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107

ma 107 prend l'eau


Invité §inv124lD
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Invité §inv805gA

Bonjour,

 

J'ai une AYGO achetée février 2007,je me suis rendu compte qu'elle prenait l'eau dans le coffre en novembre 2008.J'ai évacué au moins 2 litres au niveau de la roue de secours avec le cric qui avait commencé à gripper.

 

1ère visite chez Toyota en décembre 08,tout étonné car problème inconnu d'après eux; ils réparent...en

colmatant avec pâte noire à différents endroits.

 

2ème visite chez Toyota en janvier 2009;là ils me changent joint hayon et évents entre parechocs et caisse.

 

3ème visite depuis 09 février 2009;comme par hasard le problème est désormais connu,ils ont eu une note de service qui indique qu'il faut regarder l'étanchéité des feux arrières car effectivement j'avais de l'eau dans les cosses de ces feux et un problème de démarreur depuis 15 jours.

Bilan ce jour:ils m'auront refait à la 3ème visite l'étanchéité au niveau des feux,du moteur essuie glace,du 3ème feu stop.

J'ai vu ma voiture aujourd'hui et ils avaient démonté tout l'arrière plafond compris;j'ai pris peur elle n'a que 15000 kms et 2 ans.

 

N'hésitez pas à faire fonctionner le vice caché et bon courage.

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Invité §SdD712kL

Moi lors de grosses pluies avec vents latéraux, j'ai parfois jusqu'à un bon verre d'eau + ce qui est dans la moquette !

J'en ai parlé à ma concession Toy et le gars ma répondu ben nous quand on la passe au Karcher on voit pas de problème !!!

 

 

l'eau passe par le joint de vitre et s'écoule un peu partout , il faut changer le joint , il n'y a pas de rebord sur la carosserie... MAUVAISE CONCEPTION !

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Invité §inv172As

C'est quand-même dingue ça.

Ne pas réussir à faire une voiture étanche en 2009 alors que sortie en 2005 ?

 

C'est probablement Toyota qui a développé la conception des joints; ce serait surprenant de la part de peugeot ou citroën.

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Invité §peu225FF

C'est probablement Toyota qui a développé la conception des joints; ce serait surprenant de la part de peugeot ou citroën.

 

 

:lol::lol::lol:

 

Faut quand meme pas abuser.... :ange:

 

Toyota a fait le seul truc bien de cette voiture,,, le moteur.

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Invité §inv172As

Toyota a fait le seul truc bien de cette voiture,,, le moteur.

 

Alors comme PSA veut faire son propre moteur 3 cylindres pour virer Toyota, j'espère que les joints du moteur PSA seront au moins étanches, et que la 108 sera plus étanche pourra être vendue en Bretagne.

 

C'est pourtant pas compliqué de tester si une voiture prend la flotte ou pas........

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Invité §wed113MI

après une 3ème visite chez peugeot, on m'a posé des bouts de plastiques qui sont censés faire goutière en haut des portières.....

une espèce de baguette que j'aurai pu bidouiller moi même....super mal collée, ça fait super dégueulasse et surtout....ça marche super pas!!!! :D je suis toujours inondée dans ma 107!

même discours je la ramène, on me dit que quand on passe le jet d'eau il se passe rien...

quels bande de cons ces garagiste, côté garagiste j'ai laissé tombé l'affaire, j'ai envoyé un courrier de 3 pages au siège de peugeot!

parce qu'acheter une voiture neuve, cash, en 2008 pas étanche! je dis c'est du FOUTAGE DE GUEULE! et leur attitude je n'en parle même pas!

c'est clairement connu (quand on voit le nombre de forums et de sites de voitures qui en parlent sur le net) que le garage me dise que je suis la première à qui ça arrive et que donc ils ne savent pas quoi faire! ça me sort par les yeux!!! :pfff:

 

le problème est signalé sur le papier lors de la révision des 15.000, mais bon...que peut-on exiger vraiment?

:??:

 

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Invité §inv042NU

j'ai acheté une Peugeot 107 de 2007 dans un garage Peugeot et elle prend aussi l'eau! (entre autres choses)

La première fois c'était à l'arrière côté conducteur dans le bac à pieds, à chaque qu'il pleuvait il y avait 2 cm d'eau.

Du coup retour chez le concessionnaire qui a même eu la gentillesse de me prêter un véhicule (une 207) pendant le temps de l'échange de tous les joints de portes, chantier qui a duré 2 jours.

L'autre jour alors que je mettais mes 3 packs d'eau dans le coffre ( eh oui ça rentre) je me suis aperçu qu'il y avait aussi de l'eau. Le tapis était imbibé!

Après investigations poussées, une bouteille d'eau et le coffre fermé, je me suis aperçu que l'eau rentre par le coin en haut à gauche du coffre au niveau de la fixation.

Donc retour prévu prochainement lorsque le garage aura reçu ma 2ème clée qu'ils avaient malencontreusement oublié de me donner lors de la livraison.

La suite après visite chez le garagiste

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Invité §inv103Nw

Non mais franchement .... voiture sortie en 2005...

 

Ça va être résolu quand ce problème idiot ? Ça en devient ridicule pour un grand constructeur.

Faut-il que les Chinois apprennent à PSA/Toyota à faire une voiture étanche ?

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Pas la peine de s'énerver ... ça ne concerne qu'un nombre minime d'autos, et franchement, vue la conception, que le problème ne soit pas réglé rapidement par les garages locaux ne fait que révéler leur incompétence ou le manque de communication ... Pas la peine de faire de grandes phrases sur l'étanchéité des autos en 2005 !!

 

Ce n'est pas la seule à ne pas être étanche ... Quand on diminue les coûts de production, il faut bien que ça se voie quelque part. Je ne connais aucune voiture dont on néglige les périodes de tests et les procédures de qualités qui soit exempte de soucis de ce type ... et ce quelque soit la conception ...

 

Si on enlève des coûts le mec qui fasse juste faire le tour des joints pour s'assurer qu'ils sont bien posés : qu'est-ce qui empêchera que le mec qui termine sa semaine aussi peu chère payer se fiche éperduement du joint qu'il vient de poser ou bien de cocher comme "vérifié" un truc qui ne l'a pas été ...

 

faut pas rêver ... je pense, qu'au même titre, une Twingo II souffre aussi de problèmes de ce genre, et à une autre échelle quand on connaît la politique maison du moment.

 

D'ailleurs, c'est le cas : nombre de Twingo II ont aussi des joints abîmés prématurément ou mal fixés ...

 

Malheureusement, quand on achète la voiture, il n'y a pas d'option "Vérification totale supplémentaire" : c'est sans doute une option que je cocherais toujours ... avant extension de garantie !

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Invité §inv103Nw

Je crois aux lois statistiques.

Curieusement, en discutant très récemment avec un nouvel acquéreur d'Aygo, le premier reproche était: elle prend l'eau par le plafonier, et l'eau coule dans les porte-gobelets.

 

Pour une voiture neuve, je n'ai jamais vu ça.

Vu le nombre de remarques faites sur ce point, même s'l s'agit de précautions à prendre en production, il est surprenant que le problème persiste depuis 2005.

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Invité §wed113MI

Pas la peine de s'énerver ... ça ne concerne qu'un nombre minime d'autos, et franchement, vue la conception, que le problème ne soit pas réglé rapidement par les garages locaux ne fait que révéler leur incompétence ou le manque de communication ... Pas la peine de faire de grandes phrases sur l'étanchéité des autos en 2005 !!

 

Ce n'est pas la seule à ne pas être étanche ... Quand on diminue les coûts de production, il faut bien que ça se voie quelque part. Je ne connais aucune voiture dont on néglige les périodes de tests et les procédures de qualités qui soit exempte de soucis de ce type ... et ce quelque soit la conception ...

 

Si on enlève des coûts le mec qui fasse juste faire le tour des joints pour s'assurer qu'ils sont bien posés : qu'est-ce qui empêchera que le mec qui termine sa semaine aussi peu chère payer se fiche éperduement du joint qu'il vient de poser ou bien de cocher comme "vérifié" un truc qui ne l'a pas été ...

 

faut pas rêver ... je pense, qu'au même titre, une Twingo II souffre aussi de problèmes de ce genre, et à une autre échelle quand on connaît la politique maison du moment.

 

D'ailleurs, c'est le cas : nombre de Twingo II ont aussi des joints abîmés prématurément ou mal fixés ...

 

Malheureusement, quand on achète la voiture, il n'y a pas d'option "Vérification totale supplémentaire" : c'est sans doute une option que je cocherais toujours ... avant extension de garantie !

 

 

 

pas la peine de s'énerver? bah si justement!!!

tu les paies pas toi tes voitures? t'en chies pas pour gagner ton fric?

les 8000euros que j'ai filé à peugeot tu crois que c'était des bouts de billets qu'ils n'ont pas peu utiliser correctement ni entièrement?

pourquoi leur caisse tu peux pas en profiter pleinement?

voiture pas chere = voiture à moitié finie et faut trouver ça normal? c'est quoi cette politique?

on met pas plus chere pour avoir un travail mieux fait

le travail il est fait pour que ça fonctionne ou on ne le fait pas, et quand y'a un raté (et c'est loin d'être des cas isolés, quand on voit la proportion rien que sur ce forum déjà) peugeot pourrait au moins avoir des solutions efficaces, et commerciales, quand vous voyez ce que me répond le garage auquel j'ai exposé le problème, ainsi que le siège de peugeot (à paris) vous comprenez tout de suite que la voiture est vendue et qu'ils n'en ont plus rien à foutre de notre gueule quoi!

 

si le client se contente de dire "j'achète une 107 elle est pas chere c'est normal elle est mal finit" non mais où on va?

déjà qu'on achète 107 PARCE QU'ON a pas les moyens de rouler en BMW! (ou autre)...si en plus elles sont pas étanchent et qu'il faut rien dire!!!!!

perso une voiture pour moi c'est pas du luxe, sans ça je peux pas aller bosser les transports dans le coin où je bosse et aux horaires auxquelles je bosse y'a pas!

déjà qu'à chaque fois qu'ils immobilisent mon véhicule je perds une journée de travail (ils ne m'en prête pas gratuitement of course!!!) mais en plus on ne me trouve pas de solutions!

dans ce cas là qu'ils n'empochent pas notre chèque en entier alors....autant acheter un pédalo si c'est pour avoir les pieds dans l'eau

ou une mercedes sans moteur et puis la mettre dans son jardin.

 

n'importe quoi...

 

 

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Ce n'est pas ce que je dis ... tu t'énerves toujours et ça ne va pas rendre ta 107 plus étanche ... je suis le premier à le déplorer : crois moi ...

 

J'ai bien du batailler 6 semaines en l'espace des 3 premiers mois parce que le calculateur n'avait pas la bonne version du logiciel, ce qui faisait émettre des pics de tension du gestionnaire moteur vers la centrale ABS qui grillait !

 

centrale ABS remplacée, ça a recommencé, centrale ABS + calculateur changé, mais même version -> ABS regrillé, et enfin, changement calculateur à la bonne version + centrale ABS : enfin OK ...

 

.. au dernier remontage, ils ont rayé la vitre du tachymètre, ils ont prétexté qu'il fallait changer TOUT le combiné : donc remplacement et kilométrage remis à 0 ... :D

 

ma 107 qui a parcouru plus de 102'000km aujourd'hui n'affiche que 94'000km ..

 

problème de faisceau airbag : hors garantie : 240 Euros

 

ma fille casse mon comodo : le comodo vaut 75 Euros, bon ... soit ... mais c'est un "périphérique" multiplexé et crypté : par conséquent, il faut que ce soit Peugeot qui "enregistre" le nouveau comodo auprès de l'ordinateur de bord : 72 Euros ... 147 Euros sans lesquels je ne peux plus mettre le clignotant sans éteindre les phares : pratique !

 

bref ... Je te comprends, c'est inadmissible ... mais les membres du forum n'y sont pas pour grand chose ... Je te dirais bien que c'est à Peugeot France qu'il faut envoyer un recommandé pour faire bouger les choses ! et c'est comme ça, que j'ai pu, par exemple obtenir une voiture en prêt ...

 

... l'ABS en panne, voyant dépollution allumé, direction assistée en panne, ABS arrêté, tachymètre arrêté, kilométrage arrêté : on te dit que la voiture roule, par conséquent, ce n'est pas considéré comme une panne immobilisante : là ils auraient du y penser deux fois avant de dire ça ...

 

Quand la voiture a 370 km c'est énervant comme tu dois l'être ...

 

Le seul conseil que je peux te donner, c'est qu'en poussant des coups de gueule tu n'obtiendras pas gain de cause ...

 

en revanche, tu as des droits, et Peugeot a un devoir contractuel que ta voiture soit en parfait état de marche pendant la garantie : à toi de faire ce qu'il faut dans les formes pour faire valoir tes droits.

 

-> PEUGEOT FRANCE : DIRECT : tu nommes le garage, l'état de la voiture, les factures d'intervention et l'absence de résultat ! ça DOIT aboutir favorablement.

 

 

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Invité §xra704ui

Bsr à tous, pour info j'ai le nouveau modèle 2009,

une chance pas encore d'eau dans le coffre

Mais ...... j'ai constaté en ouvrant le coffre arrière à hauteur du verrouillage un cran dans la baguette inférieur qui sert à centrer le mécanisme de fermeture.

Ce trou n'existe pas chez un collègue sur un modèle 2007

Armé de mon pistolet silicone je me suis empressé de le boucher

On ne sais jamais ...... et si c'était cela.

Pour ceux dont l'eau s'infiltre par le feu stop, ce n'est pas la durite lave glace qui fuite ????? à +

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Invité §inv103Nw

Armé de mon pistolet silicone je me suis empressé de le boucher

Tu aurais peut-être dû te demander si ce trou n'est pas une ventilation pour éviter la corrosion.

Si ce trou a été ajouté, alors que ce problème d'eau est parfaitement connu, il doit bien y a voir une raison.

 

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Invité §xra704ui

Bein oui il sert à quelque chose, pour centrer le nécanisme de fermeture du coffre. Mais lors de pluie l'eau qui circule sur le rebord n'a qu'une chose à faire, y pénétrer donc je ne crois pas que cela soit une ventilation à +

Ps: dès que possible je vous tire une photo

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Invité §max324PM

bonjour a tous, kia a aussi baisse ses cout de production et ce n'est pas pour ça que le kia picanto prend l'eau. C'est honteux d'acheter une voiture française à prix fort et qui ne soit pas étanche. Pour ma part la twingo 2 a une meilleure finition que la 107 et beaucoup moins de problèmes. Cela me ferait chier de mettre 9250€ dans une voiture de cette qualité médiocre.

a+

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Oui, c'est honteux ... on va le savoir ... mais ne te réjouis pas trop vite sur la Twingo II ... elle ne fait pas mieux ... va faire un tour du côté des files de discussions des propriétaires ... notamment sur l'étanchéité !!!

 

Que proposez-vous qu'on fasse ? A part dire que c'est honteux ? C'est pas honteux de vendre une voiture 95655 Euros et que le moteur soit flingué au bout de 34000 km malgré l'entretien régulier ?

 

C'est pas honteux d'avoir eu 5 Renault en boîte automatique qui ont eu TOUTES les 5 un problème majeur avant d'avoir atteint les 60000km dont la plus récente a même été remplacée à 30'000km ...

 

C'est toujours honteux quand il arrive un problème ... que peut-on y faire ?

 

 

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Invité §wed113MI

-> PEUGEOT FRANCE : DIRECT : tu nommes le garage, l'état de la voiture, les factures d'intervention et l'absence de résultat ! ça DOIT aboutir favorablement.

 

 

 

c'est ce que j'ai fait

ils m'ont répondu: votre véhicule est sous garantie, reprenez contacte avec le garage X, ils vont vous la remettre en état....merci au revoir....

 

en gros:"demain on rase gratis"....

 

 

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c'est bon signe, ça veut dire en général qu'ils ont "sonné une cloche" dans le garage en question et qu'ils ont le soutien de la maison mère ... Souvent les garages essaient de "bricoler" à leur compte et font une facture "sous garantie" à Peugeot France ... en gros là, Peugeot France a du leur dire : faites ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus ...

 

(je rappelle que c'est 6 semaines que j'ai du me battre, moi ... pour un souci au moins aussi gênant que l'étanchéité :D )

 

C'est bien : ça progresse !

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Invité §inv417zC

Peugeot France a du leur dire : faites ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus ...

C'est gentil, mais un peu ridicule car ressemble à du YaKaFoCon.

 

PSA/Totoya connait le problème depuis 2005.

- PSA sait-il donner "la" solution aux concessionaires et garagistes ? Non.

- Le problème a-t-il été corrigé en production ? Visiblement non, sauf preuve du contraire.

 

Se contenter de demander aux garagistes de se "démerder" à bricoler une solution n'est pas des plus professionnelles, surtout s'il s'agit d'un problème de conception.

 

La solution est peut-être la suivante:

parmi les 1 million d'utilisateurs de triplettes, il y a bien quelque bons bricoleurs ou ingénieurs capables de résoudre ce problème, et donner les solutions sur un forum par exemple.

 

Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour trouver une fuite d'eau..................

 

Ensuite, le dossier peut-être revendu à PSA/Toyota afin au moins que la prochiane génération n'ait plus ce problème un peu ridicule.

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Je ne suis pas Peugeot, ni le garage en question ... ce n'est pas la peine de m'agresser systématiquement !!

 

ça me semble évident que ça doit être un problème mineur et qu'il devrait être réglé à l'heure qu'il est ... maintenant, dans une boîte comme Peugeot et son réseau : la communication est à mon avis un facteur bien plus aggravant que la technique ... Si le problème est réglé, il y a des chances que l'information selon laquelle c'est réglé et ce qu'il faut faire pour qu'il n'existe plus ne soit pas transmise avant la 3ème ou la 4ème intervention !!

 

Tout ce que je dis, c'est que ça sert à RIEN de s'énerver ! tu ne peux que leur dire que tu n'es pas content !

 

mais force est de constater que sur la 107, ça ne sert à rien ...

 

raison pour laquelle ma prochaine NE SERA PAS une triplette ...

.. et ce indépendemment de ses autres qualités !

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Invité §inv417zC

Je n'agresse personne, mais imagine aisément un directeur commercial dans son bureau doré, fauteuil en cuir rembourré, cigare au bec, se contenter de dire "démerdez-vous", en ayant le sentiment d'avoir fait son travail. C'est ce que j'appelle une attitude non professionnelle.

 

raison pour laquelle ma prochaine NE SERA PAS une triplette ...

Alors ce point est nouveau, et laisse un certain suspens.

 

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Je n'agresse personne, mais imagine aisément un directeur commercial dans son bureau doré, fauteuil en cuir rembourré, cigare au bec, se contenter de dire "démerdez-vous", en ayant le sentiment d'avoir fait son travail. C'est ce que j'appelle une attitude non professionnelle.

 

 

 

Alors ce point est nouveau, et laisse un certain suspens.

 

 

non ce n'est pas nouveau ... la voiture a des défauts que je cite (moins régulièrement, c'est vrai) ... et au bout de bientôt 4 ans, je me dis que mon besoin a changé et la 107 n'y répondra plus quand je devrai changer.

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Invité §wed113MI

je persiste et signe peugeot est une belle bande d'escrocs....

emmenée dans un second garage (2 fois dont une fois ils l'ont gardée 2 jours) ils n'ont rien trouvé de mieux que de changer les joints (pour la 2ème fois, car ça avait déjà été fait) et remis du liquide de lave glace et regonflé les pneus (pour une infiltration portière) :lol:

 

je reprends ma caisse et non seulement je m'aperçois en la garant chez moi qu'ils m'ont rayé le côté passager de la voiture et que la portière du même côté est légèrement enfoncée (rien vu au moment de la reprendre dans leur garage mal éclairé en intérieur type sous-sol)...sans compter que devinez quoi...à Paris ça fait 2 jours qu'il pleut et bien ça fait 2 jours que j'ai ENCORE les pieds dans l'eau dans cette foutue bagnole DE MERDE!!!!

 

le siège de peugeot ne répond (comme par hasard) plus au courrier.

 

non mais à par ça, faut pas s'énerver.....

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Invité §mis188Ix

moi c'est pareil ma voiture a pris il y a quelques temps,c'est en la garant a cheval sur un trottoir depuis plus rien mais je vais quand méme allais au garage c'est pas normal, l'eau venez du coté conducteur :s

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Invité §NIN355yu

Bonjour,

moi aussi ma 107 prend l'eau dans le coffre;je l'ai acheté en octobre 2009.

Je l'ai déjà emmenée 2 fois au garage; elle va y retourner une 3° fois !

Au garage ,ils me disent que ce n'est pas un problème général, ils ne sont pas au courant quand je leur dis qu'ils y en a d'autres.

moi qui ait pris une peugeot parce que je pensais ne pas avoir de pbs!

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Bonjour. J'ai parlé de mes nombreux problèmes sur le forum a propos de pannes sur ma 107. Je vais leur ramener parceque moi aussi j'ai des problemes d'infiltration. A tel point que lorsque il gèle l'eau ayant pénétré dans les serrures bloquent ces dernières. Le phénomène a l'air d'etre référençé par Peugeot. Ce vehicule a 5000kms . Je vous tiendrai au courant de la suite. Amitiés à tous.

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