Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §loi543sK

Ou alors çà va avec l'augmentation du coût de la vie! :lol:

 

 

Je dirais plutôt selon qu'il s'agit d'un concessionnaire installé dans une grande ville ou un dans une petite ville de province. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Je dirais plutôt selon qu'il s'agit d'un concessionnaire installé dans une grande ville ou un dans une petite ville de province. :o

 

 

Ou que c'est un voleur ou que ça ne l'est pas aussi :ange:

 

Mais effectivement ton raisonnement est juste, dans Paris -logiquement- ça coûte plus cher que le petit concessionnaire de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te souviens-tu combien d'heure de main d'oeuvre celà a pris pour toi ? je ne connais pas trop mais 7H me parait beaucoup, j'avais demandé au Honda république.

 

777€76 exactement en tout avec 5h30 de main d'œuvre (soit 388€).

 

Le kit d'embrayage lui-même a été facturé 275€ (avec 15% de remise...) Le prix initial était de 324€ pour le kit seul

sans les accessoires divers et variés.

 

Mais bon, le tarif à Rouen n'est certainement pas le même qu'à Paris. Et puis c'était il y a 2 ans et demi... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Mon pneu AR/D a crevé cette après-midi (à vue d'oeil, en 30 secondes après m'être prit un trou sur la route et avoir entendu "PAF") ... Aussi plat que du fromage fondu ; un pneu Michelin Energy Saver qui avait à peine roulé 10 000 km ... La jante aussi a prit un choc dans la foulée, donc si a se trouve faudra la remplacer aussi.

 

Donc je suis absolument heureux comme vous vous en doutez :D

 

 

Il est marrant de noter que 2 semaines auparavant je me suis prit un clou dans mon pneu AR/D, mais qui a été rapidement réparé.

Il faut croire que le bon dieu a voulu finir le travail ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Mon pneu AR/D a crevé cette après-midi (à vue d'oeil, en 30 secondes après m'être prit un trou sur la route et avoir entendu "PAF") ... Aussi plat que du fromage fondu ; un pneu Michelin Energy Saver qui avait à peine roulé 10 000 km ... La jante aussi a prit un choc dans la foulée, donc si a se trouve faudra la remplacer aussi.

 

Donc je suis absolument heureux comme vous vous en doutez :D

 

 

Il est marrant de noter que 2 semaines auparavant je me suis prit un clou dans mon pneu AR/D, mais qui a été rapidement réparé.

Il faut croire que le bon dieu a voulu finir le travail ! :pfff:

 

 

 

Pour vous tenir au courant :

 

 

Bilan 167.32 € pour le montage d'un nouveau pneu Michelin et équlibrage des 4 roues.

Mais j'ai quand même eu ma dose de chance, car point de vue usure l'autre pneu allait encore donc y'a pas eu besoin de le changer (car normalement faut changer le train complet dans ces cas-là), et j'ai eu peur que la jante soit voilée mais en fait elle a rien, elle a juste eu un pet sur le rebord quoi illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala125YI

Ca va t'a eu de la chance dans ton malheur comme on dit...

 

Moi pas de bol hier j'ai passé mon contrôle technique (j'étais confiant) et résultat: contre-visite :??: , motif: réglage feux de croisement gauche trop haut ou faisceau défectueux!!

Alors ce matin je l'emmène chez le garagiste pour qu'il regarde le réglage et remette aux normes, et après examen le réglage est bien le problème vient de mes optiques qui sont opaques à certains endroits et donc dévient le faisceau lumineux!!

D'autant plus moche que j'ai passé commande du Meguiars "PlastiX" sur internet avant hier car j'avais remarqué ces zones d'opacité mais sans m'en méfier plus, et hop une contre visite pour rien dans le cul!! :pfff:

 

je vous dirai ce que je pense du produit quand je l'aurai utilisé, histoire d'avoir plusieurs avis sur ce produit miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot437HZ

En effet quand je vais au contrôle technique avec cette voiture, je pars toujours confiant! Et un peu moche une contre-visite pour si peu!

De mon côté, depuis une semaine, mon compteur me joue des tours (haha!) mon aiguille de vitesse monte par à-coups et reste bloquée une seconde à la vitesse de croisière lorsque je donne un coup de frein, au lieu de redescendre doucement! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

En effet quand je vais au contrôle technique avec cette voiture, je pars toujours confiant! Et un peu moche une contre-visite pour si peu!

De mon côté, depuis une semaine, mon compteur me joue des tours (haha!) mon aiguille de vitesse monte par à-coups et reste bloquée une seconde à la vitesse de croisière lorsque je donne un coup de frein, au lieu de redescendre doucement! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

 

 

Aucune idée d'où peut provenir ton soucis je pourrais pas t'aider, même si j'ai eu aussi des problèmes dans le genre avec ma toute première voiture.

 

Sur ma Peugeot 306 quand il faisait frais ou froid, elle avait tendance à déconner sauf que moi l'aiguille du compteur de vitesse tombait carrément à zéro et ça pouvait durer plusieures minutes comme ça avant que ça se remette à fonctionner :lol:

 

Les voitures c'est parfois capricieux, surtout sur l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc562QV

Salut,

 

Je suis intéressé par la Honda Accord gen 6. J'ai vu qu'il existait une version "Navy" équipée d'un GPS intégré Honda.

 

Que vaut cet équipement au quotidien?

Est-il vraiment totalement dépassé?

Est-il monochrome ou couleur?

Peut-il être mis à jour au niveau cartographie ?

Dispose-t-il d'un guidage sonore ou seulement visuel sur l'écran?

Inclut-il un ordinateur de bord?

 

Si vous avez des photos du GPS en action et des différents menus de l'interface ça m'intéresse :jap:

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi543sK

Salut,

 

Je suis intéressé par la Honda Accord gen 6. J'ai vu qu'il existait une version "Navy" équipée d'un GPS intégré Honda.

 

Que vaut cet équipement au quotidien?

Est-il vraiment totalement dépassé?

Est-il monochrome ou couleur?

Peut-il être mis à jour au niveau cartographie ?

Dispose-t-il d'un guidage sonore ou seulement visuel sur l'écran?

Inclut-il un ordinateur de bord?

 

Si vous avez des photos du GPS en action et des différents menus de l'interface ça m'intéresse :jap:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Voilà à quoi ça ressemble dans l'habitacle :

http://193.164.196.40/images/610/6102257680.jpg

 

 

AMHA autant prendre une version normale et rajouter 200€ dans un GPS dernière génération, parce que c'est vieux de 10ans quand même comme système. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot437HZ

Je suis d'accord avec loiseb, un gps de 10ans, même avec les mises à jour a mon avis ca ne vaut plus grand chose.

La technologie du calcul du chemin le plus court etc a certainement été perfectionnée depuis cette époque.

Achète un gps séparé et range le dans la boite à gants verrouillable à clé! (petite option que j'adore :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je suis d'accord avec loiseb, un gps de 10ans, même avec les mises à jour a mon avis ca ne vaut plus grand chose.

La technologie du calcul du chemin le plus court etc a certainement été perfectionnée depuis cette époque.

Achète un gps séparé et range le dans la boite à gants verrouillable à clé! (petite option que j'adore :D)

 

Nop, ça n'a pas changé.

 

PAr contre, les fonctionalité et la rapidité d'éxécution, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala125YI

Bon ben le Meguiar PlastX c'est un bon produit, ça remet un coup de neuf aux optiques pour pas trop cher vous pouvez y aller, et faut pas hésiter à frotter :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc562QV

Je suis d'accord avec loiseb, un gps de 10ans, même avec les mises à jour a mon avis ca ne vaut plus grand chose.

La technologie du calcul du chemin le plus court etc a certainement été perfectionnée depuis cette époque.

Achète un gps séparé et range le dans la boite à gants verrouillable à clé! (petite option que j'adore :D)

 

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je suis d'accord avec loiseb, un gps de 10ans, même avec les mises à jour a mon avis ca ne vaut plus grand chose.

La technologie du calcul du chemin le plus court etc a certainement été perfectionnée depuis cette époque.

Achète un gps séparé et range le dans la boite à gants verrouillable à clé! (petite option que j'adore :D)

 

 

Cet avis n'engage que toi !

 

Dans le Kangoo utilitaire que j'utilise au boulot y'a un GPS Garmin tout neuf.

Dans ma Honda j'ai le Honda Navigation System, de 10 ans d'âge comme tu dis.

 

Je l'ai utilisé plusieurs fois et ça marche aussi bien qu'un GPS récent, je dirais même que l'interface de la carte ainsi que la présentation de l'itinéraire visuel et sonore, est très réussi pour un système aussi "vieux".

Ce qui a vieillit c'est le menu, entrer une destination est assez long puisque pas d'écran tactile et le calcul de l'itinéraire est peu être un peu moins optimal que sur les récents, mais bon ! Amplement suffisant pour une utilisation occasionnelle (voire même courante à condition d'acheter un CD de cartographie à jour), le mien datant de la mise en circulation de la voiture, parfois il manque quelques rues à l'appel :lol:

 

---

 

 

Sinon j'avais une question, sur le 2.0i, la courroie de distribution se change bien (en utilisation normale) tous les 8 Ans ou 120 000 Km ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut j'ai encore besoin de renseignements :

 

 

Est-ce quelqu'un a déjà changé le tube silencieux central (il sagit de la pièce située sur la ligne d'échappement, qui vient juste après la boite de vitesse, vers le début de la ligne)

Apparament il faut que je la change, je n'ai aucune idée du prix, mais bon je me méfie c'est un mec de chez Midas qui m'a dit ça quand j'ai fait faire vérifié le chassis après avoir raclé contre un ralentisseur de parking (salopperie ces trucs, ils les font de plus en plus haut, même en allant doucement j'étais à 20, ça a frotté) :pfff:

Ca va finir par me tordre le chassis un jour putain ça m'énerve !!!

 

 

L'autre truc c'est mon rétro conducteur qui ne dégivre plus, quelqu'un a déjà eu le problème ? Qu'est-ce qu'il faut changer ? Une résistance chauffante ou carrément le miroir complet ? (ça sent le fric qui va sortir ça encore :cry: )

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala125YI

Elle est rabaissée ta caisse? Moi avec le coupé j'ai jamais rien frotté. :q

 

Sinon pour ton problème de dégivrage, si tu en as qu'un seul qui ne marche pas c'est peut être le dégivreur qui ne marche pas (collé derrière le mirroir) ou alors une connexion qui ne se fait plus à ce niveau là, faudrait que tu démonte le mirroir pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Elle est rabaissée ta caisse? Moi avec le coupé j'ai jamais rien frotté. :q

 

Sinon pour ton problème de dégivrage, si tu en as qu'un seul qui ne marche pas c'est peut être le dégivreur qui ne marche pas (collé derrière le mirroir) ou alors une connexion qui ne se fait plus à ce niveau là, faudrait que tu démonte le mirroir pour voir.

 

 

M'ouais ... J'espère que c'est juste le dégivreur qui ne marche plus :/

 

 

Effectivement elle est rabaissée d'origine, enfin ... Je ne sais pas si il sagit vraiment d'un rabaissement, mais elle est plus basse que la version "normale" ; tout ce que je sais c'est que dans la liste des options stipulées dans le bon de commande de ma Honda il y'a une ligne avec la mention "Chassis CH1 Sport".

Et j'ai constaté qu'elle possédait également des barres anti-rapprochement à l'avant.

 

Donc oui elle est basse, et ça frotte parfois -rarement-.

 

L'avantage c'est qu'elle tient la route comme c'est pas permis, et qu'elle me fait office de tondeuse :lol:

 

http://img577.imageshack.us/img577/4028/img3676u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Toutes les Accords gén 6 ont les BAR à l'avant ;)

 

Sinon la mienne touchait partout aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom438Fv

Bonjour :)

 

Je met un petit drap',

Je possède actuellement une Laguna II ph2 dont je voudrais me séparer (dès que j'aurais réglé mes problèmes d'injection dessus) et je regarde pour racheter une autre voiture, mais 3000€ max.

Je cherche quelque chose de fiable, de relativement spacieux et qui puisse faire de l'autoroute tranquillement.

A priori, je devrais trouver mon bonheur avec une gen6 2.0l VTEC

 

Des choses en particulier à regarder sur ces véhicules? (courroie tout les 120000 à priori, ...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala125YI

Je pense que ce qu'il faut savoir quand tu est intéressé par ces voitures c'est la façon dont elles ont été entretenues, les entretiens périodiques doivent être respectés, donc faut savoir si elle a été souvent amenée chez honda ou si c'est ailleurs, si le proprio a utilisé la bonne huile de boîte par exemple (MTF) , etc...

L'entretien c'est ce qu'il y a de plus important, pas forcément les kilomètres, sinon à part ça elle n'ont pas de maladies particulières (enfin je crois).

 

Pas mal ta tondeuse Tommy! Avec de bonnes lames ça doit plus être la corvée de tondre la pelouse!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom438Fv

Merci Alain ;)

Dans un premier temps, il faut que je vende ma laguna, c'est pas gagné (à moins de sacrifier le prix mais bon...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Toutes les Accords gén 6 ont les BAR à l'avant ;)

 

Sinon la mienne touchait partout aussi :(

 

 

 

Oui ça me rassure, j'ai comparée avec une autre Honda Accord VI (5P par contre) qui par chance s'était garée juste à côté de moi sur le parking, et en fait ma Honda est effectivement un poil plus bas, cependant chez Honda ils m'ont dit que c'était une particularité de l'option "Chassis sport" qui reprend les mêmes mesures de garde-au-sol que la Type R.

Ce qui explique bien des choses ... :o

 

Je pense que ce qu'il faut savoir quand tu est intéressé par ces voitures c'est la façon dont elles ont été entretenues, les entretiens périodiques doivent être respectés, donc faut savoir si elle a été souvent amenée chez honda ou si c'est ailleurs, si le proprio a utilisé la bonne huile de boîte par exemple (MTF) , etc...

L'entretien c'est ce qu'il y a de plus important, pas forcément les kilomètres, sinon à part ça elle n'ont pas de maladies particulières (enfin je crois).

 

Pas mal ta tondeuse Tommy! Avec de bonnes lames ça doit plus être la corvée de tondre la pelouse!! :lol:

 

 

Ouais, en hiver ça fait option "par-choc chasse neige" c'est pratique adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

 

Faudra que je pense à refaire quelques photos de ma mienne d'ailleurs, rien que pour le plaisir des yeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je crois que j'ai fait une connerie !

 

J'ai voulu utiliser un beaume pour le cuir de ma voiture, et depuis l'application de ce produit il reste des trâces blanches sur le cuir, qui est devenu tout grisonnant, et limite collant, impossible de retirer ces trâces avec un chiffon à sec, ou même des lingettes humides !

 

Mon cuir qui était magnifique, bien noir et bien brillant est devenu une véritable catastrophe ! Que faire ?!!! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala125YI

Mince :( C'est quoi comme produit exactement? T sûr que c'est un beaume? Normalement il faut appliquer généreusement avec un chiffon doux et presque aussitôt essuyer avec un autre propre et sec, c'est ce que tu as fait? Car il ne faut pas laisser sécher ce genre de produit c'est peut-être ce qu'il t'est arrivé non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Mince :( C'est quoi comme produit exactement? T sûr que c'est un beaume? Normalement il faut appliquer généreusement avec un chiffon doux et presque aussitôt essuyer avec un autre propre et sec, c'est ce que tu as fait? Car il ne faut pas laisser sécher ce genre de produit c'est peut-être ce qu'il t'est arrivé non?

 

 

 

 

Ahhhhhhhhhhh gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

 

 

 

 

Bah si justement j'ai appliqué généreusement et comme sur le mode d'emploi y'a marqué qu'il fallait laisser agir quelques instants j'ai laissé sécher ...

Maintenant pour rattraper le coup bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

La prochaine fois tu utiliseras du lait pour bébé

 

 

C'est ce qu'on m'a dit oui :)

 

---

 

Bon, problème réglé pour info ! :sol:

 

En fait en faisant le plein chez Total aujourd'hui j'en ai profité pour leur acheter un "spray spécial cuir", et ça a très bien marché, ça l'a nettoyé en retirent toutes les trâces blanchâtres et en dépensant un film style "cirage" qui a rendu le cuir encore plus beau qu'avant.

 

Donc je regrette pas ; le beaume cuir ayant renourri le cuir en profondeur (il est moins sec, et plus souple), et le spray l'ayant bien nettoyé il brille désormais comme un sous neuf ! Je suis content que ça finisse bien [:quicksi @ 29:17]

 

 

Et en plus ça sent bon le miel maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Bon, problème réglé pour info ! :sol:

 

En fait en faisant le plein chez Total aujourd'hui j'en ai profité pour leur acheter un "spray spécial cuir", et ça a très bien marché, ça l'a nettoyé en retirent toutes les trâces blanchâtres et en dépensant un film style "cirage" qui a rendu le cuir encore plus beau qu'avant.

 

Donc je regrette pas ; le beaume cuir ayant renourri le cuir en profondeur (il est moins sec, et plus souple), et le spray l'ayant bien nettoyé il brille désormais comme un sous neuf ! Je suis content que ça finisse bien [:quicksi @ 29:17]

 

 

Et en plus ça sent bon le miel maintenant :lol:

 

C'est ce qu'on appelle voir le verre à moitié plein :ptdr:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

C'est ce qu'on appelle voir le verre à moitié plein :ptdr:

 

;)

 

 

Effectivement !

 

Nan je suis vraiment satisfait, encore aujourd'hui je l'admirais, il est carrément plus beau qu'avant ! Ca lui a fait le plus grand bien cette crème nourrissante !

Faudra que je pense à refaire des photos de ma Honda bientôt, histoire de remplir un peu la page de l'Amicale.

 

 

Surtout qu'en ce moment y'a de belles photos à faire en forêt, avec le soleil bien orange qui illumine de mille feux les feuilles ambrées des arbres, j'adore ! :p

Un peu dans ce genre (photo de mon ex-BMW)

 

http://img848.imageshack.us/img848/4409/img3407k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...