Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que j'ai acheté il y a 8 mois.
Voila depuis le mois de décembre, j'ai senti comme une perte de puissance et une reprise difficile après les changement de vitesses.
Mais depuis cet hiver avec l'arrivée du "froid" la voiture se met en mode secours à chaque fois quelques minutes après le démarrage (elle retrograde subitement en 3e et s'y bloque avec les voyants neige et sport qui clignotent).
J'ai consulté les forums et j'ai vu que c'était un problème fréquent sur les boîtes auto al4.
J'ai quand même effectué un diagnostic chez peugeot qui m'a transmis un devis de plus de 3000€ pour une analyse de la boîte et une vidange (ils la démontent pas sur place).
Du coup ayant entendu à plusieurs reprises que la vidange règlerait sûrement le problème je suis allé voir un spécialiste qui me l'a faîte à 400€ avec la machine (ce qui est exorbitant, je n'ai trouvé aucun garage pouvant le faire sur Toulouse).
Le problème n'a pas du tout été résolu et persiste (c'est même pire la voiture reste parfois bloquée en première plusieurs minutes).
Etant donné que personne n'a su réellement me dire d'où vient le problème je ne sais plus quoi faire, j'ai entendu plusieurs versions: démonter le bloc hydraulique (plus de 1000€) , changer les électrovannes (800€), reprogrammer les calculateurs des capteurs de pression mais j'ai trouvé aucun garage pour le faire.
Je songe même à engager une expertise pour vice de fabrication (au vue du nombre de boîte auto ayant eu ce problème) et faire pression sur la concession qui me l'a vendue pour qu'ils me la reprennent même si je sais que c'est souvent laborieux. Une association de consommateurs m'a recommandée cette option car sur les papiers de vente du véhicule il n'y a même pas le modèle détaillé de la voiture.
Y'a t'il des personnes ici, qui s'y connaissent et peuvent me recommander des solutions pour mon problème?
Question
Remi_31 0
Bonjour à tous,
Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que j'ai acheté il y a 8 mois.
Voila depuis le mois de décembre, j'ai senti comme une perte de puissance et une reprise difficile après les changement de vitesses.
Mais depuis cet hiver avec l'arrivée du "froid" la voiture se met en mode secours à chaque fois quelques minutes après le démarrage (elle retrograde subitement en 3e et s'y bloque avec les voyants neige et sport qui clignotent).
J'ai consulté les forums et j'ai vu que c'était un problème fréquent sur les boîtes auto al4.
J'ai quand même effectué un diagnostic chez peugeot qui m'a transmis un devis de plus de 3000€ pour une analyse de la boîte et une vidange (ils la démontent pas sur place).
Du coup ayant entendu à plusieurs reprises que la vidange règlerait sûrement le problème je suis allé voir un spécialiste qui me l'a faîte à 400€ avec la machine (ce qui est exorbitant, je n'ai trouvé aucun garage pouvant le faire sur Toulouse).
Le problème n'a pas du tout été résolu et persiste (c'est même pire la voiture reste parfois bloquée en première plusieurs minutes).
Etant donné que personne n'a su réellement me dire d'où vient le problème je ne sais plus quoi faire, j'ai entendu plusieurs versions: démonter le bloc hydraulique (plus de 1000€) , changer les électrovannes (800€), reprogrammer les calculateurs des capteurs de pression mais j'ai trouvé aucun garage pour le faire.
Je songe même à engager une expertise pour vice de fabrication (au vue du nombre de boîte auto ayant eu ce problème) et faire pression sur la concession qui me l'a vendue pour qu'ils me la reprennent même si je sais que c'est souvent laborieux. Une association de consommateurs m'a recommandée cette option car sur les papiers de vente du véhicule il n'y a même pas le modèle détaillé de la voiture.
Y'a t'il des personnes ici, qui s'y connaissent et peuvent me recommander des solutions pour mon problème?
Merci de votre aide.
Cordialement
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