je débranche l'arrivée d'essence avant la pompe haute pression et quand je met le contact, l'essence arrive correctement. Même chose quand j'actionne le démarreur, l'essence coule en continue. Le problème vient donc de ma pompe haute pression ou de la valve sur le rail d'injection. 3/ Je tenterais un effacement des codes erreurs, puis des tentatives de redémarrage, puis une réinterrogation au Vagcom pour vérifier que seul le code P310B revient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 3/ je dis pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 10B/012555 Capteur, pompe HP, valve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2018 Merci pour vos réponses. J'ai changé ma pompe hp Loba par mon ancienne origine qui fonctionnait parfaitement. ( Là voiture ne démarre Pas ) Par contre, j'ai repris le capteur basse pression car j'attend le nouveau semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2018 J'ai effacé les défauts avec mon vagcom puis j'ai essayé de démarrer 3 ou 4 fois sans succès ( le moteur tourne mais de donne pas signé de vie ). J'ai refais un diag et 0 défaut. 2 tentatives de démarrage sans succès et un nouveau diag : 0 defaut. Cette panne va me rendre dingue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 Oui, pas évident, de plus sur des machines aussi sophistiquées. Est-ce que tu te rappelles, si après la panne, tu as effacé au moins une fois les erreurs, et repassé la valise pour retrouver une autre fois le P310B ? C'est juste pour être sûr que cette erreur a bien été enregistrée au moins une fois après l'arrivée de la panne. Si oui, je continuerais sur les causes restantes tel qu'indiqué par le lien Rosstech, du moins cher au plus cher. L'absence ou la faiblesse d'étincelles peut aussi interpeller : on ne sait jamais s'il y a quelque chose d'implémenté dans le calculateur du type "quand l'allumage est absent, je n'envoie pas de carburant" ou bien "quand le carburant n'arrive pas, je ne déclenche pas d'étincelles". je ne saurais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 Je suppose aussi que tu as passé en revue tous les fusibles et relais par fonction, pour bien vérifier au moins ceux en relation avec les fonctions qui ne marcheraient pas (allumage, injection de carburant) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2018 Pompe basse pression changé : neuve Module pompe basse pression : occasion mais même voltage que le mien. Relais 167 pompe à carburant : neuf Pompe haute pression : remis l'origine qui fonctionnait parfaitement. Effacement des défauts Je vois un soucis, basse pression 1 bar et haute pression 2 bar. Est-ce qu'il y a une purge a faire en cas de panne sèche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 "Je vois un soucis, basse pression 1 bar et haute pression 2 bar." Tu les mesures comment ? A la valise ou avec un manomètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2018 A la valise avec le vagcom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Avec de telles valeurs, impossible que ça marche en effet; il faut 4 bars et 100 bars minimum pour que le circuit fonctionne; du coup comme tu as des capteurs de pression, ça met le calculateur en défaut qui décide par sécurité de ne pas envoyer d'étincelles. Va falloir utiliser un manomètre et mesurer la pression dans la partie BP en amont et en aval du filtre, et en entrée de la pompe HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 14 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2018 J'ai débranché l'arrivée d'essence avant la pompe hp pour être sûre que le carburant arrive. Contact mis : l'essence arrive et se coupe au bout de 4 sec ( normal a mon avis ). Position démarrage : l'essence coule en continue avec une pression qui me paraît correcte ). Je vais changer le capteur basse pression dès que je le reçois lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Il te semble, mais il faudrait véritablement mesurer la pression avec un manomètre, placé en T sur la ligne pour être dans les vraies conditions du circuit fermé. A l'air libre, il est impossible d'évaluer la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 14 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2018 Je pense qu'il faut un mano spécial. Un mano standard branché sur un T ne va pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Sur le circuit BP, un mano standard 10 bars maxi suffira. Ave un T bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 14 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2018 Ok donc ce n'est pas de mano spécifiques pour l'essence ? Ce ne risque rien un mano pour la compression moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Faut juste éviter d'y faire remonter de l'essence dedans, en le tenant vertical tête vers le haut; il restera une poche d'air au dessus de la colonne d'essence qui remonterait du T. Ensuite tu purges bien après la mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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