Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 Rs : Moteur cale à chaud


Invité §poa748mx
 Partager

Messages recommandés

Invité §poa748mx

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J'ai un soucis avec ma clio depuis un moment, le moteur cale au ralenti a chaud.

Ça le fait surtout quand la voiture est à l'arrêt genre dans les bouchons ou au drive du macdo par exemple, et c'est exacerbé quand il fait chaud dehors.

La voiture ne perd pas de puissance ou autre, je peux redémarrer dans la foulée, et il faut que jai roulé un certain temps avant que le problème ne se manifeste (en fait, après vérification sur l'obd, ca cale aux alentours de 100°)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai testé si c'était pas un problème de mise à l'air (quand je vais à la pompe, le pistolet claque comme si le réservoir était rempli) en ouvrant le couvercle du réservoir mais la voiture cale quand meme

 

Je résume jusqu'à maintenant :

 

Boîtier papillon nettoyé

Capteur pmh changé

Capteur t° ldr

Sondes lambda changées

Bougies changées

Filtre à air neuf

 

J'ai checké les valeur avec l'odb, tout semble normal, la pression d'air paraît cohérente, ça cale aux alentour de 100°, la seule valeur qui bouge est l'ajustement du carburant qui monte à +100% avant de caler, mais je suppose que c'est normal, la voiture corrige pour essayer de pas caler.

 

J'ai acheté un joint de collecteur que je monterai dans la semaine, mais j'y crois pas trop, si il y avait une prise d'air, pourquoi ça déconnerait qu'à ce moment précis ?

L'air à l'admission trop chaud peur être ? (le boa d'origine est un peu déchiré à un endroit, mais ça me paraît tiré par les cheveux)

 

Mon garagiste m'a soumis l'idée de bougies trop froides, mais ça le faisait avant de les changer, donc ya peu de chance que ça fasse ça avec 2 jeux de bougies.

 

C'est quand même bizarre, qu'est-ce qui pourrait faire que la voiture cale à une température précise ? Ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonsoir, pas de default enregistre ?

Une sonde de tempèrature qui merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Bonsoir

 

Non, zero défaut au diagnostic, et comme j'ai précisé, j'ai changé la sonde de température d'eau (j'ai écrit ldr, c'est vrai que c'était pas forcément très comprehensible^^)

 

Les autres sondes paraissent cohérentes niveau valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

J'ai pas précisé mais on dirait que la voiture essaye de reprendre avant de caler.

Parfois, ça commence à brouter, et ça réaccelere tout seul histoire de revenir au bon régime, ça peut le faire 2-3 fois avant de vraiment caler.

 

On dirait vraiment un problème d'arrivée d'essence, mais toujours la même interrogation, pourquoi a une certaine temperature ?

Je peux redémarrer dans la foulée, mais une fois que ça l'a fait une fois, si je reste au ralenti(dans les bouchons par exemple) , ça recommence indéfiniment, par contre si je roule normal, ça le fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J'ai un soucis avec ma clio depuis un moment, le moteur cale au ralenti a chaud.

Ça le fait surtout quand la voiture est à l'arrêt genre dans les bouchons ou au drive du macdo par exemple, et c'est exacerbé quand il fait chaud dehors.

La voiture ne perd pas de puissance ou autre, je peux redémarrer dans la foulée, et il faut que jai roulé un certain temps avant que le problème ne se manifeste (en fait, après vérification sur l'obd, ca cale aux alentours de 100°)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai testé si c'était pas un problème de mise à l'air (quand je vais à la pompe, le pistolet claque comme si le réservoir était rempli) en ouvrant le couvercle du réservoir mais la voiture cale quand meme

 

Je résume jusqu'à maintenant :

 

Boîtier papillon nettoyé

Capteur pmh changé

Capteur t° ldr

Sondes lambda changées

Bougies changées

Filtre à air neuf

 

J'ai checké les valeur avec l'odb, tout semble normal, la pression d'air paraît cohérente, ça cale aux alentour de 100°, la seule valeur qui bouge est l'ajustement du carburant qui monte à +100% avant de caler, mais je suppose que c'est normal, la voiture corrige pour essayer de pas caler.

 

J'ai acheté un joint de collecteur que je monterai dans la semaine, mais j'y crois pas trop, si il y avait une prise d'air, pourquoi ça déconnerait qu'à ce moment précis ?

L'air à l'admission trop chaud peur être ? (le boa d'origine est un peu déchiré à un endroit, mais ça me paraît tiré par les cheveux)

 

Mon garagiste m'a soumis l'idée de bougies trop froides, mais ça le faisait avant de les changer, donc ya peu de chance que ça fasse ça avec 2 jeux de bougies.

 

C'est quand même bizarre, qu'est-ce qui pourrait faire que la voiture cale à une température précise ? Ça

 

 

Bonsoir,

Faite ce test:

débrancher le tuyau qui relie l'électrovanne de purge canister au collecteur d'admission.

Boucher le tuyau pour ne pas créer de prise d'air.

S'il n'y a plus de perturbation, la purge canister est en cause.

 

Après avoir nettoyé le boitier papillon, il faut faire un apprentissage de celui-ci à la clip (valise) Renault.

(si câble accélérateur, peut-être pas d'apprentissage. A vérifier.)

 

Regardez aussi au niveau du régulateur de ralentie (électrovanne) qui peut gripper.

Pièce n°3 :

 

https://www.noelshack.com/2018 [...] ur-f4r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Merci pour ces pistes interessantes (en particulier

celle du canister, le ralenti tiens bien en dehors du probleme)

 

J'essayerai tout ça ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...