Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBR600F après SV650S; qu'en pensez-vous?


Invité §f-g307jI

Messages recommandés

Invité §f-g307jI

Salut à tous!!

 

voila j'ai dans l'intention de vendre ma petite SV650S A.M 2000 (si ça intérèsse quelqu'un...) et de passer à l'étape supérieur en rachetant un CBR600F A.M 2000!

est-ce qu'il y aurait parmi vous des personnes qui connaissent ce genre de machine? parce qu'apparemment c'est une très bonne moto, mais j'hésite encore avec un R6!

quels sont ses principaux défauts et qualités en fait??

 

merci pour votre aide.

 

ps: j'ai bien vu le topic spécial CBR mais ils ne donnent pas vraiment leurs idées par rapport à d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The533Ou

Je pense qu'en effet passer d'un bipod à un 4 pattes, tu vas être nostalgique.

Par contre la CBR F est une excellente machine ( pour moi la position est plus agréable que sur le SVS => c'est mon avis bien sur ).

Le 600 Honda est reputé solide.

Moi je dis fonçe que si tu ne regrette pas le twin.

Moi je te dis mon avis, avec Sarko, pas moyen de rouler vite et pour prendre son pied, rien ne vaut un bon twin qui donne des sensations même à 120 km.

 

Sur ce, BIG V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Pas mieux, tu vas te faire chier :L

 

ou alors faudrais que tu tapes dans la cylindrée au dessus (954...) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la SV 650 tu vas te faire chier sur un 4cyl 600 :bah:

A moins de rester tout le temps dans les tours au dessus de 10.000tr :bah:

La ca peut etre bien. :oui:

 

D'un autre coté t'y est tellement facilement au dessus des 10 000 trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

Oui mais quand tu es à 10 000 trs t'es à 180 km/h :lol: ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc tellement facile de monter à 180 km/h, c'est donc pas si creux que ça...

Bon, sans déconner, à 10 000 trs en seconde t'es vers les 100 km/h. Pile poil ce qu'il faut pour la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

Je sais je dis ca pour deconner.

De toute facon la question reste sur le moteur bi ou 4 .

C'est les même cylindrées presque.

Comme d'hab la meilleur soluce, essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Se faire chier sur un CBR 6 après un SV 650 ? :voyons:

 

Je vais rien dire, j'ai un CBR, on va dire que je suis pas impartial, mais ça me fait doucement rigoler. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire chier sur un CBR 6 après un SV 650 ? :voyons:

 

Je vais rien dire, j'ai un CBR, on va dire que je suis pas impartial, mais ça me fait doucement rigoler. :ptdr:

 

Ben oui, ils ont l'impression de rouler sur des fusées à cause du bruit qu'ils font, ils peuvent pas concevoir qu'un truc de cylindrée inférieure en 4 pat' soit bien mieux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire chier sur un CBR 6 après un SV 650 ? :voyons:

 

Je vais rien dire, j'ai un CBR, on va dire que je suis pas impartial, mais ça me fait doucement rigoler. :ptdr:

 

Moi ca me fait rire aux eclats :ptdr:

 

Passer d'une trotinette a une vraie moto et avoir peur de se faire chier :roll:

 

C'est un troll de compet ca :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Y a pas a dire, ca se traine le cul le CBR :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Y a pas a dire, ca se traine le cul le CBR :ange:

 

C'est une moto de feignasse. :o|

(Ca Branle Rien= CBR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire chier sur un CBR 6 après un SV 650 ? :voyons:

 

Je vais rien dire, j'ai un CBR, on va dire que je suis pas impartial, mais ça me fait doucement rigoler. :ptdr:

C'est comme prendre un CB apres un CBR ... c'est super excitant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Moi je te dis mon avis, avec Sarko, pas moyen de rouler vite et pour prendre son pied, rien ne vaut un bon twin qui donne des sensations même à 120 km.

 

Sur ce, BIG V

C'est bien ça, le SV ça sert à avoir des sensations en se trainant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

C'est comme prendre un CB apres un CBR ... c'est super excitant :rs:

 

Ben oui, c'est un bi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est comme prendre un CB apres un CBR ... c'est super excitant :rs:

J'ai pas dis que ça l'était.

Je m'éclaterai sûrement plus avec un CBR sur piste qu'avec le CB. ;)

Seulement le coup sur piste n'est pas le même, surtout en cas de chute.

Le CB pour apprendre la piste, c'est 100 fois mieux qu'un CBR.

Sur route, je m'amuse avec le CBR, je me fais chier avec le CB. :bah:

 

Et je confirme ce qui a été dit plus haut : le twin avec un pot, c'est traître, t'as l'impression que ça arrache alors qu'en fait ça voit pas le jour face à une sportive, et y'a pas besoin d'être au-dessus de 10000tr pour s'en rendre compte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que ça l'était.

Je m'éclaterai sûrement plus avec un CBR sur piste qu'avec le CB. ;)

Seulement le coup sur piste n'est pas le même, surtout en cas de chute.

Le CB pour apprendre la piste, c'est 100 fois mieux qu'un CBR.

Sur route, je m'amuse avec le CBR, je me fais chier avec le CB. :bah:

 

Et je confirme ce qui a été dit plus haut : le twin avec un pot, c'est traître, t'as l'impression que ça arrache alors qu'en fait ça voit pas le jour face à une sportive, et y'a pas besoin d'être au-dessus de 10000tr pour s'en rendre compte. :bah:

C'est sur qu'entre un 600 CBR et un SV 650 y a pas photo en perf :bah:

j'ai pas dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est sur qu'entre un 600 CBR et un SV 650 y a pas photo en perf :bah:

j'ai pas dit le contraire.

En sensations j'ai pas trouvé non plus.

Le SV c'est rigolo, ça fait du bruit, mais tu te retrouve l'aiguille dans le rouge sans faire gaffe en attendant que ça tracte.

 

"Ah ben merde, c'est tout ?" :bah:

 

C'est une machine sympa, j'ai pas trouvé ça désagréable, mais c'est pas conparable à un 600 sportifs, y'a qu'au sonomètre que ça se tient, sinon y'a rien qui m'a fait préférer le SV au CBR, sensations comprises. :bah:

 

T'as juste moins mal au cul mais bon. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

C'est bien ça, le SV ça sert à avoir des sensations en se trainant.

Si pour toi se trainer c'est rouler au dessus de 130 km/h alors SARKO sera ton poto :) .

A mes yeux, une sportive c'est beau mais en France à part faire de la piste ( et encore... ).

90% des motards exploitent à peine plus de 55% du potentiel d'une becane...

Donc rouler en sportive pour faire le beau c'est pas mon truc ( Attention j'ai jamais dis que tu faisais le beau. )

Je prefere arsouiller tranquille dans des virages avec mes potes près de chez moi.

 

Mais je respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Si vous cherchez des sensations en vous trainant, ben yakaprend' un gromono, épicétou.

Personnellement, je trouve que le CBR600F après le SV c'est pas si mal. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

En sensations j'ai pas trouvé non plus.

Le SV c'est rigolo, ça fait du bruit, mais tu te retrouve l'aiguille dans le rouge sans faire gaffe en attendant que ça tracte.

 

"Ah ben merde, c'est tout ?" :bah:

 

C'est une machine sympa, j'ai pas trouvé ça désagréable, mais c'est pas conparable à un 600 sportifs, y'a qu'au sonomètre que ça se tient, sinon y'a rien qui m'a fait préférer le SV au CBR, sensations comprises. :bah:

 

T'as juste moins mal au cul mais bon. :bah:

 

De toute facon les gouts et les couleurs, y a pas à chier...

Et pis faut d'abord dire jamais...

Titom peut etre que si tu essaye un TLR ou un VTR tu prendras plus ton pied et vice versa pour les twinbikers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi se trainer c'est rouler au dessus de 130 km/h alors SARKO sera ton poto :) .

A mes yeux, une sportive c'est beau mais en France à part faire de la piste ( et encore... ).

90% des motards exploitent à peine plus de 55% du potentiel d'une becane...

Donc rouler en sportive pour faire le beau c'est pas mon truc ( Attention j'ai jamais dis que tu faisais le beau. )

Je prefere arsouiller tranquille dans des virages avec mes potes près de chez moi.

 

Mais je respecte...

Avant que sarko plante des radars dans les cols on est tranquille, ceci dit 130 km/h t'y es vite, meme en montagne (tu le sais quand tu sens que tu dois passer la 3ème bientot).

C'est sur que le choix de la moto (en l'occurence ici plus particulièrement la motorisation) dépend de ton style de conduite et de tes préférences. Un gars qui passe d'un sv à un CBR et qui se fait chier dessus c'est qu'il le conduit comme son sv et donc du coup ça valait pas la peine.

Là s'il veut changer son sv pour une sportive c'est qu'il a l'intention de rouler un peu plus vite, donc il va monter dans les tours, donc il va pas se faire chier sur sa nouvelle meule.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

De toute facon les gouts et les couleurs, y a pas à chier...

Et pis faut d'abord dire jamais...

Titom peut etre que si tu essaye un TLR ou un VTR tu prendras plus ton pied et vice versa pour les twinbikers.

Ah mais si on parle du SV1000, c'est différent, on est d'accord, j'ai mal lu, j'ai cru qu'on parlait du 650. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si on parle du SV1000, c'est différent, on est d'accord, j'ai mal lu, j'ai cru qu'on parlait du 650. :jap:

 

A l'origine la question du topic c'est "CBR600F après SV650S; qu'en pensez-vous?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Moi ca me fait rire aux eclats :ptdr:

 

Passer d'une trotinette a une vraie moto et avoir peur de se faire chier :roll:

 

C'est un troll de compet ca :bien:

Passe donc au 1000... :p

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...