Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Perte de puissance 1.9 TDI


Invité §Sih541Gh

Messages recommandés

Invité §Sih541Gh

Type de problème / symptômes

Bonjour, je me tourne vers vous car je commence à désespérer, en effet j'ai constaté un manque de puissance sur ma golf 4 TDI 90ch que j'ai depuis maintenant 7 mois environ, je souligne que ce manque de puissance est depuis l'obtention du vehicule. Je vais essayer de décrire au maximum mon soucis car la je me tire les cheveux!!

 

Je me suis alors lancé dans de multiples recherches sur le net concernant mon problème et il s'avère que je suis tombé toujours sur la même chose pour solutionner mon problème : le débitmétre de masse d'air.

J'ai cherché et cherché et j'ai lu qu'on pouvait le nettoyer plutôt que de le remplacer.

 

Cette après midi je me lance alors dans le démontage/nettoyage/remontage du débitmétre.

 

Premier constat après l'opération : je démarre, j'attends et ma golf monte enfin en température et stagne à 90° !!! Je pars faire un tour et la que du bonheur, y a de la patate ! Mais au fil du temps que je roule mon aiguille de température redescend pour avoisiner même pas 60° et à nouveau je reconstate un manque de puissance.

 

Deuxième constat : Ma golf garée chez moi et légèrement en pente monte en température a 90° environ a l'arrêt, moteur tournant, sur surface plane rien de rien !!!

 

Voilà, si vous avez des hypothèses je suis preneur !!

Merci d'avoir lu, cordialement.

 

Ce que j'ai essayé

Nettoyage débitmètre de masse d'air

 

Informations complémentaires

Golf 4 1.9 TDI 90ch de 1997. 180.000KM échange de moteur à environ 300.000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Moi j avais des problèmes de températures d eau qui faisait le yoyo sur ma leon ARL et c était le calorstat.

 

Un débitmètre c est plutôt conseillé de le changer par un neuf plutôt que de tenter de le nettoyer.

Le petit circuit est fragile.

Mais tu dois prendre le modèle exactement prévu pour ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sih541Gh

Je vois merci pour ta réponse, et le thermostat défectueux pourrait entraîner des problèmes de chauffe ? Par exemple est ce que c'est possible qu'il reste en position ouverte est que le moteur est refroidit constamment alors qu'il n'y a pas lieu ?

J'ai lu que la sonde de température pourrait être en cause aussi mais dans tout les cas je comprend pas le rapport entre le nettoyage de mon debitmetre et la montée miraculeuse en température de mon véhicule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Oui si le thermostat reste ouvert le moteur est constamment refroidi.

La sonde de température peut être en cause effectivement mais dans ce cas tu auras une différence entre la valeur compteur et la valeur réelle.

 

Sur certains modèles comme le TDI ARL la sonde fait parti du bocal, il faut changer le bocal.

 

Pour moi il n y a pas de lien entre le débitmètre et le problème de température.

Par contre entre le débitmètre et le manque de puissance oui et un moteur ne montant pas à température de fonctionnement ne délivre pas toute sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sih541Gh

D'accord merci pour ces précisions ça m'aiguille vraiment

 

Donc pour finir j'aurais bien mon débitmétre défectueux et la sonde et/ou le thermostat défectueux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Le problème de puissance peut venir de plein de truc, normalement le débitmètre devrait te mettre un défaut au tdb.

As tu essayé de roulé avec en débranchant la fiche?

Ca prendra une valeur par défaut, mais si tu retrouves plus de puissance c est qu'il ne fonctionne pas bien.

 

Pour le calorstat je ne peux rien garantir mais vu les kms si il est d origine ca ne peut pas lui faire de mal de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Le problème de puissance peut venir de plein de truc, normalement le débitmètre devrait te mettre un défaut au tdb.

As tu essayé de roulé avec en débranchant la fiche?

Ca prendra une valeur par défaut, mais si tu retrouves plus de puissance c est qu'il ne fonctionne pas bien.

 

Pour le calorstat je ne peux rien garantir mais vu les kms si il est d origine ca ne peut pas lui faire de mal de le changer.

 

salut

J'ai une question peut être pour aider ...

Quand notre calorstat est bloqué en position ouvert on peut pas voir ça en vérifiant si du liquide de refroidissement revient au bocal ?

Ou bien en palpant la température du liquide dans le bocal? Vu que le liquide circule il passe se faire réchauffer dans le moteur etc...

Par ex : tant que la voiture atteint pas 90° je crois le liquide dans le bocal doit rester froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sih541Gh

Bonsoir !! Je reviens au nouvelles suivant l'aiguillage de @sirusg60 j'ai donc racheté un thermostat neuf, vidangé mon liquide de refroidissement et remplacé la pièce et tout fonctionne à merveille, ma golf monte en température, j'ai de la patate et c'est refroidit normalement !!

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Pas de soucis on est là pour s'aider, content pour toi que tout refonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !! Je reviens au nouvelles suivant l'aiguillage de @sirusg60 j'ai donc racheté un thermostat neuf, vidangé mon liquide de refroidissement et remplacé la pièce et tout fonctionne à merveille, ma golf monte en température, j'ai de la patate et c'est refroidit normalement !!

Merci !!!!

 

 

Bonjour à tous,

 

J'apprends encore une chose, car anciennement il était possible de tirer la puissance quasi maximum d'un moteur froid (ce n'est pas à faire hein :non: )

 

Et actuellement, tant que le moteur n'est pas à 90°C, la puissance qui peut donner serait limitée :??:

 

Si c'est bien le cas, le jour ou la sonde de température moteur rends l'âme, la puissance du moteur sera limitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

C'est pas ce que j'ai voulut dire mais tu le sens bien tout de même. Il monte pas pareil dans les tours, accélérations moins franches, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sih541Gh

Oui voilà accélération moins franche et ma voiture tiennait pas sa vitesse même à fond de pédale en côte, et les dépassements pas la peine d'y penser ! Un vrai veau ! Enfin moi c'était mes symptômes Que ce soit sonde de température ou thermostat même scénario du coup...

Defaut sonde de température normalement l'aiguille ne décroche pas de zéro

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...