Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

C-max 2 : rapport géométrie besoin d'aide


Invité §Ano637fJ

Messages recommandés

Invité §Ano637fJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Mon véhicule se déporte vers la gauche à l'accélération et se déporte vers la droite lorsque je relâche l'accélération (sans freiner).

 

voir la pièce jointe du rapport de géométrie, d'où cela pourrait il venir selon vous ?

 

Merci par avance pour vos avis éclairés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637fJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Mon véhicule se déporte vers la gauche à l'accélération et se déporte vers la droite lorsque je relâche l'accélération (sans freiner).

 

voir la pièce jointe du rapport de géométrie, d'où cela pourrait il venir selon vous ?

 

Merci par avance pour vos avis éclairés ;)

 

https://photos.app.goo.gl/PWyNkeHdYVYdckZB7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637fJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Mon véhicule se déporte vers la gauche à l'accélération et se déporte vers la droite lorsque je relâche l'accélération (sans freiner).

 

voir la pièce jointe du rapport de géométrie, d'où cela pourrait il venir selon vous ?

 

Merci par avance pour vos avis éclairés ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637fJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Mon véhicule se déporte vers la gauche à l'accélération et se déporte vers la droite lorsque je relâche l'accélération (sans freiner).

 

voir la pièce jointe du rapport de géométrie, d'où cela pourrait il venir selon vous ?

 

Merci par avance pour vos avis éclairés ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Salut,

 

Rien à signaler à l'arrière, un gros décalage à l'avant au niveau du carrossage qui persiste après réglage.

 

Il y a moyen sur ta voiture il me semble de régler le carrossage et la chasse un peu en bougeant les têtes d'amortisseur après avoir desserré leurs boulons de maintien (sur la version précédente c'est le cas) mais il faut d'abord chercher une déformation suite à un choc ou de l'usure côté silentblocs de bras inférieur en cas de décalage important. Côté AVD il me semble.

 

Combien de bornes a la voiture et y-a-t-il eu un choc connu (genre coup de trottoir).

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

En cas de choc un décalage du berceau est possible aussi.

 

Pour voir si c'est une question de réglage tu jettes un coup d'oeil sur les têtes d'amortisseurs, le décentrage de l'écrou en haut de l'amortisseur dans son "trou" doit être symétrique ou à peu près, si ce n'est pas le cas il s'agit sans doute d'un réglage, si c'est symétrique avec la différence de carrossage que tu as il y a un soucis.

Une photo avec un "camber plate" pour se faire une idée de quoi regarder :

http://photobucket.com/gallery [...] Zw==/?ref=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inversion du tirage suivant l'acceleration et la décelleration provient souvent du jeu dans une rotule de direction ou d'un silent bloc de suspension.

Mais ça peu venir aussi d'un support moteur mort.

Bref, il faut investiguer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637fJ

Le véhicule à 57 000km et 3 ans

 

le garage qui m'a vendu le véhicule m'a dit qu'il n'y a jamais eu d'accidents ... Reste à savoir si c'est la vérité ;)

 

je vais voir pour faire une photo comme demandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637fJ

un truc qui m'a paru également curieux à l'achat et j'en avais parlé au vendeur, c'est pour cela qu'ils ont fait une géométrie, le volant lorsque les roues sont droites penche légèrement à gauche au lieu d'être parfaitement droit et horizontal au niveau des branches ... Qu'est ce que ça vous inspire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Que celui qui a fait la géo n'a pas fait completement son travail.

Il a corrigé le parallélisme, mais ne l'a pas fait au point milieu de la crémaillère. Apres une géo bien faite, le volant doit être droit; tout du moins si la pression des pneus est équilibrée et la caisse non déformée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637fJ

En cas de choc un décalage du berceau est possible aussi.

 

Pour voir si c'est une question de réglage tu jettes un coup d'oeil sur les têtes d'amortisseurs, le décentrage de l'écrou en haut de l'amortisseur dans son "trou" doit être symétrique ou à peu près, si ce n'est pas le cas il s'agit sans doute d'un réglage, si c'est symétrique avec la différence de carrossage que tu as il y a un soucis.

Une photo avec un "camber plate" pour se faire une idée de quoi regarder :

http://photobucket.com/gallery [...] Zw==/?ref=

 

 

Je n'ai pas du tout accès à cet endroit, il est très en arrière sous une partie plastique en dessous du pare brise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

 

Je n'ai pas du tout accès à cet endroit, il est très en arrière sous une partie plastique en dessous du pare brise ...

 

 

J'avais oublié que, contrairement à ma mazda 3 qui a un chassis voisin, il faut démonter les essuie-glaces, un cache et un renfort pour accéder aux têtes d'amortisseurs, effectivement.

 

57000km et 3 ans, l'usure des silentblocs ou autre est peu probable, avec ça et le volant pas aligné (effectivement ça c'est censé être corrigé en faisant une géométrie) et les roues décalées à l'origine, ça oriente fortement vers un coup de trottoir ou l'équivalent.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637fJ

merci pour vos précieux conseils, je vais chercher la meilleure méthode pour y remédier ;)

 

je vous tiens au jus lorsque j'ai trouvé et réglé le pb ;)

 

excellente journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...