Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

118i F20: ne démarre plus, contact ne se met pas


arnaudbu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, en sortant du resto, j'ouvre la voiture, me met dedans, débraye et lorsque j'appuie sur le bouton start, un clic asseyez fort se produit, le tableau de bord se coupe et la voiture ne démarre pas. Tout s'est coupé même le contact.

 

Maintenant lorsque j'essaye de mettre le contact sans démarrer, les voyants s'allument une demi seconde et tout se coupe. Si j'attends 30 min. le contact tiens un peu plus longtemps et j'ai plein d'alarme style Défaut airbag, défaut contrôle trajectoire, roulez doucement, allez au garage ... Puis si je débraye et démarre, tout se coupe.

 

Le dépanneur est venu, il a pensé à la batterie comme moi. Il a mis un booster mais rien n'y fait.

 

Je précise que la radio s'allume, je peux mettre les clignos, ouvrir les fenêtres, mettre les lumières. La batterie indiqué 12,6v, la voiture a le start and stop.

 

La voiture est dans mon garage pour le moment. Voilà si vous avez des pistes ou contrôles à me faire faire, car la je sèche.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Si vraiment il y avait qq chose en courtjus , possible... mais les gros câbles sortant de la batterie vers démarreur deviendraient bouillants.

 

Dans tous les cas , recharge déja ta batterie pendant des heures avec un chargeur . ( une nuit en charge lente idéal)

La tension à vide ne veut pas dire grand chose c''est la tension pendant que le démarreur est sollicité qui compte.

Ca ne doit pas s'effondrer en dessous de 9,5 Volts

 

Vois les cosses de batterie , défais et nettoie les.

 

---------

(la plupart des boosters sont des farces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced677Am

Salut, pour moi C'est ta batterie qui est hs

Elle est sûrement en court circuit

J ai changé la mienne récemment avec les même symptôme de 12v je chuté à 6v lots du démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide. Bon démarrer n'est pas possible vu que parfois je n'arrive même pas à allumer le contact. Les voyants s'allument au tableau de bord puis s'éteignent en 1 seconde ...

 

Faut que je regarde le type de batterie, AGM ou pas, je n'ai pas forcement le chargeur adéquat.

 

Les cosses sont nickels. Pas desserrées. Bizarre cette histoire. Comme ça d'un coup tout lâche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite, je viens de brancher le multi, 12.2V au lieu d'un peu plus hier.

 

J'ai réussi à mettre le contact et tenter de démarrer: contact mis U baisse à 11.9V et rien de change en essayant de démarrer car démarreur ne se lance pas.

 

J'ai lancé un diag et j'ai 48 défauts de tout va (DSC, combiné, ...) dont un qui me dit que la tension aux bornes du boitier papillon est trop faible.

 

Batterie débranché, j'ai mis un chargeur AGM, qui me dit batterie vide (1 barre de charge) et à lancer un cycle de charge.

 

Donc est ce la batterie ? Crève t'elle d'un coup comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai mais la batterie de la 330 et rien n'y change. Après investigation j'ai débranche la commande du démarreur et la la voiture de démarre pas mais ne bug plus. Une fois rebranche le gros clic vient du démarreur et la voiture rebug, coupure contact et mise en sécu pendant 5 minutes. Donc le démarreur est mort et en court circuit. En tapant dessus il ne se débloque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"""contact mis U baisse à 11.9V et rien de change en essayant de démarrer car démarreur ne se lance pas""

Un démarreur "en court circuit" . (Ou un moteur bloqué) ferait écrouler la tension bien plus bas que ça. :pfff:

Et les câbles de sortie de batterie concernés deviendraient, bouillants instantanément.

 

------------

En tout cas ne pas démonter un démarreur sais avoir fait les tests . D'aller avec un fil depuis la batterie appliquer du jus sur sa fiche de commande (1 ""depuis Neiman" ) . Ca DOIT entrainer le moteur et démarrer contact Neiman ON si le reste du moteur est OK

------------------

Aussi réunir 3 avec 2 à l'aide d'un gros tournevis pas fragile ( gros flash !!) doit lancer le démarrer à fond sans entraîner le moteur.

Si rien ne se passe comme ça et que le haut (3)du solénoïde a bien 12 Volts le démarreur est confirmé nase.

 

Test 5.jpg

 

 

Mais le paradoxe est que on lit souvent ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" .................. par les mêmes bananes qui ont pourtant ensuite (ou avant) accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé ...............pour des prunes ! car le démarreur n'était pas en cause !

Donc ces tests sont possibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test est prévu demain. Mais pas possible avec un tournevis. C'est un connecteur pour le contact.

 

Ce qui sur c'est quand branchant la commande, la voiture ne se met plus en sécurité et plus de bruit suspect au niveau du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Mais pas possible avec un tournevis. C'est un connecteur pour le contact."""

Note que en shuntant 3 avec 2 ; un démarreur même ici sera non-entrainant puisque il tournera lanceur non engagé dans couronne, prend près de 150 Ampères crête

Un contacteur de test "en volant" et la section de ses fils se devra d'être mahousse ou bien .... 14 Juillet avant l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis un + sur le contact et toute la voiture à bugger. Mise en sécurité électrique puis obliger d'effacer les défauts pour pouvoir essayer de redémarrer.

 

Ensuite on l'a tracté et elle a démarré (contact démarreur laissé débranché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité R160215

Bonsoir, alors moi jai une bmw. Jetais en train de conduire et tt dun coup le moteur a cale et depuis je ne peux plus démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...