Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

3008 (2e Generation) : Défaut de régulateur


Invité §Mon484Oa

Messages recommandés

Invité §Mon484Oa

Type de problème / symptômes

Bonjour

Mon régulateur de vitesse ne passe pas en pause quand je débraye.

Ce comportement est dangereux et me semble anormal.

J'ai pu discuter avec 3 autres propriétaires de 3008 qui m'ont dit que leur régulateur passe en pause quand ils débraient.

Un technicien de Peugeot me dit que c'est normal que c'est les nouveaux régulateurs de type actif (bizarre je n'ai jamais entendu parler de ce type de régulateur) .

Hors ce comportement est très dangereux , je m'explique

Je roule à 90 en 6ème régulateur validé, je veux légèrement ralentir mon véhicule en me servant juste du frein moteur , je débraye passe en 5ème et j'embraye

La voiture est alors relancée très fort puisque le régulateur n'est pas passé en pause, il est resté actif et avec un rapport de vitesse moindre la voiture fait une bonne accélération , et si on arrive sur un véhicule nous précédant on a des sueurs froides .

Peux t on me confirmer ce nouveau type de régulateur ou que le technicien me prend pour un gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale486zR

bonjour,

 

J'ai le même véhicule et effectivement ça surprend !

Il faut simplement mettre un léger coup de frein pour désactiver le régulateur et pouvoir utiliser le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon484Oa

Je pense qu il y a un problème, car ce comportement est dangereux, et sur tout ce que j ai trouvé sur le fonctionnement du régulateur sur les 3008 , il doit être neutralisé soit par le frein soit par l'action sur la commande du régulateur soit par le débrayage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Effectivement le comportement est hyper dangereux... grandsyeux.gif

Il n'est pas concevable que le régulateur fonctionne de cette manière.

Lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage, les tours moteur ont quelle réaction ? Il se maintiennent au régime ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il y a un problème, car ce comportement est dangereux, et sur tout ce que j ai trouvé sur le fonctionnement du régulateur sur les 3008 , il doit être neutralisé soit par le frein soit par l'action sur la commande du régulateur soit par le débrayage..

 

 

Bonsoir,

 

cette voiture va te rééduquer :lol: :lol: :lol: ...lorsque l'on rétrograde on passe le pied de l'accélérateur au frein... pour la ralentir --> c'est une voiture auto -école :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon484Oa

Merci de m'avoir confirmé que c'est pas normal.

Je vais aller voir un autre technicien Peugeot qui sera un peu plus à l'écoute de ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir confirmé que c'est pas normal.

Je vais aller voir un autre technicien Peugeot qui sera un peu plus à l'écoute de ses clients

 

 

 

donc ton régulateur est actif et adaptatif , il réduit la vitesse à l'approche d'un autre ???

 

c'est confirmé ici:

 

 

 

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/precisions-regulateur-vitesse-sujet_864_1.htm

 

 

ton informateur Peugeot n'a pas eu besoin d'être plus persuasif car c'est le fonctionnement normal semble-t-il

JurafelinProfil : Peugeot Addict

 

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/static/themes_static/images_forum/1/profile.gif

 

Posté le 01-11-2017 à 09:30:30 http://www.forum-automobiles.fr/Forum/static/themes_static/images_forum/1/quote.gif

 

J'ai remarqué que lorsque je suis en 5 eme avec le régulateur et que je passe la 6 , le régulateur ne ce coupe pas malgres l'appui sur l'embrayage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon484Oa

Ok il semble donc que ce soit normal désormais que le régulateur reste actif quand on débraye, mais je maintiens que ce comportement reste dangereux puisqu'il supprime le frein moteur s'il n'y a pas d'action sur le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale486zR

Bonsoir,

 

effectivement c'est dangereux, si l'on est pas informé.

pour avoir été surpris au début, je trouve, sur autoroute, que ça amène un peu plus de confort.

exemple : arrivée au péage, arrêt, je repars, à partir de 40 je ré active le régulateur qui était à 130 et la = je passe les vitesses et la voiture accélère à ma place...

en dehors de ça, oui, il faut freiner légèrement pour désactiver et utiliser le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Alex351,

 

Mais quand tu arrives au péage et que tu rétrogrades, tu es obligé de mettre un coup de freins ou de couper le régulateur alors ?

Si tu ne fais que rétrograder, tu gardes ta vitesse sélectionnée donc tu montes dans les tours moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale486zR

Bonjour Pilouf,

 

Oui c'est exactement ça.

Je comprends à 100% les réactions, mais que faire ?

S'adapter comme toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...