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Opel

Antara : Calage de la distribution


Invité §Emm221fI
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Invité §Emm221fI

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous je suis Emmanuelle754 pour les intimes lol

Voila je change ma courroie de distribution de mon Opel Antara 150 cv et je ne trouve ni revue technique info de comment caler ma distribution ?

Si vous pouviez m'aider sur ce coup là ce serait super cool

Merci par avance

Gros bisous

Emmanuelle754 :jap:

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Bonjour à tous je suis Emmanuelle754 pour les intimes lol,Voila je change ma courroie de distribution de mon Opel Antara 150 cv et je ne trouve ni revue technique info de comment caler ma distribution ?

Si vous pouviez m'aider sur ce coup là ce serait super cool

Merci par avance

Gros bisous

Emmanuelle754 :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Réponse adaptable pour n'importe quelle voiture avec une courroie.

 

Avant de déposer la vieille courroie (photo ou dessin pour visualiser le passage de la courroie par tous les pignons et galets tendeurs).

 

Tu fais des repères sur toutes les poulies et un autre repère en face (sur le carter) du repère mis sur la poulie ainsi que sur le volant moteur mis au PMH (un bouchon peut-être à déposer ?) ou sur le pignon du vilebrequin (en bas du moteur).

 

Une fois le repère du PMH trouvé sur le volant ou sur la poulie du vilebrequin, vous devez voir d'autre repère aligné avec le carter pour l'arbre à cames ou la pompe d'injection (Diesel d'ancienne génération) ou un trou aligné pour y introduire une pige de +/- 6 mm couramment utilisée.

 

 

Parfois il y a une pigne à insérer dans une ou plusieurs poulies afin que le pignon ne tourne pas et idem parfois pour le volant moteur.

 

Ne pas faire de repère sur la vieille courroie, sauf si vous reportez ces mêmes repères à l'identique sur la nouvelle courroie.

 

Une fois la courroie neuve mise en place et tendue correctement (ni trop peu et surtout ni trop), tous les repères doivent être parfaitement alignés comme avec l'ancienne courroie.

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Invité §Ano232Jh

Bonjour.

 

Je n'ai qu'un lien en anglais a vous proposer. Mais les illustrations sont tres parlantes.

Si vous avez des questions (techniques ou de traduction) n'hesitez pas a revenir vers nous.

 

Il va juste falloir investir dans un kit d'outils de calage (vilebrequin et arbres a cames). Parce que les reperes quand on n'a pas l'habitude c'est pas l'ideal.

 

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Invité §Ano232Jh

Sinon ce lien en video (c'est en allemand mais peu importe coupez le son et suivez juste la procedure telle que decrite dans la video).

 

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Invité §Emm221fI
:coucou: Merci pour vos réponses et sel pour avoir tarder à vous répondre j'étais en formation et j'ai mise la voiture de côté! Là j'ai du temps et je vais appliquer vos conseils merci à tous bisous ! :fleur:
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Invité §Rac231fv

bonjour quelque un pourrez

m'aidez je cherche l'emplacement du capteur pmh opel antara 2l 150ch je sature de plus j'espère que ces sala panne???????

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