Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Présentation] Audi A5 3.0 TDI Quattro


Invité §eng075vH

Messages recommandés

Invité §348487dP

record de conso pour l'A5 TDI 285cv de mon pote

 

6,9l à l'ODB autoroute tranquille à 145 de moyenne

 

 

mais avec sa conduite, il est plus à 9l de moyenne (pas mal de ville aussi en plus des grandes échappées sur autoroute)

 

en gros il fait un peu plus de 700km avec un plein

 

pour le bruit, c'est pas désagréable c'est feutré, le claquement au ralenti est contenu sur le 6 cylindres (sur le 4 aussi mais dans une autre mesure)

 

 

 

je connais quelqu'un qui a une M3 et qui a JAMAIS fait plus de 350km avec un plein jap.gif.0a58734fba9d3fff505b7231bdb83d83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sun603LG

En gros A5 pour 700 bornes=85€

M3. 700 km. =195€

 

Si c'est la réalité, la différence est énorme,

Toulon Paris 400€ en M3 plus le péage, vaut mieux prendre l'avion même à deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

ouais mais à choisir entre 700 bornes en A5 TDI et 350 en M3... perso mon choix serait limpide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun603LG

Pour un passionné, c'est clair...

Mais pas d'autoroute .

De toute façon, pour les long voyage, on prend l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac527gF

+1 design et technologie = Audi

Félicitation l'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

En gros A5 pour 700 bornes=85€

M3. 700 km. =195€

 

Si c'est la réalité, la différence est énorme,

Toulon Paris 400€ en M3 plus le péage, vaut mieux prendre l'avion même à deux

 

 

 

 

 

en fait, si on roule à 130, la M3 consomme pas tant que ça (à peine moins de 10l, contre un poil moins de 7l pour l'AUDI)

 

après si on roule à 160, la M3 grimpe assez vite à plus de 11l, là ou l'AUDI maintient un léger 7,5l

 

 

edit: je viens d'avoir mon pote, il a déjà fait un poil plus de 400km avec un plein (usage balade week end avec quelques accel, sans trop faire le foufou non plus)

 

 

 

mais c'est clair qu'il y a une grosse différence de conso entre ces 2 autos de génération, et de vocation différente

 

j'ai eu pris du plaisir dans les 2 pour diverses raisons (l'une pour sa douceur, son couple, son efficacité - facilité, sans parler du look sublime, l'autre pour son authenticité, sa bestialité relative, son bruit, son côté "à l'ancienne" avec sa ligne classique)

 

 

bref, la M3 c'est plus une question de passion, un mythe

 

l'AUDI A5, c'est la classe moderne, et surtout le plus beau coupé du segment à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun603LG

Merci pour les infos, du vécu, Ca m'en dit plus que les commentaires inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

 

 

 

 

en fait, si on roule à 130, la M3 consomme pas tant que ça (à peine moins de 10l, contre un poil moins de 7l pour l'AUDI)

 

après si on roule à 160, la M3 grimpe assez vite à plus de 11l, là ou l'AUDI maintient un léger 7,5l

 

 

edit: je viens d'avoir mon pote, il a déjà fait un poil plus de 400km avec un plein (usage balade week end avec quelques accel, sans trop faire le foufou non plus)

 

 

 

mais c'est clair qu'il y a une grosse différence de conso entre ces 2 autos de génération, et de vocation différente

 

j'ai eu pris du plaisir dans les 2 pour diverses raisons (l'une pour sa douceur, son couple, son efficacité - facilité, sans parler du look sublime, l'autre pour son authenticité, sa bestialité relative, son bruit, son côté "à l'ancienne" avec sa ligne classique)

 

 

bref, la M3 c'est plus une question de passion, un mythe

 

l'AUDI A5, c'est la classe moderne, et surtout le plus beau coupé du segment à mon goût

 

CQFD jap.gif.554df78956d2c922a0aab1886557f62c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Vraiment très belle ton A5 !!

Je possède actuellement une 120d et j'aimerais la vendre pour m'acheter une A5 3.0 TDI moi aussi, surtout quand je vois vos conso, bien inferieures a celles de ma 120D (je suis en 8.5L de moyenne, je fais autant de ville que de route, mais c'est une BVA aussi ça y joue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Vraiment très belle ton A5 !!

Je possède actuellement une 120d et j'aimerais la vendre pour m'acheter une A5 3.0 TDI moi aussi, surtout quand je vois vos conso, bien inferieures a celles de ma 120D (je suis en 8.5L de moyenne, je fais autant de ville que de route, mais c'est une BVA aussi ça y joue...)

C'est mon premier poste sur ce topic désolé de faire l'incruste mais quand j'ai lu ça... 8.5L avec un diesel ?!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

et oui le 2.0 BM est assez gourmand, après si je pars dans le nord, callé à 140KMH je tombe a 6L mais bon le reste du temps en ville sur national ben ça grimpe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

et oui le 2.0 BM est assez gourmand, après si je pars dans le nord, callé à 140KMH je tombe a 6L mais bon le reste du temps en ville sur national ben ça grimpe vite

en ville je comprends mais un 120d 8.5L en mixte slash.gif.202e810e5f62469d3a1857f4cd957088.gif merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

je rappel que c'est une BVA hein...

j'etais très surpris aussi au début, puis après pas mal de recherches sur les forums BM ou autres, finalement c'est normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Merci, oui pour moi aussi 8.5L/100 me parrait enorme, de mémoire, sur notre ancienne 320d (e90) équipé du même moulin et plus lourde de 150 kg, la conso mixte tournait entre 6.9 et 7.5 et descendait à 5.6L sur autoroute avec 1100 km d'autonomie...aprés je ne peux te dire en ville, elle en faisait peu, mais il y a fort à parier que cette surconsommation est en partie dù à ce type de trajet + bva...

Sinon trés bon choix que de passer ensuite à une A5 3.0? à privilégier une S-Line ou Ambition luxe. Tu as une idée du budget à mettre dedans ? Même kilométrée, l'A5 garde une cote d'amour élevée en occase'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

après je dois avouer aussi que je ne conduis pas très sagement, enfin pas comme un sauvage non plus..

enfin bref là n'est pas le sujet..

 

pour l'A5 j'aimerais ne pas dépasser les 21000€, c'est rare, mais on trouve des modeles 3.0TDI Sline a ce prix, et de toutes façon je prévois mon achat pour 2013, peut etre que d'ici là elles auront connu une lègère baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

 

pour l'A5 j'aimerais ne pas dépasser les 21000€, c'est rare, mais on trouve des modeles 3.0TDI Sline a ce prix, et de toutes façon je prévois mon achat pour 2013, peut etre que d'ici là elles auront connu une lègère baisse.

21 000€ ! tu trouves des A5 à ce prix là :??: elles ont au moins 100 000 km non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Oui ça se trouve, plus souvent en 2.7L qu'en 3.0L mais bon, ça se trouve, la preuve :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

c'est sûr qu'elles ont plus de 100000kms mais bon perso j'ai tjs eu des voitures a fort KM (sauf la 120D, qui vient de passer 140000Kms, sinon GOLF TDI CARAT revendue a 232000kms, A4 V6 TDI 180 revendue à 201000kms, etc) donc ça ne me fait pas peur, tant que l'entretien a été suivie !

ca reste un 6 cylindre, Audi...

 

et puis si le budget est limite en France, j'irais voir à l'étranger...

 

et si ça suffit toujours pas tampis, ça sera EOS + TMAX et on tentera l'A5 l'année d'apres. J'ai le temps je n'ai que 20ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Oui ça se trouve, plus souvent en 2.7L qu'en 3.0L mais bon, ça se trouve, la preuve :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

c'est sûr qu'elles ont plus de 100000kms mais bon perso j'ai tjs eu des voitures a fort KM (sauf la 120D, qui vient de passer 140000Kms, sinon GOLF TDI CARAT revendue a 232000kms, A4 V6 TDI 180 revendue à 201000kms, etc) donc ça ne me fait pas peur, tant que l'entretien a été suivie !

ca reste un 6 cylindre, Audi...

 

et puis si le budget est limite en France, j'irais voir à l'étranger...

 

et si ça suffit toujours pas tampis, ça sera EOS + TMAX et on tentera l'A5 l'année d'apres. J'ai le temps je n'ai que 20ans

En même temps une A5 à 20 ans ... enfin si tu as l'argent tant mieux pour toi hein ;) après c'est vrai que je pense aussi m'orienter vers une Audi d'occas plutôt que vers une Citroën neuve kaola.giflol.gif.bcbf8d29695e1b071fdcfcf9cff64245.gif à mes 18 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Je bosse depuis que j'ai 16ans, parfois 2 boulots en même temps quand j'ai l'opportunité, donc je me fais plaisir dans ce qui me plait, le monde mécanique (auto/moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Toi en plus tu as un 4RM, encore plus gourmand !

 

edit : toutes façons, toutes les BM diesel que je connais ont toujours été plus gourmandes que les VW/AUDI (et ce, depuis la 524TD !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Je bosse depuis que j'ai 16ans, parfois 2 boulots en même temps quand j'ai l'opportunité, donc je me fais plaisir dans ce qui me plait, le monde mécanique (auto/moto)

Cool love.gif.56893a952a8ae9973eee7865526e11df.gif moi qui travaille dès septembre, mes rêves étaient permis :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Toi en plus tu as un 4RM, encore plus gourmand !

 

edit : toutes façons, toutes les BM diesel que je connais ont toujours été plus gourmandes que les VW/AUDI (et ce, depuis la 524TD !!)

 

Ah ok ;)

 

C'est framchement decevant elle consomme presque plus que le Q7 en 3.0TDI.. ddr.gif.ec81c58712c8b2e57eaebef7a3e54413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Cool love.gif.c9cbda457bfdd7ca4cd1b7a70a7fb307.gif moi qui travaille dès septembre, mes rêves étaient permis :):D

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Cool love.gif.68b05c0bc519de0525082e2e243bf661.gif moi qui travaille dès septembre, mes rêves étaient permis :):D

 

biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 881PV

 

 

 

 

en fait, si on roule à 130, la M3 consomme pas tant que ça (à peine moins de 10l, contre un poil moins de 7l pour l'AUDI)

 

après si on roule à 160, la M3 grimpe assez vite à plus de 11l, là ou l'AUDI maintient un léger 7,5l

 

 

edit: je viens d'avoir mon pote, il a déjà fait un poil plus de 400km avec un plein (usage balade week end avec quelques accel, sans trop faire le foufou non plus)

 

 

 

mais c'est clair qu'il y a une grosse différence de conso entre ces 2 autos de génération, et de vocation différente

 

j'ai eu pris du plaisir dans les 2 pour diverses raisons (l'une pour sa douceur, son couple, son efficacité - facilité, sans parler du look sublime, l'autre pour son authenticité, sa bestialité relative, son bruit, son côté "à l'ancienne" avec sa ligne classique)

 

 

bref, la M3 c'est plus une question de passion, un mythe

 

l'AUDI A5, c'est la classe moderne, et surtout le plus beau coupé du segment à mon goût

 

 

 

 

 

moi aussi j'ai eu une M3 E36, que du bonheur, à part l'entretien à assumer, mais finalement, ça allait, du costaud

 

 

je reviens sur l'A5, 8,4l en conso mixte, c'est correct pour un V6 3l, forcément diesel par contre à ce niveau

 

mais bon, un pote en a une, le bruit est pas pourri du V6 TDI, et en roulant, il fait même un son correct

 

 

 

je crois que sur l'autoroute à 150 il fait un poil moins de 8L, et ne dépasse jamais 10,5l en tartinant comme un goret (la sienne fait pas loin de 300cv au passage)

 

 

alors ceux qui sont étonnés, c'est normal, l'A5 V6 TDI c'est pas un 4 cylindres diesel de m.... dans une citadine :D

 

 

 

 

 

Piboso met à jour son simulateur moto pour pc, GP BIKES, pour le plus grand bonheur des fans de motos de vitesse

 

on est loin des "jeux console" (MOTO GP, SUPERBIKE...) encore que TOURIST TROPHY (PS2) sortait du lot, avec MOTO GP et MOTO GP2 (XBOX) , les seuls de la série à être assez pointus une fois les aides désactivées

 

mais GP-BIKES, c'est encore plus pointu, une orientation clairement simu

 

ici, , il faut piloter vraiment finement pour pas se mettre au tas à chaque tour (voir à chaque virage...)

 

le volant est recommandé mais la sensation doit être étrange sur une simu moto, je met donc mon G25 de côté pour le moment afin de me focaliser sur un réglage correct au pad analogique de la 360

 

la clé de licence donne accès aux différentes motos et aux circuits, ainsi qu'au mode online

 

 

download (beta - demo)

http://www.gp-bikes.com/?page=downloads

 

 

 

site officiel (actu, vidéos, il y a également un forum support et une page facebook)

http://www.gp-bikescz.com/en/

 

forum PIBOSO

http://forums.piboso.com/

 

circuits (forum motonline)

http://forum.motonline-france. [...] =66&t=1104

 

 

vidéos sympas:

 

GP Bikes Beta 1 Dijon Prenois Varese v594 (il envoie avec son pad de 360...)

http://www.youtube.com/watch?N [...] =endscreen

 

GP Bikes - The Ultimate Motorbike Simulator

 

 

 

 

screens

 

http://img15.hostingpics.net/pics/153129GPBIKESsimulateurmoto.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/366118GPBIKES.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

essayez une LANCIA DELTA INTEGRALE et vous comprendrez ce que ça veut dire "consommer" vous allez être servis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Ah ;) autant pour moi ;)

En attendant tu as la CC et la TT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

En attendant tu as la CC et la TT :D

Ouais c'est sur y a pire pour attendre :D et puis normalement la conduite accompagnée bientôt :pange.gif.8e1af8ffb1ba1d3113384888f1fe9c33.gif

Et toi bientôt la TT :) (quoique, j'ai déjà vu tes posts et donc ta signature (beau Q7 au passage love.gif.73fc12e63ccdecebd9fdf827c4bf0e3d.gif) mais la TT a été retardée non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Ouais c'est sur y a pire pour attendre :D et puis normalement la conduite accompagnée bientôt :pange.gif.7c49959bae84b7ce93ddee1bc0510752.gif

Et toi bientôt la TT :) (quoique, j'ai déjà vu tes posts et donc ta signature (beau Q7 au passage love.gif.4fefe7d0957429e39bf064c4ab0edc18.gif) mais la TT a été retardée non ? :??:

Merci beaucoup :p

 

Oui soit disant ils sont en "pénurie" de boite S-Tronic à l'usine cry.gif.6c0f68a04655b06e2fdfe2e97e3bfce5.gif

 

Si j'avais pris une boite méca' je l'aurais eue dans un mois.. ;)

 

Mais bon je préfère attendre et pouvoir profiter de la boite auto' :D

 

Et toi tu passes quand ta conduite accompagnée ? :D

 

J'ai eu le permis y'a 5 mois, c'était un très grand moment :love:

 

 

 

 

Niveau config' je l'ai prise en blanc métallisé avec les jantes S-Line anthracites en 19 pouces, GPS Plus, Bose sound, Xénons plus + Adaptive light, Bluetooth, sièges Sports électriques/chauffants, dialogue vocal, Interface Ipod, assistant aux feux de route.. Et puis quelques bricoles :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

alors ceux qui sont étonnés, c'est normal, l'A5 V6 TDI c'est pas un 4 cylindres diesel de m.... dans une citadine :D

 

 

Mouais c'est pas un moulin exceptionnel non plus... ça fait le job quoi.

 

Très belle auto sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 881PV

pas exceptionnel certes, pas comme un moteur de S5 ou mieux , RS5, il est simplement plaisant à emmener une fois débridé à 300cv bien sûre, sinon je le trouve un poil mou (1700kg l'A5 poids vérifié) au point d'avoir plus de sensations dans une daube de compacte à TDI 170 (quoique depuis peu le bruit est moins pourri qu'avant)

 

avec le recul je pense que mon pote aurait pu la prendre en TFSI211, ça doit pas consommer beaucoup plus, ça tire plus long dans les tours, et c'est plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...