Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Tableau de bord fou xsara picasso


Invité §rap235CC

Messages recommandés

Invité §rap235CC

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

J'ai un xsara picasso de 2002 2.0l hdi pach exclusif.

 

Il y a un an j'ai eu un souci:

 

Hiver,il pleut,aprés un freinage ,abs+frein +pression huile+voyant moteur avec cela plus de vitesse odb(deux traits) et plus de jauge.Clignotant inactif,feu de veilleuse allumer(voyant),je coupe le contact et toujours pareil.Je débranche la batterie tout reviens normal pendant 5 min.

De plus c'est le capteur vitesse qui merdait: l indicateur m'indiquer des vitesse folles et mon moteur mettait des accouts du genre enclenchement turbo et déclenchement en restant accélérer.

 

J'ai vérifier tout ce que je pouvait au niveau électrique,puis débrancher la batterie une nuit.Et là miracle,plus de probléme pendant un an...

 

 

Il y a 3 jours c'est reparti avec des détails en plus:

Toujours le même défaut,sauf que le pire : je débranche la batterie,plus rien au tableau de bord,sauf que des témoins apparaissent.

 

Des fois cela commence par le voyant feu veilleuse ou batterie puis abs pression etc....

 

Ce que j'ai essayé

Je débranche la batterie,plus rien puis cela reviens.Témoin de feu veilleuse s'allume puis le reste qui revient.

Ou des fois voyant batteries qui s'allume en premier.(a l’arrêt sans le contact).Et tout les alertes reviennent

 

 

Sachant que hier je n'avais plus de défaut,j'ai fais un tour avec et au bout de 15min ,sans freiner,en roulant normalement elle recommence.

 

 

 

Capteur abs ok(+nettoyer),valise aucun défaut.

Neiman déjà changer il y a 3 ans,clim hs depuis 6 ans mais je m'en fou.

Je n'avais jamais eu de souci particulier avant cela.

Les freins et garnitures ont été changer il y a 2 ans,d'ailleurs ils sont toujours correctes.

L'abs fonctionne bien,les niveaux sont ok.

Je séche.....Comment un défaut peut venir pendant une semaine et repartir pendant un an.A part une masse je ne vois pas(mais ou se cache t elle).

En sachant que lorsque il n'y a pas d'alerte a l'odb je n'ai rien qui déconne.Quand l'alerte vient: plus de vitesse indiquer ,plus de clignotant,plus de jauge et le reste fonctionne normalement. Pas comme l'année derniére où mon indicateur vitesse devenait fou...

 

Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce probléme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

état de la batterie?

 

les xsara picasso sont très sensibles aux batteries en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap235CC

Batterie qui a plus de 5 ans mais 12,5 à vide et 14,5 en charge(idem sur l'alternateur)

Dans mon cas pourquoi pendant un an je n'ai pas eu de soucis.

De plus pas de probléme au demarrage,si ce n'est que lorsqu'il fait trés froid(je suis dans le nord) ,un peu de mal à demmarrer.

Mais lorsque les probléme sont apparu ,aucun souci au niveau demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738fl

Symptome d'aujourd'hui:

Ras sans contact

 

Contact: afficheur vitesse deux traits avec voyant moteur qui suis,mais ils refonctionne 5 seconde puis recommence(à l'arrêt moteur tournant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738fl

Aprés essaie nouvelle batterie(d'occasion mais avec 14v à vide),toujours idem.... :??:

 

Un changement aprés remise batterie d'origine,plus de ventilation qui est revenu aux prochain demarrage du moteur,je deviens fou :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap235CC

Bon en voyant pas de réponse à mes soucis et pas de probléme qui ressemble au mien,j'arrête mes recherche.

Au fait,pour le post précédent,je précise que la ventilation ne fonctionnner pas mes elle était allumer(illuminer).

 

Peut être un contact du neiman qui s'use...on va attendre un peu avec le temps.

En tout cas je donnerai une suite à mes recherche si cela change.J'ai pu faire pas mal de chose grace au forum donc je vais renvoyer l'ascenseur(si je trouve bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738fl

Salut à tous de retour (ça fait un bail que j'aurais du revenir).

Un mois aprés mon probléme...plus rien,tout fonctionne parfaitement.

 

Donc à l'année prochaine alors^^ si le probléme reviens. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...