Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

3008 : robleme esp abs


Invité §Flo557hC

Messages recommandés

Invité §Flo557hC

Type de problème / symptômes

bonsoir , j'ai une 3008 avec des pneus en 225/50/17 , ce matin je prend un trottoir doucement et je pince un pneu avant conducteur qui se perce sur le flan donc je prend la roue de secour et surprise celle ci en en 195/55/16 donc je la monte quand meme car pas le choix .

Je commence à rouler et surprise , j'ai les voyants de ESP ABS qui m'indiquent un defaut ainsi que l'ASR , le frein à main n'est plus automatique et la boite à vitesse auto est passée en manuelle ,..

Es ce que cela peut venir du fait que la taille de la jante n'est pas la même que les autres , en plus jante en tôle sans capteur de pression de pneu .

De plus je ne pense pas qu'il y ai de capteur de roue sur la jante en tôle .

j'ai commandé des pneus dans la foulée , es ce que cela va revenir a la normale quand je vais remettre ma jante en 17 pouces ?

es ce que ca risque si je roule 3 ou 4 jours comme ca pour l'électronique de la voiture ?

merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo557hC

non je ne les ai pas encore appelé je vais le faire demain matin , ce qui est bizarre c'est que les voyants se sont allumés juste après e changement de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que c'est bien la roue de secours d'origine car elle a un développement hors tolérance ce qui explique l'allumage du voyant ABS/ESP

et la mise en mode sécurité du frein de secours et de la boîte auto.

Il y a sans doute d'autres fonctions qui sont désactivées comme le régulateur/limiteur de vitesse.

Le voyant devrait s'éteindre tout seul en roulant lorsque tu remettras un pneu avec la même circonférence que les 3 autres

et tout devrait rentrer dans l'ordre sans être obligé de passer la "valise".

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...