Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

3008 : robleme esp abs

Question

Type de problème / symptômes

bonsoir , j'ai une 3008 avec des pneus en 225/50/17 , ce matin je prend un trottoir doucement et je pince un pneu avant conducteur qui se perce sur le flan donc je prend la roue de secour et surprise celle ci en en 195/55/16 donc je la monte quand meme car pas le choix .

Je commence à rouler et surprise , j'ai les voyants de ESP ABS qui m'indiquent un defaut ainsi que l'ASR , le frein à main n'est plus automatique et la boite à vitesse auto est passée en manuelle ,..

Es ce que cela peut venir du fait que la taille de la jante n'est pas la même que les autres , en plus jante en tôle sans capteur de pression de pneu .

De plus je ne pense pas qu'il y ai de capteur de roue sur la jante en tôle .

j'ai commandé des pneus dans la foulée , es ce que cela va revenir a la normale quand je vais remettre ma jante en 17 pouces ?

es ce que ca risque si je roule 3 ou 4 jours comme ca pour l'électronique de la voiture ?

merci à tous pour votre aide

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

Est ce que c'est bien la roue de secours d'origine car elle a un développement hors tolérance ce qui explique l'allumage du voyant ABS/ESP

et la mise en mode sécurité du frein de secours et de la boîte auto.

Il y a sans doute d'autres fonctions qui sont désactivées comme le régulateur/limiteur de vitesse.

Le voyant devrait s'éteindre tout seul en roulant lorsque tu remettras un pneu avec la même circonférence que les 3 autres

et tout devrait rentrer dans l'ordre sans être obligé de passer la "valise".

Clt

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...