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Volkswagen

Golf 6 gti édition 35 ne démarre plus.


tonio67390

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Bonsoir,

 

Je possède une golf 6 gti édition 35 et d'un jour à l'autre, elle n'a plus voulu démarrer.

 

J'ai passé le vagcom et j'avais un soucis de basse pression ( P310B ).

 

J'ai changé la pompe basse pression dans le réservoir ainsi que son module et le relais 167 pour la pompe.

 

L'essence n'arrive pas à ma pompe haute pression donc le moteur tourne mais ne démarre pas.

 

Je met le contact et la pompe amorce 4 secondes puis se coupe.

 

J'espère que l'un d'entre vous pourra me guider vers des tests plus complets a faire.

 

Merci.

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Du nouveau sur ma panne.

 

Je débranche l'arrivée d'essence avant la pompe haute pression et quand je met le contact, l'essence arrive correctement.

Même chose quand j'actionne le démarreur, l'essence coule en continue.

Le problème vient donc de ma pompe haute pression ou de la valve sur le rail d'injection.

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Les bougies sont sèches.

 

C'est vraiment l'essence qui ne passe pas par la pompe haute pression et donc non injectée dans la rampe d'injecteurs.

 

Je pense à une défaillance de la pompe haute pression.

 

Je teste l'étincelle demain et si il y a de l'étincelle, je change ma pompe haute pression.

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Bonjour Bob Simon.

 

Je viens de faire le test et effectivement, je me trouve sans étincelle.

 

Tension batterie contact coupé : 11,50 V

Tension batterie lors du démarrage : 9,00 V

 

Pourriez-vous me conseiller sur la recherche de panne, s'il vous plaît ?

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Y compris le témoin jaune moteur, et l'EPC ?

 

Si les bobines ne marchent pas, soit elles ne sont pas alimentées, soit il n'y a pas de signal de régime moteur.

Mais c'est bizarre, car ce genre d'anomalie doit ressortir dans le rapport d'erreurs.

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Salut,

Je viens de faire le test et effectivement, je me trouve sans étincelle.

 

Tension batterie contact coupé : 11,50 V

Tension batterie lors du démarrage : 9,00 V

Les tensions batterie me paraissent bien faiblardes. La batterie a quel âge ?

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"

Tension batterie contact coupé : 11,50 V

Tension batterie lors du démarrage : 9,00 V"

 

Ah tiens, c'est vrai, j'avais raté cette info !!

Il est impossible de démarrer correctement avec une batterie aussi déchargée !

Recharge-la complètement ou remplace-la si elle est morte !

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Tiens regarde ces 2 liens pour ces codes défaut et les causes possibles :

 

1/ 18010/P1602/005634 => j'aurais testé avec une batterie de confiance, même si à mon avis, c'est peu probable que ça soit ça. En effet, ce défaut a dû être enregistré lorsque tu tentais de démarrer avant de recharger la batterie.

 

2/ P310B/012555 => C'est le code récalcitrant. Selon ce lien, et d'après ce que tu indiques, si tu as de l'essence avant la pompe haute pression et rien après, tu avais peut-être raison en indiquant ceci :

Je débranche l'arrivée d'essence avant la pompe haute pression et quand je met le contact, l'essence arrive correctement.

Même chose quand j'actionne le démarreur, l'essence coule en continue.

Le problème vient donc de ma pompe haute pression ou de la valve sur le rail d'injection.

 

3/ Je tenterais un effacement des codes erreurs, puis des tentatives de redémarrage, puis une réinterrogation au Vagcom pour vérifier que seul le code P310B revient.

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Merci pour vos réponses.

 

J'ai changé ma pompe hp Loba par mon ancienne origine qui fonctionnait parfaitement. ( Là voiture ne démarre Pas )

 

Par contre, j'ai repris le capteur basse pression car j'attend le nouveau semaine prochaine.

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J'ai effacé les défauts avec mon vagcom puis j'ai essayé de démarrer 3 ou 4 fois sans succès ( le moteur tourne mais de donne pas signé de vie ).

 

J'ai refais un diag et 0 défaut.

 

2 tentatives de démarrage sans succès et un nouveau diag : 0 defaut.

 

Cette panne va me rendre dingue !!!

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Oui, pas évident, de plus sur des machines aussi sophistiquées.

 

Est-ce que tu te rappelles, si après la panne, tu as effacé au moins une fois les erreurs, et repassé la valise pour retrouver une autre fois le P310B ? C'est juste pour être sûr que cette erreur a bien été enregistrée au moins une fois après l'arrivée de la panne. Si oui, je continuerais sur les causes restantes tel qu'indiqué par le lien Rosstech, du moins cher au plus cher.

 

L'absence ou la faiblesse d'étincelles peut aussi interpeller : on ne sait jamais s'il y a quelque chose d'implémenté dans le calculateur du type "quand l'allumage est absent, je n'envoie pas de carburant" ou bien "quand le carburant n'arrive pas, je ne déclenche pas d'étincelles". je ne saurais dire.

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Je suppose aussi que tu as passé en revue tous les fusibles et relais par fonction, pour bien vérifier au moins ceux en relation avec les fonctions qui ne marcheraient pas (allumage, injection de carburant) ?

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Pompe basse pression changé : neuve

 

Module pompe basse pression : occasion mais même voltage que le mien.

 

Relais 167 pompe à carburant : neuf

 

Pompe haute pression : remis l'origine qui fonctionnait parfaitement.

 

Effacement des défauts

 

Je vois un soucis, basse pression 1 bar et haute pression 2 bar.

 

Est-ce qu'il y a une purge a faire en cas de panne sèche ?

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Avec de telles valeurs, impossible que ça marche en effet; il faut 4 bars et 100 bars minimum pour que le circuit fonctionne; du coup comme tu as des capteurs de pression, ça met le calculateur en défaut qui décide par sécurité de ne pas envoyer d'étincelles.

Va falloir utiliser un manomètre et mesurer la pression dans la partie BP en amont et en aval du filtre, et en entrée de la pompe HP.

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J'ai débranché l'arrivée d'essence avant la pompe hp pour être sûre que le carburant arrive.

 

Contact mis : l'essence arrive et se coupe au bout de 4 sec ( normal a mon avis ).

 

Position démarrage : l'essence coule en continue avec une pression qui me paraît correcte ).

 

Je vais changer le capteur basse pression dès que je le reçois lundi.

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