Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 6 gti édition 35 ne démarre plus.


tonio67390

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de refaire des tests.

 

1.Pas d'etincelles avec ou sans masse au culot des bougies.

 

2.Pression d'essence prise par un manometre a la place du capteur sur la pompe hp.

 

- contact mis : 0 bar

- démarreur en marche : 0 bars.

 

Alors je récapitule :

 

- la pompe de gavage se met en route quand je met le contact ( le module reçoit 12 V en entrée et 9,80 V en sortie pour alimenter la pompe de gavage ).

 

- démarreur lancé : l'essence coule en continue comme un arrosoir , ce n'est pas comme un karcher.

 

La pompe est neuve mais peut-etre défectueuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu fasses aussi la mesure en amont du filtre, pour le dédouaner.

Vérifie que ton manomètre marche (raccorde-le sur le réseau d'eau sur un robinet de jardin, tu dois avoir 3-4 bars).

 

Vérifie surtout que les 2 raccords sur le couvercle de la pompe ne sont pas intervertis.

J'ai déjà vu des pomper débiter avec une pression nulle tout en étant montés à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manometre fonctionne car je l'ai testé.

 

Pour les raccord du filtre ou de la pompe, je me suis aussi posé la question mais depuis le remplacement du filtre, j'ai déjà roulé 1000km sans soucis et j'avais toujours 4 bar de pression.

 

Je vais tester la pression avant le filtre a essence mais je dois fabriquer un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé la capteur de pression essence G410 mais rien ne change.

 

J'attends un nouveau filtre a essence et les outils de contrôle de pression essence.

 

Je pourrais vérifier avant et après filtre a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé la panne ce matin.

 

C'est le filtre a essence qui a une valve retour interne taré à 6,6 bar.

 

La pompe etait bonne et le filtre laissait passer l'essence par le retour vers le réservoir.

 

La valve tient droite avec 4 pattes metalliques, une patte a craqué et la valve restait ouverte en permanence.

 

 

20180121_103603.jpg20180121_103720.jpg20180121_103620.jpg20180121_103620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob Simon.

 

Je viens de faire le test et effectivement, je me trouve sans étincelle.

 

Tension batterie contact coupé : 11,50 V

Tension batterie lors du démarrage : 9,00 V

 

Pourriez-vous me conseiller sur la recherche de panne, s'il vous plaît ?

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais 9,5 V c'est peut-être trop bas pour démarrer et idem pour 11,5 V à vide, la batterie est déchargée ou H.S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire des tests.

 

1.Pas d'etincelles avec ou sans masse au culot des bougies.

 

2.Pression d'essence prise par un manometre a la place du capteur sur la pompe hp.

 

- contact mis : 0 bar

- démarreur en marche : 0 bars.

 

Alors je récapitule :

 

- la pompe de gavage se met en route quand je met le contact ( le module reçoit 12 V en entrée et 9,80 V en sortie pour alimenter la pompe de gavage ).

 

- démarreur lancé : l'essence coule en continue comme un arrosoir , ce n'est pas comme un karcher.

 

La pompe est neuve mais peut-etre défectueuse !!!

Bonjour,

Je lis ceci :

- la pompe de gavage se met en route quand je met le contact ( le module reçoit 12 V en entrée et 9,80 V en sortie pour alimenter la pompe de gavage ).

9,8 V il y a une chute de tension au module qui fourni la tension à la pompe de gavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé la panne ce matin.

 

C'est le filtre a essence qui a une valve retour interne taré à 6,6 bar.

 

La pompe etait bonne et le filtre laissait passer l'essence par le retour vers le réservoir.

 

La valve tient droite avec 4 pattes metalliques, une patte a craqué et la valve restait ouverte en permanence.

 

 

20180121_103603.jpg20180121_103720.jpg20180121_103620.jpg20180121_103620.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif chapeau tonio, il fallait y penser à cette panne.

 

Si tu avais mis un manomètre directement avant la pompe H.P, tu aurais vu directement que la pression était trop faible.

 

Définition de l'expérience :

C'est une somme d'erreurs accumulées

Aux modérateurs

Cette panne mérite d'être classée dans un historique de pannes peu courantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut je voulais controler la pression mais je n'avais pas l'équipement pour cela.

 

Le filtre a seulement 6 mois et 7000km maxi.

 

Je me suis dit, impossible qu'il soit bouché et effectivement il est propre mais défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelle bonne nouvelle !!! :)

 

C'est pas banal un filtre Purflux qui casse sa valve.

 

En tout cas, on en était à cette dernière extrémité, vu la mesure avec ton mano à air qui donnait 0 bars.

Ca sentait le blocage en amont cette histoire.

De là à incriminer le filtre, il y avait du chemin, comme quoi rien n'y personne n'est irréprochable.

On attend donc le changement de filtre pour que ça reparte pour de bon.

 

PS : tu as étripé le filtre avant ou après la mesure avec un manomètre pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon filtre ce matin pas un ufi ( marque utilisé pas vw ) car je l'ai reçu avant mes outils de contrôle de pression.

 

Elle a redémarré tout de suite donc l'allumage est revenu quand la pression d'essence fut bonne.

 

Etant curieux et désirant d'apprendre comment fonctionne le filtre, j'ai décidé de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre intérêt et vos conseils pour m'aider à avancer dans les recherches de pannes.

 

Je pense que nous pouvons également tous ici te remercier ainsi que ceux qui t'on aidé à solutionner cette panne.

Merci pour ta persévérance ainsi que pour les photos jointes.

J'ai fini par tout lire et ce fut un plaisir pour moi et encore plus lorsque j'ai vu que tu avais trouvé le coupable.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif à toi et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...