Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Break : 2l HDI 90 Démarre et cale instantanément


Invité §Rem262lm

Messages recommandés

Invité §Rem262lm

Type de problème / symptômes

Salut à tous

:)

 

Je possède depuis deux ans une Xsara Break de 2001 avec le 2l HDI 90, elle a maintenant 195 000 km et commence à être un peu capricieuse.

 

Les symptômes :

 

Depuis quelques temps je me rendais compte que le ralenti (a froid comme à chaud) était instable (sans pour autant caler).

 

Depuis quelques semaines quand j'essaie de démarrer j'entend le moteur se lancer et couper instantanément derrière, la voiture démarre au bout de 5 - 10 essais et roule correctement (malgré une petite perte de couple, je dois monter plus au dans les tours pour me lancer après un stop).

 

Certaines fois le moteur se lance reste très bas et très irrégulier dans le ralenti, et la pédale d'accélérateur ne réagis pas, il faut couper et redémarrer pour qu'elle re-fonctionne. :int:

 

Ce que j'ai essayé

Après passage à la valise chez un garagiste, un code d'erreur relatif au débitmètre d'air est apparu, mais selon le garagiste cela ne correspond pas aux symptômes, et ce code d'erreur es apparemment récurent sur les HDI.

 

J'ai mis un petit plein de nettoyant injecteurs, ça a rien changer.

 

J'ai changer le filtre à gasoil, rien n'y fait.

 

Pendant un moment j'ai penser que cela pouvait être un mauvis plein, mais avec le temps je me suis rendu compte que cela ne dépendait pas de ça.

 

Informations complémentaires

Voila je suis bien embêté avec ce problème, surtout que c'est très fugitif, il s'est passé une semaine sans aucun problèmes par exemple et la ça a repris depuis une semaine et c'est bien emmerdant, je redoute le moment ou la batterie va lâcher après avoir essayer de démarrer 15 fois.

 

PS: Cette voiture est géniale à part ça, je passe souvent en dessous des 5l au 100km, et pour l'utilisation que j'en ai (grand trajets sur RD) elle est parfaite.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,la vanne egr peut être encrassee,debranche le debimetre et roule plusieurs kilometres mais bon ça ne correspond pas au probleme que tu decris.

 

Il faudrait tester le debit des injecteurs,il y a pleins de videos qui montre comment faire.

 

Le regulateur de pompe hp est une piste.

 

 

Verifie le potentiometre de l'accelerateur et surtout si le cable est bien dans le passage et qu'il est correctement tendu.

 

http://www.surplus-auto.com/images/produits/articles/400/300/STOCK_10313211685100_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem262lm

Merci pour vos réponses :) , la voiture a démarrée parfaitement, toute la journée hier et re-galère aujourd'hui, c'est vraiment bizarre ce coté fugitif :??: , pour ça je pencherais plus pour un problème électronique.

 

Enfin hier je me suis motivé a tester les injecteurs (la méthode pour mesurer les retours), tout est ok, y'en a pas un qui alimente plus que l'autre.

 

Lorsqu'elle galèrait à démarrer j'ai testé en déconnectant, la vanne EGR, le débitmètre, et les deux simultanément, mais ça n'a rien changer.

 

Effectivement le régulateur de pompe HP, peut être une piste si il est possible qu'elle plante "par intermittence". il faudrait que je trouve comment la vérifier.

 

Coté électrique, la batterie tiens toujours malgré les multiple démarrage, l'alternateur recharge. J'ai testé récemment avec une prise OBD et j'ai deux codes d'erreur "Sonde de température d'air d'admission, panne du circuit" et "contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - Panne du circuit" mais c'était avec une application mobile, je sais pas trop si c'est bien fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...