Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

L200 2 : Problème réservoir radiateur


Invité §Ju8535uS

Messages recommandés

Invité §Ju8535uS

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je suis propriétaire d’un Mitsubishi L200 de 2004

Voilà j’ai changé la durite supérieure du radiateur suite à une fuite et j'ai maintenant des bulles dans le réservoir du liquide de refroidissement et je n’ai i pas de surchauffe et je n’avais aucun problème avant ! Que faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour bienvenu. :)

 

>> On va facilement dire """purge de nouveau "" :ange: Si ton ennui n'était qu'une fuitebien localisée à une Durit ...et résolue .

Ou alors nous dire si entre temps la fuite avait amené à boullir et surchauffer ?

 

-------

>> Mais aussi faire la remarque que on lit trop souvent ici des observations "d'en ouvrant le capot du moteur"

Et les bulles dans le vase d'expansion c'est un poncife qui revient souvent

 

Alors que ce qui est intéressant et qu'on voudrait savoir c'est le défaut routier qui actuellement est reproché à la finale en se servant du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju8535uS

@ballbearing merci de ta reponse

Donc voilà ce qu’il c’est passer La semaine dernière j’étais sur la route et j’en m’aperçois qu’il y a une fuite a la durite supérieure du radiateur vu qu’il y avait’ encore du liquide de refroidissement dans le réservoir je decide daller jusqu’à cher moi environ 5km sans qu’il y eu surchauffe donc à partir de là change ma durite redémarre je fais environ 1km et là je vois que le moteur surchauffe donc je m’arrête et m’aperçois qu’il n’y a presque plus de liquide dans le radiateur mais qu’il y en a toujours dans le réservoir je remplis donc le radiateur repart et là plus de surchauffe tout aller bien jusqu’à ce matin ou lorsque je me suis arrêté j’entends comme de,l’eau qui bouillonne dans le réservoir du liquide de refroidissement qui était à moitié plein et lorsque je suis arrivé cher moi le réservoir était plein et il a même débordé par le trop plein

Voila voila si c’est le joint de culasse c’est le bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ok ;)

Ainsi c'est un peu plus développé ton affaire....

 

Be je ne peux que te suggérer de purger de nouveau . Mais de toutes façons je veux éviter de me lancer dans les craintes éternelles du joint de culasse avant que soient fait différentes tentatives.

La bonne santé du bouchon soupapes taré du vase est un élément décisif . Et le thermostat ( Calorstat) aussi.

Fais tourner ton moteur sur place en surveillant. Pendant cestte purge et tests , mettre le chauffage n'aide pas du tout la purge mais permet de constater la bonne circulation.

Surveille aiguille et témon d'alerte ...A un point le motoventilateur devra s'enclencher

-------

Sans relation directe, mais si tu as une clim et que tu la mets le ventilo radiateur DOIT démarrer . Même moteur tiède

 

Atte d d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor420Tv

Bonjour,

 

Effectivement vérifier le bouchon du radiateur, car sur ce système le vase n'est pas pressurisé, se remplit et déborde, mais ton radiateur se vide.

 

Désolé de te contredire Ball, mais en revanche connaissant bien ce 2.5 l 4 cylindres, la culasse est fendue à 99%, c'est la maladie.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...