Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Stilo : Changement Silent Bloc de barre stab.


Invité §Pet201yu

Messages recommandés

Invité §Pet201yu

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une fiat Stilo 1.9 JTD 115ch.

 

Mes Silent Bloc de barre stabilisatrice étant usés (claquement sous la pédale et cliquetis sur les routes avec des bosses), j'avais dans l'intention de procéder à leur remplacement. J'ai donc commandé deux silent bloc ainsi que deux biellettes de barre stabilisatrice (car ils ont un peu de jeu, donc autant en profité pour les changer). Cependant a réception des pièces, je me suis rendu compte que les silent bloc ne disposaient pas de fentes comme sur la plupart des silent bloc (voir photo 1).

pièce silent bloc.jpg

 

 

 

Ma première réflexion a été de me dire qu'il fallait donc retirer la barre stabilisatrice complète pour faire glisser les silent bloc jusqu'à son emplacement (même si je me doute que cela doit être plus facile à dire qu'à faire). Puis après réflexion, je me suis demandé si il n'était pas possible de faire la fente soit même directement et d'insérer les silent bloc comme n'importe quels silent bloc normalement constitués (car sur fiat rien n'est simple...).

 

Je vous mets deux photos de chaque silent bloc pour que vous visualisiez un peu mieux tout ça.

 

Merci pour vos futures réponses et si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Silent bloc.jpg

 

 

silent bloc 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Je vais procédé aussi au probablement changement des sb de la barre stab sur ma stilo 1.9jtd 115 qui a 317 000 km

 

J'ai des glongs glongs sur des mini bosses, tout le train avant est neuf (coupelles, amortisseurs, triangles, biellettes barre stab, rotule de direction) seule la rotule de direction interne n'a pas été changé des 2 côtés même si j'ai la pièce car je ne vois pas comment faire

 

Pour ma part, pour être sûr de savoir si c'est mes sb de barre stab je vais refaire une épaisseur de caoutchouc avec de la chambre a air découper pour combler le vide du sb potentiellement mort. Si il s'avère que je n'ai plus de bruit je passe par la case achat de nouveaux.

 

Pour revenir à ta fente (pas de sous entendu !),

Je ne pense pas qu'il y est de soucis à en faire une, la plupart en ont, il faut juste que tu la fasse pas n importe où

Inspires toi des sb d'autres voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet201yu

@momoto3312​7 merci pour ta réponse. Tout d'abord tu dois savoir que depuis j'ai mis le nez un peu dans tout ça. J'ai procédé au changement des biellettes de barre stabilisatrice mais je n'ai jamais réussi à changer les silent bloc. Tu t'en rendra compte par toi même, mais les silent bloc sont coincés dans un collier serti sur la barre... De plus pour y voir plus clair, le mieux serait de sortir la barre complète mais ça demande beaucoup de boulot car d'après la revue technique, il retirer le catalyseur et le tuyau d'admission d'échappement... Après il me semble que cela doit être possible de l'enlever lateralement en la faisant glisser, si tu retire les rotules de direction mais c'est à essayer. Pour ma part le changement des biellettes a atténué grandement le problème. Si tu te lance la dedans n'hésite pas à me donner des tuyaux et à m'expliquer comment tu as procédé. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Salut

 

J'ai fait l'expérience sans voir ton message et j'en conclu la même chose que toi. Silentbloc impossible à sortir.

J'ai regardé aussi sur ma revue et effectivement il faut descendre le berceau.. En soit pas si difficile, mais tout ça pour 2 morceaux de caoutchouc..

Surtout qu'ils sont effectivement serti autour, j'ai tout essayé j'ai pas réussi à l'ouvrir en 2 pour séparer

D'ailleurs mon silentbloc est fendu, donc tu peux faire sans soucis la fente sur ton sb

 

J'ai essayé d'enlever les biellettes en le disant la même chose et non on ne peut pas glisser la barre..

 

Bref au final sacré chantier.. Je pense que ça va rester comme ça, la musique couvrira le glong lors des bosses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet201yu

@momoto3312​7 Ah bah me voila rassuré. Quand je raconte a tout le monde qu'ils sont serties personne ne me croit. En plus moi le changement de biellette a bien atténué le bruit donc plus besoin de la musique mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Malheureusement moi le changement des biellettes n'a rien changé :/

Peut être un jour je me lancerais dans la descente du berceau pour les changer.. mais bon ce genre de problème n'est qu auditif et ne change rien à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet201yu

Après je ne sais pas si çà a une incidence sur les autres pièces de direction et de transmission mais suite a ça j'ai du changer une rotule de direction et je dois changer le soufflet de cardan... La poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...