Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6l VTi 120cv


jln

Messages recommandés

ça reste peut quand on voit le poids de cette voiture et les bonnes performances de ce moteur !

 

 

C'est clair :jap:

Quand je regarde les consos de mon ancienne Grande Punto 1.4l 77cv ... je consomme pareil actuellement avec la 207 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sympa ta 207 ! :bien:

 

Je n'avais pas vu que tu avais fait un PR :D

 

Bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

J'ai clôturé mon tableau de consommation pour 2009, je suis à 7.06l aux 100km de moyenne sur 25000km ;)

 

 

C'est une bien belle moyenne pour 120 chevaux essence, vraiment bien !

Moi j'ai 120 canassons égalements mais niveau conso c'est tout autre chose :ange:

 

Pour info, comment considère tu ta conduite ? Plutôt cool non pour obtenir ce chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voie rapide en région parisienne, on va dire 80% de voie rapide et le reste de ville.

Quelques bouchons.

Conduite à froid toujours douce, a chaud je profite du moteur, vitesse entre 0 et +20km/h.

Pression des pneus +0.2bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Beaucoup de voie rapide en région parisienne, on va dire 80% de voie rapide et le reste de ville.

Quelques bouchons.

Conduite à froid toujours douce, a chaud je profite du moteur, vitesse entre 0 et +20km/h.

Pression des pneus +0.2bars.

 

 

Merci pour ces infos précises, on voit que ton tableau de conso est précis et tout est prit en compte.

En tout cas chapeau Peugeot avec leur Vti 120, une réussite, performant, silencieux et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Merci pour ces infos précises, on voit que ton tableau de conso est précis et tout est prit en compte.

En tout cas chapeau Peugeot avec leur Vti 120, une réussite, performant, silencieux et économique.

 

 

 

BMW :jap: !

 

PSA ne sait plus faire de moteurs essences depuis bien longtemps ( A le temps des TU, trop vieux pour aujourd'hui ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

les trajets influent énormément sur la conso ;) , plus les trajets sont longs et réguliers ( vitesse stabilisée ) plus la conso baisse ; c'est une Lapalissade que de le rapeller mais c'est important de le souligner encore car mes trajets actuels ne me permettent pas de m'approcher des "standarts" de la conso de mes véhicules :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trajets influent énormément sur la conso ;) , plus les trajets sont longs et réguliers ( vitesse stabilisée ) plus la conso baisse ; c'est une Lapalissade que de le rapeller mais c'est important de le souligner encore car mes trajets actuels ne me permettent pas de m'approcher des "standarts" de la conso de mes véhicules :non:

 

 

J'en suis loin des standarts moi :lol:

PSA annonce:

6.1l en mixte

4.8l en extra urbain

....

Impossible à réaliser ... le mini que j'ai fait c'était 6.1l en Aout avec personne sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Les constructeurs aiment bien mettre des chiffres légèrement inaccessible.

 

Je vois juste une personne qui arrive à atteindre les chiffres : Mon associé avec sa Golf 5 TDi 105 DSG et 4.2L/100kms sur 30.000Kms

Le turbo sort le champagne lorsqu'il est sollicité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs aiment bien mettre des chiffres légèrement inaccessible.

 

Je vois juste une personne qui arrive à atteindre les chiffres : Mon associé avec sa Golf 5 TDi 105 DSG et 4.2L/100kms sur 30.000Kms

Le turbo sort le champagne lorsqu'il est sollicité :p

 

 

Attention à l'encrassement de la géométrie variable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

C'est aussi pour ça qu'on croise des TD qui fument noir de chez noir pour la moindre petite acceleration :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

A ba faut dire que rouler comme une mamie avec un turbo diesel moderne et sur de petits trajets, ça fait jamais du bien a ces moteurs !

Malheureusement ça concerne tellement de francais qu'on se demande si il n'en deviennent pas maso ! Doit falloir aimer les grosses factures quand même ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

A ba faut dire que rouler comme une mamie avec un turbo diesel moderne et sur de petits trajets, ça fait jamais du bien a ces moteurs !

Malheureusement ça concerne tellement de francais qu'on se demande si il n'en deviennent pas maso ! Doit falloir aimer les grosses factures quand même ! :sol:

 

 

Non, c'est juste qu'on apprend aux gens et aux nouveaux conducteurs à rouler en sous régime parce que "c'est bon pour la planète! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif " 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Donc le français étant un mouton, il suit ce qu'on lui dit... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

et c'est bien dommage d'avoir des gros diesel coupleux pour faire de si petits trajets ....... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

et c'est bien dommage d'avoir des gros diesel coupleux pour faire de si petits trajets ....... :pfff:

 

 

Bon mon associé avec ses 4.2 fait que de l'autoroute et un peu de ville (30.000kms pour 1 ans)

Mais bon, pauvre turbo, qui mériterai de souffler un peu de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ton associé roule beaucoup !

 

bien des gens de nos jours font moins de 15000 Km/an avec des mazouts et le tout en centre ville ! C'est dingue, j'ai l'impression de ne jamais avoir autant vu de fumées noire et d'odeures franchement ignobles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'ai fait 33.000 Kms en 1 an tout pil avec ma 207.

Je prends pas du mazout pour rien, pour cela que j'aime bien avoir quelque chose sous le capos, car malgrè tout .. On peut se faire un peu plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

J'ai fait 33.000 Kms en 1 an tout pil avec ma 207.

Je prends pas du mazout pour rien, pour cela que j'aime bien avoir quelque chose sous le capos, car malgrè tout .. On peut se faire un peu plaisir

 

 

oui je connais ca , j'ai eu comme auto de "transition" une MGt Dci 150 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ta 207 manque de kOOple, elle se fait poutrer par une Golf IV tédayhi reprog 750324589_weshtrOObbientouSSa.gif27..gif.9009767ba1670333a3a5955202b24ff2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba faut bien reconnaitre le bouquet de sensation que t'offre un tdi 130 face a un dci 150 ou même un 2,0T 170 (essence) !

 

Après, ça reste un engin agricole qui pue et émet un bruit ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ba faut bien reconnaitre le bouquet de sensation que t'offre un tdi 130 face a un dci 150 ou même un 2,0T 170 (essence) !

 

Après, ça reste un engin agricole qui pue et émet un bruit ....

 

 

 

 

tu arrive à touver "un bouquet de sensations" en utilisant un TDI 130 :??:

quelle jolie formule en tout cas :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

LE coup de pied au cul sensationnel ! Après, je suis d'accord, les sensations s'arrétes là ! Mais quel coup de bourre n'empèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Merde c'est plus que moi et mon "vieux" 1.6 16V en 100% urbains ! Je dépasse pas les 9L/100 !

 

Faut se calmer de la pédale les mecs là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Avec mon HDi 90 repro à 120 j'étais à 6.5L/100 en bourrinant tout le temps ... Alors 8L ou 10L ... :p

 

Même avec 210CV de ma civic je fais 7L/100Kms ! Et le coup de bourre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Paris à froid c'est fatale !

 

Avec mon ex-Clio 3 1.6 16V 110 je faisais presque 11l :D

 

Sinon j'aime bien cette Lacerta , dommage que Peugeot n'ai pas reconduit cette couleur sur la Phase 2 , que des couleurs tristounettes maintenant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ba faut bien reconnaitre le bouquet de sensation que t'offre un tdi 130 face a un dci 150 ou même un 2,0T 170 (essence) !

 

Après, ça reste un engin agricole qui pue et émet un bruit ....

 

 

 

 

Tu rigoles? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Avec mon HDi 90 repro à 120 j'étais à 6.5L/100 en bourrinant tout le temps ... Alors 8L ou 10L ... :p

 

Même avec 210CV de ma civic je fais 7L/100Kms ! Et le coup de bourre :)

 

 

Moi je fais 5.0L avec le tédayhi 140 de ma mère en roulant comme un porc 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...