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Peugeot 5008 1.6 bluehdi 120 : Changement filtre à gasoil (carburant)


vin26

Question

Bonjour à tous,

 

J'aimerais changer mon filtre à gasoil sur un 5008 1.6 bluehdi 120 d’août 2015. J'ai bien cherché sur le net mais je ne trouve aucun article/tuto expliquant comment faire avec ce type de boitier (voir photo). En regardant bien je n'ai pas vu de système de purge et de système d’amorçage (poire, bouton ...)

 

Merci pour votre aide

 

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,il faut débrancher les tuyaux en les tirant et en appuyant sur les languettes plastique blanches puis dévisser les couvercle avec une clé sur l'empreinte 6 pans visible sur le dessus .

Remplacer la cartouche comme indiqué sur la notice,pour purger il faut déterminer si le véhicule est équipé d'une pompe de gavage en mettant le contact (a deux c'est mieux) et en regardant si du carburant coule au tuyau d'arrivée au filtre encore débranché (avec un récipient pour récupérer le gazole expulsé)

Si du gazole n'est pas expulsé a la mise sous contact ,il faudra faire la purge avec une poire raccordée entre le tuyau d'arrivée et le filtre

images?q=tbn:ANd9GcRLoTcBjv-_DUnCx5U9AmBVh8KD1T75j3EwTKxiRQohsUgZ2cYwrw

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  • 0

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Je vais faire le test pour la pompe de gavage. Maintenant si quelqu'un a déjà fait l'échange sur ce type de voiture, je suis preneur d'infos, ça m'évitera de mettre du gasoil partout !! :lol:

 

Autre interrogation avant d'attaquer : d'habitude il y a une vis de purge en dessous pour enlever l'eau dans le fond de la cuve du filtre mais la, le dessous du filtre est carrément inaccessible … Y a plus besoin maintenant de faire cette purge sur les moteurs récents ou j'ai loupé quelque chose ?

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Invité §Ano180LC

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Je vais faire le test pour la pompe de gavage. Maintenant si quelqu'un a déjà fait l'échange sur ce type de voiture, je suis preneur d'infos, ça m'évitera de mettre du gasoil partout !! :lol:

 

Autre interrogation avant d'attaquer : d'habitude il y a une vis de purge en dessous pour enlever l'eau dans le fond de la cuve du filtre mais la, le dessous du filtre est carrément inaccessible … Y a plus besoin maintenant de faire cette purge sur les moteurs récents ou j'ai loupé quelque chose ?

 

Bonjour,

J'ai moi même essayé de changer ce filtre sur mon 5008. J'ai réussi à sortir le bloc noir en photo de son logement et à purger via la vis de purge situé en dessous, mais problème, impossible de démonter le bloc pour faire l'échange du filtre . Est ce que tu y es arrivé et si oui comment?

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  • 0

Bonjour,

 

Déjà c'est bizarre mais tu n'as pas le sujet complet sur lequel j'avais rajouté quelques remarques et où Cec-46 avait mis en pièce jointe la procédure Peugeot de changement du filtre à gasoil ??

 

https://www.techniconnexion.co [...] olu#344568

 

 

Sinon Pour ma part je n'ai pas démonté le bloc filtre mais uniquement le couvercle avec un clé hexagonale :

 

0 débrancher le + de la batterie

1 débrancher les 2 durites et le connecteur électrique

2 enlever la plaque sous le moteur pour placer un récipient permettant de récupérer la gasoil lors de la purge

3 dévisser la vis torx jusqu’à ce que le gasoil coule en dessous (il faut pas mal la dévisser)

4 desserrer légèrement la plaque en fer derrière le filtre afin de laisser un peu de place lors du dévissage du couvercle

5 dévisser avec une clé hexagonale le couvercle du filtre

6 Changer le joint du couvercle (j'ai mis un peu d'huile sur celui-ci)

7 mettre en place le nouveau filtre

8 resserrer le couvercle jusqu’à sa butée

9 resserrer la vis de purge

10 remettre durites et connecteurs

11 rebrancher la batterie

12 mettre le contact (remplissage de la cuve)

13 démarrer. J'ai du redémarrer 1 ou 2 fois le temps qu'il n'y ai plus de bulle d'air dans le circuit.

14 remettre la plaque sous le moteur

 

Voila, j'espère t'avoir aider

 

Bon courage

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Invité §Ano180LC

Bonjour,

 

Déjà c'est bizarre mais tu n'as pas le sujet complet sur lequel j'avais rajouté quelques remarques et où Cec-46 avait mis en pièce jointe la procédure Peugeot de changement du filtre à gasoil ??

 

https://www.techniconnexion.co [...] olu#344568

 

 

Sinon Pour ma part je n'ai pas démonté le bloc filtre mais uniquement le couvercle avec un clé hexagonale :

 

0 débrancher le + de la batterie

1 débrancher les 2 durites et le connecteur électrique

2 enlever la plaque sous le moteur pour placer un récipient permettant de récupérer la gasoil lors de la purge

3 dévisser la vis torx jusqu’à ce que le gasoil coule en dessous (il faut pas mal la dévisser)

4 desserrer légèrement la plaque en fer derrière le filtre afin de laisser un peu de place lors du dévissage du couvercle

5 dévisser avec une clé hexagonale le couvercle du filtre

6 Changer le joint du couvercle (j'ai mis un peu d'huile sur celui-ci)

7 mettre en place le nouveau filtre

8 resserrer le couvercle jusqu’à sa butée

9 resserrer la vis de purge

10 remettre durites et connecteurs

11 rebrancher la batterie

12 mettre le contact (remplissage de la cuve)

13 démarrer. J'ai du redémarrer 1 ou 2 fois le temps qu'il n'y ai plus de bulle d'air dans le circuit.

14 remettre la plaque sous le moteur

 

Voila, j'espère t'avoir aider

 

Bon courage

 

Bonjour et merci.

En fait je suis arrivé à l'étape 5 sans soucis.

Mais j'ai trouvé que je forçais beaucoup avec la clé hexagonale sur le couvercle, et que ca ne bougeais pas. J'ai eu peur de casser le couvercle.

Tu me confirmes que ca se dévisse? Tu as beaucoup forcé ?

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Bonjour et merci.

En fait je suis arrivé à l'étape 5 sans soucis.

Mais j'ai trouvé que je forçais beaucoup avec la clé hexagonale sur le couvercle, et que ca ne bougeais pas. J'ai eu peur de casser le couvercle.

Tu me confirmes que ca se dévisse? Tu as beaucoup forcé ?

 

 

Moi aussi j'ai trouvé que c'était très dur et comme c'est du plastique on ose pas trop forcer ! mais ça vient...

Le mieux serait d'avoir une douille à 6 pans, moi je n'en avais pas et j'ai rien abîmé.

C'est le joint à mon avis qui colle, d'où l’intérêt de le graisser pour le prochain démontage. D'ailleurs c'est assez dur pendant au moins un tour.

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Invité §Ano220nP

Alors je viens de faire ça sur une ds3 HDI 100 2015 - même filtre, même procédure, si je peux rajouter un complément :

- la vis de purge se trouve sur le côté gauche du filtre - empreinte torx T30 en plastique ; il est obligatoire de la dévisser pour arriver à sortir l'eau du "double fond" destiné à son stockage.

Au passage la référence Mecafilter ne me paraît pas vraiment conforme : sa membrane hydrophobe est à l'extérieur, alors que le purflux a cette membrane au centre, faisant tomber l'eau dans le trou du double fond (?) Avec le mecafilter, l'eau reste dans le corps du filtre, elle n'est pas séparée et impossible à purger...

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Bonjour à tous,

J'ai effectué ma révision cet après midi et j'ai rencontré un problème sur le filtre à gasoil pour débrancher la durite qui est à droite sur la photo. Comment fait-on pour déverrouiller le collier blanc ? Pour le faisceau électrique et l'autre durite, pas de soucis.

Je dois mal m'y prendre, je n'ai jamais effectué cette opération et un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci pour votre aide,

Laurent Alexandrzak

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Invité §Ano872FW

Bonjour à tous,

J'ai effectué ma révision cet après midi et j'ai rencontré un problème sur le filtre à gasoil pour débrancher la durite qui est à droite sur la photo. Comment fait-on pour déverrouiller le collier blanc ? Pour le faisceau électrique et l'autre durite, pas de soucis.

Je dois mal m'y prendre, je n'ai jamais effectué cette opération et un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci pour votre aide,

Laurent Alexandrzak

 

 

Bonsoir,

 

C'est tout simple, il faut lever la patte blanche centrale avec un petit tournevis et appuyer avec les doigts sur le reste du support blanc et tirer ton tuyaux

La patte centrale est le verrouillage.

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Invité §Ano640mv

Vinc peut tu m’indiquer le sens du montage du purflux c533A s’il te plaît et lors du montage l’a tu insérer d’abord dans le support du filtre et visser ensuite la cloche ou l’inverse? Merci :)

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Bonsoir,

 

C'est tout simple, il faut lever la patte blanche centrale avec un petit tournevis et appuyer avec les doigts sur le reste du support blanc et tirer ton tuyaux

La patte centrale est le verrouillage.

 

 

Pour ma part, j'ai également essayé de l'enlever. Mais sans succès. J'ai complétement détérioré le clips blanc. Pourquoi on t il mis un clips aussi pourri ? L'autre raccord est tellement simple ! Du coup je ne sais pas comment faire, je n'ai donc pas pu changer ce filtre.

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Invité §Ano085MA

 

Pour ma part, j'ai également essayé de l'enlever. Mais sans succès. J'ai complétement détérioré le clips blanc. Pourquoi on t il mis un clips aussi pourri ? L'autre raccord est tellement simple ! Du coup je ne sais pas comment faire, je n'ai donc pas pu changer ce filtre.

 

 

Salut! As tu pu le remplacer depuis ? J'ai eu le même prob ! Lol

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  • 0
Invité §Ano841ah

Pour le moment, j'ai réussi à enlever le clips blanc en entier. Je l'ai remplacé provisoirement par un sert-câble et ça fonctionne.

 

Je viens de commander via aliexpress le clips de rechange.

 

https://www.aliexpress.com/sna [...] 2821776185

 

Le truc, c'est que c'est vendu par 100.

 

Je pense en revendre par lot de 10 l'histoire de rembourser un peu ma mise. soit 2€ les 10 avec les frais de port: 1euro les 10 et 1euro pour l'envoi.

 

 

Dès que je les reçois, je peux t'en envoyer une dizaine pour 2€?

 

Mais ça risque de prendre un peu de temps vu le Coronas virus...

 

 

Cordialement,

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  • 0
Invité §Ano885NA

bonjour AnonymeAlexeï33,

 

j'ai un souci avec le clips blanc pour enlever la durite sur la tête de la cloche.

Je voudrais d'acheter un lot de 10 pour 2 euros.

 

Peux tu me donner ton adresse pour l'envoi du règlement ?

 

Merci d'avance et bon week-end

 

bruno

0688546751

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Invité §Ano643fY

Bonjour, je serais éventuellement intéressé par les clips. Ou alors auriez vous svp un autre site pour qu'on puisse en commander.

Cordialement.

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Invité §Ano050cr

Essaye réseau garage ad ils ont des pièces directement de sous traitant PSA quand on trouve pas sur le net , pour info j'en suis arrivé a démonter le filtre car la voiture ne démarrait plus, c'était la pompe de gavage dans le réservoir HS a 50000 km ! quitte a choisir je préfère moteur équipé d'une pompe manuel !! ça m'a coûté une réparation en concession

Cordialement

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bonjour à tous

 

j'ai le meme problème avec le clips blanc si vous pouvez me reseigner ou puis je en acheter ou la personne qui en vends me donne cse coordonées

voici mon tel 0652498992

robert

 

cordialement

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Pour le moment, j'ai réussi à enlever le clips blanc en entier. Je l'ai remplacé provisoirement par un sert-câble et ça fonctionne.

 

Je viens de commander via aliexpress le clips de rechange.

 

https://www.aliexpress.com/sna [...] 2821776185

 

Le truc, c'est que c'est vendu par 100.

 

Je pense en revendre par lot de 10 l'histoire de rembourser un peu ma mise. soit 2€ les 10 avec les frais de port: 1euro les 10 et 1euro pour l'envoi.

 

 

Dès que je les reçois, je peux t'en envoyer une dizaine pour 2€?

 

Mais ça risque de prendre un peu de temps vu le Coronas virus...

 

 

Cordialement,

 

 

 

salut, pareil connecteur cassé... je suis preneur svp Merci

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