Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Quelle taille de pneus pour mon Espace 3 ?


Invité §Xaz073xj

Messages recommandés

Invité §Xaz073xj

Bonjour à tous !

 

 

Mon Espace 3 RXE 2.2 dT de 1999 est actuellement chaussé de pneus Michelin Energy E3A 205/65 R15 94 H.

 

Je vais prochainement devoir changer le train de pneus avant pour la première fois depuis que je l'ai acheté. J'ai donc commencé à me renseigner pour connaitre le prix des pneus compatibles, en 205/65 R15 94 H, donc.

 

Le truc c'est que l'étiquette suivante, collée sur ma portière conducteur me met le doute :

http://img210.imageshack.us/img210/4483/pneusespace3vi1.jpg

 

Le 165/80 R15 correspond à la galette servant de roue de secours.

 

Mais comment dois-je interpréter les deux autres lignes ? Est-ce que cela veut dire que j'ai le droit de monter des 205/65 R15 T (quel indice de charge ? 94 ?) ? Voire même des 195/65 R15 (quel indice de charge ? quel indice de vitesse ?) ?

 

Le site de Michelin me propose uniquement des 205/65 R15 94 T en série et 225/55 R16 95 V en option. Les 195/65 R15 n'apparaissent pas.

 

Je n'avais de toute manière pas l'intention de descendre en taille de pneu. Par contre, est-ce que je peux déduire de ces informations que je peux acheter des pneus en 205/65 R15 94 T ? Et dans ce cas, est-ce que je peux (ou dois) faire monter les pneus neuf à l'avant, ou vaut-il mieux (ou est-il obligatoire de) les mettre à l'arrière et passer les anciens à l'avant ?

 

Je pose la question car j'ai trouvé une super affaire pour des 205/65 R15 94 T. Par contre, n'y connaissant pas grand chose, j ne voudrait pas mettre ma famille en danger ou me faire bouler au prochain CT.

 

 

Merci par avance pour vos lumières avisées. :) Cordialement,

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xaz073xj

Re,

 

Au cas où, le type mine : MRE5406HP503...

 

A+

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut,

j'ai le meme véhicule et "plaque" que toi

moi je mets du 205/65/R15 94 H

j'ai déjà mis du "T" car c'est toléré sur le nôtre

pour l'indice de charge "94": ne passe pas en dessous car interdit, mais si tu veux passer au dessus, tu peux

pour l'indice vitesse "T" (190 km/h max, je crois) est inférieur au "H" (210 je crois).... de toute façon, le 2,2 dt ne dépasse pas le 185km/h et la limite max autorisé en france est: 130km/h

je mets actuellemnt du 205/65/R15 94H......

n'oublie pas de "surgonfler" tes pneu pour une plus lonque durée de vie de +0,3 par pneu..... pas de risque pour ta famille! il faut rouler cool avec l'espace!

avec tous ça je fait 1000km avec le plein uniquement GO de chez esso, car pas chere et je fait environ 100km de plus que le GO des grandes surface (comme quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

Et dans ce cas, est-ce que je peux (ou dois) faire monter les pneus neuf à l'avant, ou vaut-il mieux (ou est-il obligatoire de) les mettre à l'arrière et passer les anciens à l'avant ?

 

Je pose la question car j'ai trouvé une super affaire pour des 205/65 R15 94 T. Par contre, n'y connaissant pas grand chose, j ne voudrait pas mettre ma famille en danger ou me faire bouler au prochain CT.

 

 

Merci par avance pour vos lumières avisées. :) Cordialement,

 

 

Xavier[/quotemsg]

 

 

Bonjour, il est conseiller de monté le train neuf a l'arriere et de passer les anciens devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

c'est préférable de mettre les neufs à l'arrière, mais c'est pas une obligation!

les neufs à l'arrière, car si pour une raison ou une autre, tu perd le controle de ton véhicule (ou si tu glisse sur la chaussée), tu as le meilleur "grip" à l'arrière, que tu ne controle pas, et à l'avant, tu as la direction (avec ton volant) que tu controle....

pour une meilleure chance de remettre la bete sur les rails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xaz073xj

Bonjour à tous !

 

 

Merci beaucoup pour vos réponse.

 

En fait, la question que je me posais concernant les pneus à l'avant ou à l'arrière, c'était surtout de savoir si il y avait une règle dans le cas où on monte deux trains avec des indices de vitesse différents. Du coup, j'ai carrément passé un coup de fil à mon centre de contrôle technique. Le gars a été super sympas et a pris le temps d'aller voir ce qui était indiqué dans sa base de donnée concernant mon véhicule. J'en profite pour lui faire un peu de pub : si vous êtes sur Nantes, c'est Auto Bilan (Norisko), dans la zone commerciale Atlantis.

 

Le gars m'a expliqué que tous les centres de contrôle utilisent la même base de donnée, donc ces informations sont celles qui font foi. Il a retrouvé ma version à partir du type MINE (en galérant un moment, vu que ce n'est pas trié et qu'il se trouvait "évidemment" en fin de liste).

 

Donc, pour commencer, la taille 195/65 R15 indiquée sur ma portière correspond à des pneus neige.

 

Sinon, cet espace est donné pour les deux tailles suivantes :

- 205/65 R15, et

- 215/65 R15.

Il n'y a aucune indication d'indice de vitesse ou de charge dans la base de données. On peut donc potentiellement monter n'importe quoi, le CT ne sera pas refusé. Par contre, comme il a déjà été dit ici, il est interdit (et deconseillé) de descendre en indice de vitesse ou de poids par rapport à l'homologation d'un véhicule. Le fait que l'indice T soit indiqué sur ma portière lui fait dire que je peux y aller sans problème. Pour lui, il faut du 94 T ou plus.

 

Pour l'indice de vitesse différent dur les deux trains, il m'a confirmé que cela n'avait aucune importance. Je peux les mettre à l'avant ou à l'arrière sans problème. Après, pour le passage du train le plus usé à l'avant, c'est conseillé pour un meilleur comportement du véhicule mais absolument pas obligatoire.

 

Pour la taille en 215/65, je n'en avais vu aucune mention auparavant. Je vais rester sagement sur du 205/65. D'autant plus que je ne saurais même pas à quelle pression les gonfler...

 

Je n'ai plus qu'à rappeler le gars qui me proposait une paire de michelin energy neufs en 205/65 R15 94 T pour moins de 100 €. :)

 

 

Voili, voilou. Merci encore pour vos messages et A+

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...