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Peugeot

206 : Help please fuite d'essence apres changement de filtre


Invité §fab274hC

Messages recommandés

Invité §fab274hC

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je me tourne vers votre savoir infini apres 2 jours de grosse galere sur ma 206 3porte 1.1 54 cv. Suite a des coupure de moteur intempestive lorsque je redemarrais a un feu rouge ou un rond point sans mettre trop de gaz, je me suis dit qu'il etait temps pour la vieille de lui faire un bon entretien. Je commande donc filtre a huile, a air et a essence. Pour les deux premiers pas de soucis, tout se passe comme il faut. Par contre lors du demontage du filtre a essence, l'embout du dit filtre a remplacé est resté coincé dans le raccord coudé coté sortie du filtre (vers l'interieur de la voiture). Plus de 3h passées a essayer de retirer le morceau coincé, je me decide a couper a ras de l'embout pour recuperer cette meme piece sur une voiture a vendre pour pieces pres de chez moi. Je recupere donc l'embout et je tente de le ré-emboiter dans la durite mais impossible d'y arrriver. la durite est semi rigide et aucune prise pour vraiment pouvoir enfoncer. J'essaye de chauffer un peu ( il y a plein d'essence juste au dessus de moi donc piano) mais rien n'y fait.

Je voulais vous demander 2 chose:

*primo est il possible de couper un petit morceau d'une durite que j'ai a la maison et avec deux colliers de serrage fabriquer un raccord maison entre les deux.

*deuxio pour changer completement cette durite ( celle qui remonte vers la pompe a essence il me semble) faut il completement deposer le reservoir? ou est il possible de la glisser en passant par la trappe qui donne acces a la pompe de carburant sous la banquette arriere?

 

Je peux fournir quelques photos si cela vous aiderais a me sortir de la muise.

Je recommence a travailler jeudi matin tres tot, nous sommes lundi soir j'esperes vraiment pouvoir regler cela d'ici la.

 

En esperant que vous pourrez m'aider

 

Merci d'avance

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour,

je me tourne vers votre savoir infini apres 2 jours de grosse galere sur ma 206 3porte 1.1 54 cv. Suite a des coupure de moteur intempestive lorsque je redemarrais a un feu rouge ou un rond point sans mettre trop de gaz, je me suis dit qu'il etait temps pour la vieille de lui faire un bon entretien. Je commande donc filtre a huile, a air et a essence. Pour les deux premiers pas de soucis, tout se passe comme il faut. Par contre lors du demontage du filtre a essence, l'embout du dit filtre a remplacé est resté coincé dans le raccord coudé coté sortie du filtre (vers l'interieur de la voiture). Plus de 3h passées a essayer de retirer le morceau coincé, je me decide a couper a ras de l'embout pour recuperer cette meme piece sur une voiture a vendre pour pieces pres de chez moi. Je recupere donc l'embout et je tente de le ré-emboiter dans la durite mais impossible d'y arrriver. la durite est semi rigide et aucune prise pour vraiment pouvoir enfoncer. J'essaye de chauffer un peu ( il y a plein d'essence juste au dessus de moi donc piano) mais rien n'y fait.

Je voulais vous demander 2 chose:

*primo est il possible de couper un petit morceau d'une durite que j'ai a la maison et avec deux colliers de serrage fabriquer un raccord maison entre les deux.

*deuxio pour changer completement cette durite ( celle qui remonte vers la pompe a essence il me semble) faut il completement deposer le reservoir? ou est il possible de la glisser en passant par la trappe qui donne acces a la pompe de carburant sous la banquette arriere?

 

Je peux fournir quelques photos si cela vous aiderais a me sortir de la muise.

Je recommence a travailler jeudi matin tres tot, nous sommes lundi soir j'esperes vraiment pouvoir regler cela d'ici la.

 

En esperant que vous pourrez m'aider

 

Merci d'avance

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Invité §fab274hC

Bonjour, merci pour vos reponses. ce matin j'ai fait ma solution primo a saoir durite raccord avec deux colliers de serrage et tout refonctionne, aucune perte par contre le probleme de base est toujours d'actualité. Lorsque je redemarre sans mettre trop de gaz, le moteur broutte puis se coupe, idem lorsque je suis entre 1000 et 2000 tours sur le frein moteur. Le filtre a carburant etant neuf est ce possible que cela soit le filtre a air? je ne l'ai que soufflé au compresseur et pas remplacé.. ou est autre chose. Enfin pour le moment j'ai juste a mettre plus de gaz quand je redemarre mais c'est pas super

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Invité §mbo133nn

bonjour le raccord pas de problème sa tien a tu utilisés du tuyaux multi carburant car l essence va ronger ton tuyaux qui est pas adapter pour cette usage la voiture est monté ans injection ou en carburateur

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Invité §fab274hC

j'ai pris une durite d'une moto qui traînait a la maison, c'est pas des carburateur en tout cas, je pense plus a un injecteur Multi point mais si c'est ca ca craint, gros frais a prévoir du coup non? je ne sais pas quand les bougies ont ete changées non plus mais je pense pas que j'aurais ce genre de symptomes..

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Invité §mbo133nn

j'ai pris une durite d'une moto qui traînait a la maison, c'est pas des carburateur en tout cas, je pense plus a un injecteur Multi point mais si c'est ca ca craint, gros frais a prévoir du coup non? je ne sais pas quand les bougies ont ete changées non plus mais je pense pas que j'aurais ce genre de symptomes..

bonjour c est bien se que je pensé le multipoints decone on en trouve pour pas cher :sol:

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Invité §fab274hC

et changer ca c'est compliqué? je pense que ca se voit mais la mecanique 4 temps c'est assez nouveau pour moi lol

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Invité §fab274hC

ma batterie est bien vieille aussi ca pourrais generer ce genre de symptomes?

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Invité §fab274hC

lol encore un truc et si je balance du nettoyant injecteur ca aiderais pas deja?

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Invité §mbo133nn

et changer ca c'est compliqué? je pense que ca se voit mais la mecanique 4 temps c'est assez nouveau pour moi lol

non pas dure a changer tien avec quelque vis

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Invité §mbo133nn

voila un carburateur mono points tout est indique pour demonté

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