Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

A l'heure du choix : Z750 S ou FZ6 Fazer ?


Invité §chr304Pz

Messages recommandés

Invité §bbl241hX

Peu etre un 900 cbr non ?? pour la categorie ?

C'est plus vraiment la même catégorie, ni en cylindrée, ni en prix :non:

Et je crois qu'elle est plus au catalogue depuis un bon moment :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lio647Ht

C'est plus vraiment la même catégorie, ni en cylindrée, ni en prix :non:

Et je crois qu'elle est plus au catalogue depuis un bon moment :L

 

 

Je me suis trompé désolé je pensais au 900 hornet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Peu etre un 900 cbr non ?? pour la categorie ?

 

Disons que la Kawa a le c.. entre deux chaises, à tort ou à raison et un tarif très étudié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je me suis trompé désolé je pensais au 900 hornet ;)

En fait je crois que la H9 n'est plus au catalogue non plus :voyons:

 

En tout cas ça fait longtemps que j'en ai pas vu j'ai les concess :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Disons que la Kawa a le c.. entre deux chaises, à tort ou à raison et un tarif très étudié !

 

C'est peu être bien vrai mais j'ai tendance à penser que 750 c'est comme qui dirait la cylindrée idéale... A voir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Il suffit de regarder le nombre de Z vendues pour se rendre compte du succés d'une moto toute récente, contrairement à un modèle (même revu et corrigé) Fazer qui a déjà fait ses preuves.

 

Partout tu liras que côté moteur il n'y a pas photo la Z est devant (et les 150cc de plus sont vraiement plaisant à bas régime).

Question prix c'est kif kif. (à part l'entretien réputé moins cher pour le FZ)

Question gueule, tous les goûts sont dans la nature.

Question Duo et confort là, la Fazer est devant (surtout pour le SDS)

Question bruit, on a quelque chose qui s'appelle yam (perso beurkk :ddr:) et un Z qui avec un échappement de série après 4000 kms se libère et franchement ! il n'y a pas photo :ddr:

Question protection vent, jusqu'à 140 ça peut aller quelques km (version N) après c'est fatiguant ... en gros c'est fait pour faire du virage et pas de l'autoroute (même si tu montes allègrement jusqu'à 240 et ce facilement)

 

Voilà après 6000 kms ce que j'en pense - Il y a encore plein de choses à dire, mais là ça risque de faire grosse tartine :ddr:

 

GazzzZZZzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Il suffit de regarder le nombre de Z vendues pour se rendre compte du succés d'une moto toute récente, contrairement à un modèle (même revu et corrigé) Fazer qui a déjà fait ses preuves.

 

Partout tu liras que côté moteur il n'y a pas photo la Z est devant (et les 150cc de plus sont vraiement plaisant à bas régime).

Question prix c'est kif kif. (à part l'entretien réputé moins cher pour le FZ)

Question gueule, tous les goûts sont dans la nature.

Question Duo et confort là, la Fazer est devant (surtout pour le SDS)

Question bruit, on a quelque chose qui s'appelle yam (perso beurkk :ddr:) et un Z qui avec un échappement de série après 4000 kms se libère et franchement ! il n'y a pas photo :ddr:

Question protection vent, jusqu'à 140 ça peut aller quelques km (version N) après c'est fatiguant ... en gros c'est fait pour faire du virage et pas de l'autoroute (même si tu montes allègrement jusqu'à 240 et ce facilement)

 

Voilà après 6000 kms ce que j'en pense - Il y a encore plein de choses à dire, mais là ça risque de faire grosse tartine :ddr:

 

GazzzZZZzzzzz

100 % d'accord :jap:

La FZ6 pour sa polyvalence et son coût d'utilisation

La Z 750 pour le fun

Deux très bonnes meules pour le prix en tout cas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Il suffit de regarder le nombre de Z vendues pour se rendre compte du succés d'une moto toute récente, contrairement à un modèle (même revu et corrigé) Fazer qui a déjà fait ses preuves.

 

Partout tu liras que côté moteur il n'y a pas photo la Z est devant (et les 150cc de plus sont vraiement plaisant à bas régime).

Question prix c'est kif kif. (à part l'entretien réputé moins cher pour le FZ)

Question gueule, tous les goûts sont dans la nature.

Question Duo et confort là, la Fazer est devant (surtout pour le SDS)

Question bruit, on a quelque chose qui s'appelle yam (perso beurkk :ddr:) et un Z qui avec un échappement de série après 4000 kms se libère et franchement ! il n'y a pas photo :ddr:

Question protection vent, jusqu'à 140 ça peut aller quelques km (version N) après c'est fatiguant ... en gros c'est fait pour faire du virage et pas de l'autoroute (même si tu montes allègrement jusqu'à 240 et ce facilement)

 

Voilà après 6000 kms ce que j'en pense - Il y a encore plein de choses à dire, mais là ça risque de faire grosse tartine :ddr:

 

GazzzZZZzzzzz

 

Merci pour cet avis éclairé.

Au regard de mes critères de choix, cela parait plié pour la FZ6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoy280Cd
Question protection vent, jusqu'à 140 ça peut aller quelques km (version N) après c'est fatiguant ... en gros c'est fait pour faire du virage et pas de l'autoroute (même si tu montes allègrement jusqu'à 240 et ce facilement) [/quotemsg]

 

Je crois que le dilemme porte sur les version S. Il est évident qu'un FZ6s protège mieux qu'un Z naked. Mais la Z750s convient en revanche très bien pour faire de l'autoroute il me semble.

 

Au niveau du prix, c'est plus vraiment kif kif avec la promo actuel sur le FZ6s à 6860€ dans tout le réseau Yam. La Z750s est toujours à 7499€. Après, tout est une question de négo ;)

 

Personnellement, pour avoir possédé un FZ6s, je peux t'assurer que c'est une excellente machine: tu as 2 motos en une en fait.

 

A "bas" régime (enfin jusqu'à 7-8000) le moteur est très agréable, souple et sobre. Idéal pour le quotidien en fait. Par contre, à partir de 8000, cette bécane est une vraie furie! Le moteur pousse très fort jusqu'à 14000 tours en hurlant comme une supersport. Le pied :bien:

 

Le seul vrai défaut c'est la boîte. Pendant le rodage, j'arretais pas de faire des faux points morts, au point de me renseigner auprès de mon concess pour faire jouer la garantie. En fait, une fois le rodage terminé, ça va beaucoup mieux, mais la boîte reste dure.

 

Il se trouve que des individus mal intentionnés ne m'ont pas laissé en profiter plus de 2 mois :colere: mais maintenant que je me suis fait remboursé (merci la MDM) je crois que je vais me laisser tenter par la Kawa :)

 

Ya tellement de bécane sur le marché que c'est dommage de racheter 2 fois la même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz
Au niveau du prix, c'est plus vraiment kif kif avec la promo actuel sur le FZ6s à 6860€ dans tout le réseau Yam. La Z750s est toujours à 7499€. Après, tout est une question de négo ;)

 

[/quotemsg]

 

Mon conc me sort la Z750 S à 6990,00€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Salut ! :up:

 

6 990 € pour la Z 750 S, c'est le prix promo que fait Kawa jusque fin août.

 

T'as essayé les deux ? :tourne:

 

Pour ma part, la FZ6 tiens trés bien la route, plus confortable que la Z (surtout pour la passagère), esthétique terrible...Tout cela serait parfait si son moteur n'était pas aussi pointu...:pff: :pff: Vraiment pas pas grand chose en bas...! Toute la puissance et le couple sont haut dans les tours...pas toujours agréable. ;) ;)

 

En revanche je trouve le moteur de la Z 750 trés bien rempli, ça reprend n'importe quand sur n'importe quel rapport :bien: . Terrible ! Z'ont bien réussi leur coup chez Kawa !! :lover:

Par contre, c'est niveau confort passager que ça se gâte. :(

J'ai fait l'essai avec passagère sur la Z 750 S, elle veut plus en entendre parler. Reposes-pieds haut perchés, pas moyen de s'appuyer sur le reservoir au freinage, poignées passagers loin derrière, et selle pas si confortable. :cry:

 

Juste pour la comparaison, elle était mieux installée sur une Buell XB9 R !! :eek: :sun:

 

Pour ma part, j'opterai sans hésiter pour la Z 750 S (et cela n'engage que moi...), même si la place passager est un peu pourrie, tu prendras bien plus de plaisir à la conduite...à part si tu fais du duo régulièrement ta passagère va faire la tronche... ! :W :W :W

 

GGGGGGGGgaaaaaaaazzzzzzzz²²²²²²²²²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Salut ! :up:

 

6 990 € pour la Z 750 S, c'est le prix promo que fait Kawa jusque fin août.

 

T'as essayé les deux ? :tourne:

 

Pour ma part, la FZ6 tiens trés bien la route, plus confortable que la Z (surtout pour la passagère), esthétique terrible...Tout cela serait parfait si son moteur n'était pas aussi pointu...:pff: :pff: Vraiment pas pas grand chose en bas...! Toute la puissance et le couple sont haut dans les tours...pas toujours agréable. ;) ;)

 

En revanche je trouve le moteur de la Z 750 trés bien rempli, ça reprend n'importe quand sur n'importe quel rapport :bien: . Terrible ! Z'ont bien réussi leur coup chez Kawa !! :lover:

Par contre, c'est niveau confort passager que ça se gâte. :(

J'ai fait l'essai avec passagère sur la Z 750 S, elle veut plus en entendre parler. Reposes-pieds haut perchés, pas moyen de s'appuyer sur le reservoir au freinage, poignées passagers loin derrière, et selle pas si confortable. :cry:

 

Juste pour la comparaison, elle était mieux installée sur une Buell XB9 R !! :eek: :sun:

 

Pour ma part, j'opterai sans hésiter pour la Z 750 S (et cela n'engage que moi...), même si la place passager est un peu pourrie, tu prendras bien plus de plaisir à la conduite...à part si tu fais du duo régulièrement ta passagère va faire la tronche... ! :W :W :W

 

GGGGGGGGgaaaaaaaazzzzzzzz²²²²²²²²²

 

 

Je ne dois surtout pas négliger le duo !

Ce serait un cas de divorce !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois surtout pas négliger le duo !

Ce serait un cas de divorce !

 

T'as essayé les deux avec ta passagère? :??:

 

Si c'est pas fait vas-y, comme ça si toi tu hésites, elle te décidera peut-être. :oui:;)

 

 

 

Enfin moi je dis kawa powaaaaa quand même. :cyp:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

T'as essayé les deux avec ta passagère? :??:

 

Si c'est pas fait vas-y, comme ça si toi tu hésites, elle te décidera peut-être. :oui:;)

 

 

 

Enfin moi je dis kawa powaaaaa quand même. :cyp:

:D

 

J'en ai essayée aucune des deux en duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

J'entends pas ci et là que le boite Yam claque, saute, or, lors de mon trop court essai, je n'ai rien remarqué de redhibitoire.

 

Alors, info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

J'entends pas ci et là que le boite Yam claque, saute, or, lors de mon trop court essai, je n'ai rien remarqué de redhibitoire.

 

Alors, info ou intox ?

Elle claque oui, mais qu'elle saute alors ça j'en ai pas fais l'expérience :??::voyons:

 

Les vitesses passent très bien, pas de faux points morts. Je me suis retrouvé qu'une seule fois au neutre en voulant passer la seconde, alors qu'avec la Pégaso c'était quasi tous les jours :p

 

Pour les claquements dont on parle souvent, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime bien la fermeté de la boîte mais parfois j'aime pas sentir l'à-coup que ça donne à la chaîne :bah:

Je préfère quand tout va en douceur, surtout quand j'ai un SDS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends pas ci et là que le boite Yam claque, saute, or, lors de mon trop court essai, je n'ai rien remarqué de redhibitoire.

 

Alors, info ou intox ?

 

Les boites yam claquent et sont dures, c'est pas nouveau. :bah:

 

Maintenant, de là à ce que les vitesses sautent, c'est possible en rodage, mais après pas de problème!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends pas ci et là que le boite Yam claque, saute, or, lors de mon trop court essai, je n'ai rien remarqué de redhibitoire.

 

Alors, info ou intox ?

Oui la boite de mon FZ claque entre la 1 et la 2, et c'est tant mieux au moin c'est qu'elle verrouille :p

Pour ma part les vitesses n'ont jamais sauté :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoy280Cd

Enfin, que la boite saute ou claque, on peut dire que ça n'est pas le point fort de la Yam. Au contraire, celle de la Z est vraiment très agréable, précise et douce à la fois.

 

Ah par contre, le point mort de la Kawa est très dur à trouver. avec l'habitude on doit prendre le coup, mais la première fois j'ai dû faire une dizaine de tentatives avant d'y arriver!

 

Au moins, sur la Faz, c'est plus simple, ya un point mort entre chaque vitesse :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Enfin, que la boite saute ou claque, on peut dire que ça n'est pas le point fort de la Yam. Au contraire, celle de la Z est vraiment très agréable, précise et douce à la fois.

 

Ah par contre, le point mort de la Kawa est très dur à trouver. avec l'habitude on doit prendre le coup, mais la première fois j'ai dû faire une dizaine de tentatives avant d'y arriver!

 

Au moins, sur la Faz, c'est plus simple, ya un point mort entre chaque vitesse :W

 

Quid du dispositif de recherche automatique du point mort qui équipe la Z750 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, que la boite saute ou claque, on peut dire que ça n'est pas le point fort de la Yam. Au contraire, celle de la Z est vraiment très agréable, précise et douce à la fois.

 

Ah par contre, le point mort de la Kawa est très dur à trouver. avec l'habitude on doit prendre le coup, mais la première fois j'ai dû faire une dizaine de tentatives avant d'y arriver!

 

Au moins, sur la Faz, c'est plus simple, ya un point mort entre chaque vitesse :W

 

:nanana:

Pas d'accord, pas sur une FZ, sur une MotoGuzzi oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

T'as essayé les deux avec ta passagère? :??:

 

Si c'est pas fait vas-y, comme ça si toi tu hésites, elle te décidera peut-être. :oui:;)

 

 

 

Enfin moi je dis kawa powaaaaa quand même. :cyp:

:D

 

C'est clair...c'est ce qui s'est passé pour moi...Tchaô Z 750 ! Sniff... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Bientôt arrivé au terme de ma réflexion, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper la Z750 d'une béquille centrale et à quel coût ?

 

On dit d'elle que le confort de suspension arrière est perfectible, mon essai ne m'a pas permis de le vérifier vraiment.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Bientôt arrivé au terme de ma réflexion, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper la Z750 d'une béquille centrale et à quel coût ?

 

On dit d'elle que le confort de suspension arrière est perfectible, mon essai ne m'a pas permis de le vérifier vraiment.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pourquoi une béquille centrale? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Pourquoi une béquille centrale? :voyons:

 

 

Beaucoup plus pratique pour la maintenance courante (niveaux, tension et graissage chaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Bientôt arrivé au terme de ma réflexion, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper la Z750 d'une béquille centrale et à quel coût ?

 

On dit d'elle que le confort de suspension arrière est perfectible, mon essai ne m'a pas permis de le vérifier vraiment.

 

Qu'en pensez-vous ?

C'est plus la selle que la suspension AR qui manque de confort :L

En fait, en essai on a pas l'occasion de s'en rendre compte parceque on reste pas assez longtemps sur la bécane, mais passé la 100 bornes, ça devient franchement limite pour le SDS :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Beaucoup plus pratique pour la maintenance courante (niveaux, tension et graissage chaine...)

 

 

Achète une béquille d'atelier, ça vaut 50€ et c'est autre chose qu'une béquille centrale ... je ne sais même pas si elle existe pour Z ...

 

bbl2 a écrit :

passé la 100 bornes, ça devient franchement limite pour le SDS

[/quotemsg]

 

Euh perso, même moi après 100 bornes j'ai mal aux fesses :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Beaucoup plus pratique pour la maintenance courante (niveaux, tension et graissage chaine...)

 

 

Achète une béquille d'atelier, ça vaut 50€ et c'est autre chose qu'une béquille centrale ... je ne sais même pas si elle existe pour Z ...

 

bbl2 a écrit :

passé la 100 bornes, ça devient franchement limite pour le SDS

[/quotemsg]

 

Euh perso, même moi après 100 bornes j'ai mal aux fesses :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Achète une béquille d'atelier, ça vaut 50€ et c'est autre chose qu'une béquille centrale ... je ne sais même pas si elle existe pour Z ...

Je crois pas non plus :non: mon concess fait pas ça en tout cas :L

 

 

Euh perso, même moi après 100 bornes j'ai mal aux fesses :ddr:

Pareil, mais ma SDS devient franchement agressive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

 

Pareil, mais ma SDS devient franchement agressive :D

 

:ddr: moi elle me tape sur le casque, alors je m'arrete, je lui demande ce qui lui arrive, elle descend et me dit : maintenant on fait une pause parce que j'ai mal !!! :eek:

 

:nanana: tu remontes ... ça rafermi les fesses ... c'est bon pour toi. Et là j'ai droit à un gros coup sur le casque :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le pb du SDS qui est assise sur une planche, c'est totalement vrai, la selle du Z est une vraie calamité. Même moi, je me suis tapé 200 bornes (rodage inside :oops:) d'un trait, ça m'a complètement défoncé l'arrière train

:colere: ...

 

On a eu l'occasion d'essayer une selle confort et là, autant pour le SDS que pour le païlote, c'est beaucoup, mais beaucoup mieux :lover:.

 

Et le top dans l'histoire, c'est quand le concess comprend que Madame veut bien que j'achète le Z, à condition d'avoir une selle confort à la place du bout de bois d'origine ... Mais sans payer plus, parce que c'est déjà assez cher comme ça :sol:.

 

J'ai acheté la Z, et la selle confort arrive la semaine prochaine.

 

Ca tombe bien, je devrais avoir fini mon rodage, on pourra faire du duo ... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

 

J'ai acheté la Z, et la selle confort arrive la semaine prochaine.

 

Et le prix :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Offert avec la moto http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements01.gif.

Sinon, elle coute 300€ la selle ( C'est vraiment pas donné :L).

C'est clair :L

Si j'avais su que les fesses trinquaient autant, j'aurai négocié la selle plutot que le U et le bagster :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...