Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Liquide refroidissement Opel Corsa


Invité §Cat242bX

Messages recommandés

Invité §Cat242bX

Bonjour

 

:??: J'ai une question, concernant une Opel Corsa Twinport 1.2 essence de 2005 :

 

Est-ce que sur ce type de voiture, on peut mélanger les liquides de refroidissement de différentes couleurs ? Je m'explique:

 

Avant hier j'ai fait vidanger / changer ce liquide ( rouge à l'origine) dans le garage au chat blanc, seulement ils m'ont mis du jaune, bien que j'avais spécifié que je vouLais du rouge.

Ils ont mis le jaune, préconisé pour Renault / Dacia. J'ai fait la remarque au mécano, qui m'a dit pas de problème, vous pourrez rajouter du rouge par dessus. J'en ai un bidon de 5 litres neuf.

 

Quand j'ai acheté la voiture, le vendeur m'avais bien dit : '' Mettez du liquide rouge ''. Sur le livre de la voiture, ils n'en parlent pas.

 

Sur mon bidon de rouge, il n'est pas mentionné ' miscible avec les autres liquides '. Mais quand je vais sur le site qui montre le produit ( https://www.feuvert.fr/liquide [...] cription ), ils disent que oui dans sa fiche technique. Idem pour le liquide jaune, rien sur le bidon mais c'est écrit sur le site ( https://www.feuvert.fr/liquide [...] e=criteo).

 

Qu'en pensez-vous ? Je peux les mélanger ou pas ?

 

Merci d'avance et bonne journée à tous et une très bonne année 2018 :)

 

◘ J'avais pris ce bidon là ( rouge spécial Mercedez), car pas d'autres de cette couleur ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

Bonjour et merci de votre réponse

 

Je ne peux pas les mélanger, même bien que c'est mentionné '' miscible '' dans les fiches techniques des produits dans leur sites ? ( pas sur les bidons quoi qu'il en soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est pourtant écrit en toutes lettres sur le site

 

Compatible et miscible avec tous les liquids de refroidissement

 

en plus c'est le même produit uniquement dilué différement

EC 203-473-3 ETHYLENE-GLYCOL

 

il y a plus d'eau dans le jaune que dans le rose ( - 30 contre - 35° en protection au gel )

 

c'est du type D , donc conforme aux prescriptions du constructeur

en les mélangeant tu auras juste une couleur dégeu

 

et puis de toute façon pourquoi tu en ajouterais au point de dilué celui qui est dedans ?

une voiture en bon état a un circuit de LDR étanche et donc sans avoirs besoin de mise a niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

Bonjour obiwanwilly

 

Merci de votre intervention. J'ai a en rajouter juste après avoir fait vidanger le circuit de refroidissement, car quand je suis rentrée chez moi, j'ai ouvert le capot et là, j'ai remarqué qu'il en manquait pas mal. J'ai pensé qu'au garage ils ont voulu faire des économies. Mais quelqu'un du métier ( un retraité), m'a dit que c'était normal. Ca m'a étonnée .. Je pensais le trouver plein ! Bref, voilà pourquoi j'ai a en rajouter.

 

Donc pour vous c'est bon, je peux mélanger les couleurs.... Ils auraient pu mentionner ' miscible ' sur les bidons quand même !

 

 

Question : où voyez vous qu'ils sont du type D ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous c'est bon, je peux mélanger les couleurs.... Ils auraient pu mentionner ' miscible ' sur les bidons quand même !

 

_Oui

_"universel" et "miscible" c'est un peut pareil nan ?

en retournant le bidon y'a pas le texte du site en tout petit ?

 

Question : où voyez vous qu'ils sont du type D ? Merci...

 

tout les LDR "moderne" mis en vente depuis l'an 2000 sont de type D

les constructeurs n'utilisent plus que ça

 

en cas de doute mieux vaut ajouté de l'eau distillé

c'est pas un verre de plus ou de moins qui feras gelé le moteur

 

pour faire le niveau tu doit impérativement respecté le max du bocal

un liquide se dilatte avec la chaleur et se retracte au froid , il n'a donc pas le même volume l'été que l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

OK. Merci pour ces renseignements. Je vais rajouter du rouge par dessus, il manque environ le tiers du bocal. Quand je leur ai laissé l'auto, il y en avait jusqu'au Maxi.

Après la vidange du circuit, je n'ai roulé que 5 km, juste pour rentrer chez moi....

 

Bonne journée à vous, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jaune dans la plus part des garages ces du -25 et le rose -37

1-le standard (vert)qui figure en général dans les autos un peu anciennes

2-le type d(jaune ou rose) essentiellement chez renault au début mais qui gagne du terrain

3-le type g(rose) essentiellement chez audi.vw

4-l'universel(bleu) qui porte bien son nom

les 3 premiers ne se mélangent pas entre eux, le dernier se mélange avec tous

meme s'il y a en général harmonie chez les fabricants les couleurs sont parfois autres

si tu as un doute le mieux est de vidanger le circuit, de le rincer et de mettre le liquide que tu souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

Bonjour picassiette.. Rien sur le rouge oranger ' spécial Mercedes ' ( voir liens sites + haut) ? Sinon sur le bidon jaune aussi il y a ' Universel '...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour picassiette.. Rien sur le rouge oranger ' spécial Mercedes ' ( voir liens sites + haut) ? Sinon sur le bidon jaune aussi il y a ' Universel '...

 

se sont les même produits

lis l'étiquette ...

je t'ai même recopier la composition plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

se sont les même produits

lis l'étiquette ...

je t'ai même recopier la composition plus haut

 

Oui oui obiwanwilly, j'avais bien compris. Je répondais juste à picassiette. Je n'ai pas encore été voir ma voiture.

 

Bonne soirée à tous les deux et merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...