Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Jumpy : JUMPY 1.9D QUI CALE EN ROULANT


Invité §Jés518pm

Messages recommandés

Invité §Jés518pm

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède un jumpy 1.9D série 1 avec 263000 km sur le quel j'ai remplacé la vanne EGR le petit boitier qui gère la dépression du papillon et le capteur PMH toutes ses pièces sont neuve et pourtant mon jumpy continu à caler en roulant . il démarre très bien, très bon ralenti, pas de perte de puissance, mai au bout d'un moment en roulant il cale tout seul et je peut le redémarrer aussitôt sans problème . Pourriez-vous m'aidez s'est urgent, merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède un jumpy 1.9D série 1 avec 263000 km sur le quel j'ai remplacé la vanne EGR le petit boitier qui gère la dépression du papillon et le capteur PMH toutes ses pièces sont neuve et pourtant mon jumpy continu à caler en roulant . il démarre très bien, très bon ralenti, pas de perte de puissance, mai au bout d'un moment en roulant il cale tout seul et je peut le redémarrer aussitôt sans problème . Pourriez-vous m'aidez s'est urgent, merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Est-ce lorsque le moteur est au ralenti qu'il cale (s'arrête) ?

 

Avant que le moteur ne se coupe, y a-t-il un témoin qui s'allume au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jés518pm

Bonjour et merci, le jumpy est de novembre 2003 , à l'arrêt au ralenti il ne cale pas mai quand je roule le moteur s'arrête sans prévenir et sans que aucun voyant s'allume. Pour le redémarrer je coupe le contacte et je le remet et il repart nickel. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jés518pm

Bonjour je précise une chose , la panne se produit quand il est chaud. Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jés518pm

Bonjour je revient vous demandez de l'aide pour mon jumpy 1.9D de novembre 2003, car maintenant il se coupe de plus en plus souvent comme si on lui couper le contacte , quand je coupe et que je remet le contacte il redémarre au quart de tour avec un ralenti stable à environ 950 tours minutes sans aucun rater et aucune fumée . Moi je viens de penser au stop électrique codé de ma pompe Lucas , serait il possible qu'il soit fatigué . Sa devient urgent . Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de voyant allumé ? Filtre à gazole changé quand ? Sinon plusieurs hypothèse

*pompe gavage faux contact (s'il y a)

*filtre gazole bien encrassé qui limiterai l'apport de gazole

*faux contact pmh

*Un injecteur en fin de vie (ça j'y croit pas de trop)

*cuve gazole avec de l'eau.

Le symptome est-il en accélérant ?

Un passage à la valise ferait pas de mal si tu as un calculateur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

bonjour sûrement UN probléme d éléctrovane d arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jés518pm

Bonjour et merci pour vos réponses rapide pour répondre à SEBDELRUE alors quand la panne se produit pas de voyant qui s'allume le filtre a gazole est neuf pas de pompe de gavage sur se modèle la valise s'est fait et elle détecte rien pas d'eau dans le gazole le symptôme se produit en roulant et d'un seul coup sans prévenir il se coupe comme si on avait coupé le contacte et je suis obligé de couper le contacte et de le remettre et il redémarre aussitôt et pour répondre à MBOSS savez vous comment je peut tester l' électrovanne d arrêt , car il y a un blindage dessus et s'est une électrovanne à trois fils . Encore merci pour vos réponses rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

Bonjour et merci pour vos réponses rapide pour répondre à SEBDELRUE alors quand la panne se produit pas de voyant qui s'allume le filtre a gazole est neuf pas de pompe de gavage sur se modèle la valise s'est fait et elle détecte rien pas d'eau dans le gazole le symptôme se produit en roulant et d'un seul coup sans prévenir il se coupe comme si on avait coupé le contacte et je suis obligé de couper le contacte et de le remettre et il redémarre aussitôt et pour répondre à MBOSS savez vous comment je peut tester l' électrovanne d arrêt , car il y a un blindage dessus et s'est une électrovanne à trois fils . Encore merci pour vos réponses rapide

bonjour le problème c est qui a le blindage il faut le viré est mètre une electrovane standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jés518pm

Merci pour votre réponse je vais en mettre un standard encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yä440fX

Une suite au problème ?

Sa serai cool de nous en dire plus a nous (lecteurs)

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...