Invité §ser473IT Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour mon amie a déposé sa voiture chez un garagiste pour diverses réparations celle qui me gène le plus est qu'elle a la ventilation d'habitacle qui ne marche plus depuis un certain temps j'ai pu lire sur divers forum que le ventilateur lache rarement et que la cause est souvent un fusible installé a l'intérieur de la boite a gant le modèle de la voiture est une citroen xsara 1.9D climatisé de 1998 j'aimerais tant bien faire d'abord changé ce fusible ou cette résistance plutot que d'investir dans un ventilo a 160€ ht Merci d'avance a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 bonsoir Serge tu aimerais faire changer le module ??? je ne comprends pas bien, tu cherches quelqu'un pour le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser473IT Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 peut etre que ma demande était mal formulé en effet, après qq tergiversations j'ai changé donc le ventilateur de chauffage et le problème reste le meme la soufflerie ne marche toujours pas, on sent l'air chaud arriver mais pas de soufflerie ma question est donc,d'ou peut venir le problème ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv756rE Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Bonsoir, j'ai un cas similaire que j'espere avoir réglé aujourd'hui. Pour mon ventilateur qui ne marchait que de facon aleatoire j'ai finis par trouver une cosse dessus qui avait du jeu. Je verrais dans le temps si c'est ca Pour toi cela ne peux pas l'etre puisque tu a changer le ventilo. Par contre dans toute les recherches que j'ai pus faire on a souvent parler des relais R6 et R10 mon R10 etait semble t il defaillant et cela avait semble t il reparer ma panne puisque cela remarché aprés!! J'ai aussi souvent entendu parler des contact du Neiman qui produise ces pannes Si cela peux t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yo0546AX Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour je possède une xsara 1.9d de 1998. Comme beaucoup j'ai ce fameux problème de ventilation habitacle hs. Après diverses recherches sur la bête et forum effectivement la panne lié au neiman revient souvent, mais en faite il s'avère que ça peut être beaucoup de chose à la fois, pulseur HS,problème électrique, neiman HS,relais HS bref je crois que même chez citron ils sont parfois un peu dépassé par les évenement et préfére la solution du on change tout.....on s'en fou c'est pas nous qui payont... Enfin pour résumer l'histoire, j'ai dégivrage lunette arrière HS et ventilation habitacle HS et ce depuis deux ans...ha si petite précision la ventil refonctionne l'été... vachement utile.. Bon après quelques hivers passer au froid je me suis décidé à me pencher sur le problème et le résultat est que lorsque ma ventilation fonctionne correctement , je me suis aperçu que dès que je veux mettre en route le dégivrage arrière ça me coupe tout, comme si ca disjoncté... Après démontage du pulseur qui fonctionne parfaitement, démontage du neiman (qui s'avère inutile car citroën doit te reprogrammer la clé si tu le change) bref j'ai fini par me pencher sur le problème des fameux relais r6 et r10. Après changement du relais r6 aucun changement constaté, en revanche lorsque je tapote sur le relais r10 ma ventil refonctionne cela fais 3 jours que je la refais marcher de cette manière , je vais procéder au changement. Par contre mon dégivrage arrière reste HS, mais bon l'essentiel et que ça ne soit pas le pole nord dans cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Sur la Xantia (mais je suis persuadé que sur la Xsara c'est relativement la même chose), un dysfonctionnement simultané du dégivrage et de la ventilation est dû au neiman... J'ai réalisé un Tuto sur le remplacement du neiman, et, en page 2, j'explique comment réaliser un shunt pour vérifier si justement ça vient bien du neiman (avant de procéder au remplacement aveugle dont tu parles à juste titre dans ton message précédent) : le tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet2870.htm le message où je parle du shunt : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet2870-35.htm#t223216 maintenant, peut être que sur la Xsara, ils ont "enfin" rajouté un relais de puissance pour économiser le neiman !!! essaies carrément de remplacer ton relais R10 (je ne sais pas où il se situe d'ailleurs), par un relais de puissance identique, tu verras si le problème est résolu définitivement ! et si tu peux poster une ou deux photos de la localisation de ce relais et du résultat obtenu après son remplacement, ça serait super et ça permettrait à d'autres membres de profiter pleinement de ton expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol524fN Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 bonjour jai probleme de ventilation en ayant en arret le bouton la ventilation reste en route merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifman1982 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Sur la Xantia (mais je suis persuadé que sur la Xsara c'est relativement la même chose), un dysfonctionnement simultané du dégivrage et de la ventilation est dû au neiman... J'ai réalisé un Tuto sur le remplacement du neiman, et, en page 2, j'explique comment réaliser un shunt pour vérifier si justement ça vient bien du neiman (avant de procéder au remplacement aveugle dont tu parles à juste titre dans ton message précédent) : le tuto : tuto remplacement neiman Xantia le message où je parle du shunt : tuto remplacement neiman Xantia maintenant, peut être que sur la Xsara, ils ont "enfin" rajouté un relais de puissance pour économiser le neiman !!! essaies carrément de remplacer ton relais R10 (je ne sais pas où il se situe d'ailleurs), par un relais de puissance identique, tu verras si le problème est résolu définitivement ! et si tu peux poster une ou deux photos de la localisation de ce relais et du résultat obtenu après son remplacement, ça serait super et ça permettrait à d'autres membres de profiter pleinement de ton expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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