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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §Kab503Pq

 

 

Bon, personne n'a l'air inspiré par l'histoire de l'autoradio... :ange:

 

Tout le monde carbure aux cassettes ? :p

 

Allez, en attendant, quelques images du bolide, dans le cadre qui est le mien depuis plusieurs mois :

 

Physionomie assez sage, sans excentricité :

 

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Popue pas tellement plus originale, mais toujours sobre :

 

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Planche de bord cossue et fonctionnelle, plutôt bien finie et bien agencée si ce n'est la présence d'un autoradio K7 hérité des guerre napoléoniennes.

 

aAGEDC0037.jpg.d49253159e16941679e6162ea40bd021.jpg

 

La voiture s'illustre par son silence de fonctionnement, sa douceur, son caractère feutré à bas régime : excellente autoroutière. :jap:

L'excellent VTEC aime par ailleurs à monter dans les tours, mais le chassis placide et les suspensions accomodantes ne suivent pas... :/

 

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Invité §ala125YI

Bon, personne n'a l'air inspiré par l'histoire de l'autoradio...

 

 

Si c'est toujours démonté, prends quelques photos en gros plan pour qu'on examine ton problème, mais pour retirer l'ensemble en principe il y a 4 vis à dévisser face à toi tout autour de l'autoradio, tiens nous au jus

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Invité §Tom577iw

Une consommation de 1L/1000km est normale.

 

Ma première Accord bouffait son 1L/1000km et elle n'avait aucun souci :bah:

 

Bref, ne t'inquiète pas.

 

Tu as 2 AB. Seulement, tu as une ampoules pétée :p

 

 

Je me disais aussi ! Merci de ta réponse [:quicksi @ 29:17]

 

Mais alors entre deux révisions il faut faire l'appoint d'huile ? Ou je peux attendre la prochaine révision ? :??:

PS : Quelle huile moteur faut il utiliser dans le 2.0i VTEC ? Du 5w40 ?

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Invité §Tom577iw

Alors pour info j'ai vérifié mais en fait il s'avère que j'ai répondu à ma propre question tout seul :

 

Sur mon modèle, je ne peux mettre qu'une ampoule d'anti-brouillard arrière, à savoir le gauche !

Car à droite il y'a un cache en plastique à la place et il n'y a pas de faisceau, c'est donc bel et bien dû à une homologuation française (le code de la route n'autorise - normalement - que l'usage d'un seul feu anti-brouillard à l'arrière, en l'occurence il doit se situer à gauche) :o

 

Autrement je vous donne des nouvelles de ma Accord, elle a 113 766 km maintenant (je l'ai achetée début Août, avec 102 869 km) ;)

J'engagerais dans les deux prochains mois plusieurs frais oenereux :

 

- Changement de l'optique avant-gauche qui est terne et oxydé (le droit est déjà neuf).

- Supression du kit Xenon non d'origine - si possible - qui empêche la bonne femeture des caches en caoutchouc à l'arrière des optiques, ce qui créer par moment de la condensation interne, ce qui d'une part est ennuyant, et d'autre part dangereux avec des ampoules Xenon (risque de faux contact, départ d'incendie dans les cas extrêmes)

- Changement de la glasse de rétroviseur extérieur gauche (elle ne dégivre plus)

- Ré-équilibrage des 4 roues (lors de la dernière monte, suite à ma crevaison du pneu AR/D en Octobre dernier, l'équilibrage a été vraisemblablement baclé car je ressens des vibrations au-dessus de 110 km/h)

- Repeinte du pare-choc avant

 

Il y'en a environ pour plus de 600 € (800 € maximum).

Mais au moins tous les "rares" frais à faire sur cette voiture seront effectués et elle sera 100% clean :)

 

Sinon j'ai pensé à vous en vous faisant un petit shooting maison, je vous laisse en profiter ! :sol:

 

http://img16.imageshack.us/img16/9852/img3783u.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/5350/img3785kg.jpg

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Invité §MAX512Tj

 

Je me disais aussi ! Merci de ta réponse [:quicksi @ 29:17]

 

Mais alors entre deux révisions il faut faire l'appoint d'huile ? Ou je peux attendre la prochaine révision ? :??:

PS : Quelle huile moteur faut il utiliser dans le 2.0i VTEC ? Du 5w40 ?

 

Bien entendu, faut faire l'appoint. La 5w40 est parfaite pour cette voiture. Et assez bon marché.

 

Et j'adore toujours ta voiture :jap:

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Invité §Tom577iw

Bien entendu, faut faire l'appoint. La 5w40 est parfaite pour cette voiture. Et assez bon marché.

 

Et j'adore toujours ta voiture :jap:

 

 

Merci de ton compliment ;)

 

 

J'ai pris rendez-vous pour le changement du feu avant-gauche comme prévu ainsi que du miroir côté conducteur qui ne dégivre plus (j'espère que ça vient vraiment de la membrane comme me l'a dit le chef d'atelier sinon j'aurais payé une vitre pour rien).

 

Par contre j'ai retiré le Kit Xenon moi-même ce midi et remit des ampoules d'origine.

Ainsi je peux enfin refermer les caches correctement et éviter les infiltrations d'humidité dans les optiques !

Et puis il n'y a plus ces affreux Ballast et câbles qui se balladent dans le compartiment moteur :)

 

 

J'ai aussi refait l'appoint d'huile en 5w40 mais je n'ai trouvé que de la marque Carrefour, ils ne vendaient pas de marque concurrente en bidon d'1 litre ... Dommage !

Mais bon la prochaine révision / vidange est dans 6000 km donc je vais pas chipoter.

 

Pour le reste on verra plus tard parceque le Trésor Public s'est décidé 2 mois et demi après de me débiter enfin le montant de la Carte Grise ! Chose que j'avais oublié donc c'était la - mauvaise - surprise du soir ! :pfff:

 

Demain j'en profite pour nettoyer un peu le moteur, il en a bien besoin (c'est tout crasseux et poussiéreux là-dedans) :p

 

 

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Une consommation de 1L/1000km est normale.

 

Ma première Accord bouffait son 1L/1000km et elle n'avait aucun souci :bah:

 

Bref, ne t'inquiète pas.

 

Tu as 2 AB. Seulement, tu as une ampoules pétée :p

 

 

Tu veux dire 1L/10000km plutôt non ? Parce que tous les 1000 ça fait beaucoup quand même... :ange:

 

Sinon je confirme : un seul feu anti brouillard à l'arrière :oui:

 

 

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J'ai deux questions concernant ma Honda Accord :

 

- J'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup d'huile.

 

Une révision a été effectuée à 102.000 km, elle avait le niveau un peu en dessous du Maximum (80% je dirais).

Aujourd'hui elle en a 113.000 km et le niveau est un peu en dessou du milieu (40% je dirais)

Alors je me demande : est-ce normal sur 10.000 km ? Ou est-ce parceque j'ai vérifié le niveau après avoir roulé (j'ai attendu une dizaine de minutes avant de faire le niveau mais il me semble que le moteur était encore chaud) ?

PS : Elle ne fuit pas je suis formel.

 

- J'ai qu'un feu anti brouillard AR.

 

Là aussi petite question de curiosité, est-ce normal ou est-ce dû à une homologuation vu que je vois de plus en plus de voitures qui n'ont qu'un feu A.B. AR (à savoir le gauche) ?

 

 

Voilà merci de m'éclaircir sur ces points :jap:

 

 

No soucis, consommation normale : entre 0,5 et 1L tous les 10000kms environ en fonction de la conduite.

Sachant qu'il y a environ 0,5L entre le maxi et le mini de la jauge.

 

Tu es es plutôt en dessous de la moyenne... kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Il faut savoir aussi que plus on taquine le VTEC, plus le niveau d'huile baisse rapidement... :D

 

Je viens de battre mon record entre deux vidanges : 20000... [:bobflo]

Je n'ai pas calculé précisément mais j'ai bien dû remettre au moins 2L d'huile en tout, si ça n'est pas 3... :ange:

 

Sachant que plus l'huile est usée, plus elle consomme. La consommation est donc exponentielle... :spamafote:

 

Ce qui n'empêche pas le moteur de tourner comme une horloge sans aucune fuite... ;)

 

 

 

 

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J'amène ma voiture chez Honda lundi je vous tiens au courant, je ne cale plus depuis 3 jours mais le ralentit reste faible :o

 

Autrement j'ai vraiment mon embrayage qui commence à être bien usé, le passage des vitesses se fait maintenant systématiquement avec un petit accoup, les accélérations à chaque feu sont frustrantes la voiture n'avance pas sauf une fois lancé en 2e, et je dois toujours forcer un peu pour repasser de la 3e à la 2e vers 20kmh, et pour finir la pédale d'embrayage est super dure (un calvaire des les bouchons)

En terme de perf je dois être à 8sec pour faire 0-60 au lieu de 0-100

(j'étais parti chercher la honda à 400km de Paris, le vendeur n'avait pas mentionné la dureté de la pédale mais bon je l'a voulais vraiment :D )

J'ai la voiture depuis 2 ans pour 2700€, achetée à 130MKM, elle est maintenant à 160M, et aucune réparation depuis.

Et donc en fait j'en aurais pour 1150€ chez Honda ou 1000€ dans un garage près de chez moi (prix pièce 450€)

En clair je me demande si ça vaut le coup, enfin normalement oui puisque je n'ai pas trop de plaisir à la conduire en ce moment... mais j'ai besoin d'avis pour me conforter dans mon choix :jap:

D'ailleurs jusque combien de km peut aller la gen6 ? je crois avoir vu 300M si bien entretenue.

 

 

Embrayage changé à 180000 pour 750€ chez Honda en ce qui me concerne.

 

Elle a maintenant 225000 et se porte plutôt bien...

 

2ème distrib et pompe à eau à changer bientôt à 240000 pour environ 1000€...

 

Mais d'ici là, je vais sûrement passer à une gen7 ou 8 tourer 2.4... :)

 

 

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Invité §MAX512Tj

 

Tu veux dire 1L/10000km plutôt non ? Parce que tous les 1000 ça fait beaucoup quand même... :ange:

 

Sinon je confirme : un seul feu anti brouillard à l'arrière :oui:

 

 

 

Nop, 1000km.

 

C'est juste la limité supérieur avant de considérer qu'il y a un problème :bah:

 

Sûrement que la segmentation aurait méritée d'être refaite, mais elle a terminé détruite par Corsa :(

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Invité §ala125YI

 

Nop, 1000km.

 

C'est juste la limité supérieur avant de considérer qu'il y a un problème :bah:

 

Sûrement que la segmentation aurait méritée d'être refaite, mais elle a terminé détruite par Corsa :(

 

 

çà fait un beau budget huile çà!! Et elle avait combien de bornes à peu près?

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Invité §MAX512Tj

 

çà fait un beau budget huile çà!! Et elle avait combien de bornes à peu près?

 

102.000 au moment de l'achat.

 

137.000km au moment du crash, 11 mois plus tard :ddr:

 

Et le budget huile n'était pas si énorme :bah:

(En sachant que les 5L de 5w40 me revenaient à l'époque à 15€ :bah:)

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Invité §Tom577iw

J'ai un problème :

 

 

L'antenne électrique de la radio ne descend plus ! :cry:

 

On entend bien le moteur pourtant, mais elle semble bloquée, j'ai tenté de la descendre manuellement - sans forcer - mais ça résiste.

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Invité §MAX512Tj

Mais elle a rien, ta voiture... Si ?

 

Une antenne électrique, ok, c'est chiant.

 

Un parallélisme, ça arrive avec toutes les voitures. C'est d'ailleurs conseillé d'en faire un tous les 2 ans.

 

La consommation d'huile, c'est tout à fait normal. C'est même 10 fois que la limite "inquiétante". Je crois juste que tu te focalises trop sur des petits détails, en oubliant tout le reste.

 

Mais si tu la revends bon marché, n'hésite pas à me l'envoyer ici :W

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Invité §Tom577iw

Mais elle a rien, ta voiture... Si ?

 

Une antenne électrique, ok, c'est chiant.

 

Un parallélisme, ça arrive avec toutes les voitures. C'est d'ailleurs conseillé d'en faire un tous les 2 ans.

 

La consommation d'huile, c'est tout à fait normal. C'est même 10 fois que la limite "inquiétante". Je crois juste que tu te focalises trop sur des petits détails, en oubliant tout le reste.

 

Mais si tu la revends bon marché, n'hésite pas à me l'envoyer ici :W

 

 

 

[Mode Radin Surcôte TDI Kéké : ON]

 

Je te la vends 6500 €, prix d'ami pour membre FA en plus sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

 

 

Bien sûr je plaisante, déjà parceque je ne vendrais jamais ma voiture à un tel prix

Et parceque je ne vendrais pas ma voiture tout court ! :o

 

J'ai bien essayé pendant un bref instant de trouver une remplaçante à ma Honda mais le soucis c'est qu'il n'y en a pas !

Parceque la Honda c'est un look particulier, à la limite dans les berlines japonaises seule la Mitsubishi Galant (Gen. 8) me plait bien.

Parceque la Honda c'est une philosophie, un VTEC merveilleux et une mécanique sans faille, un plaisir de conduite inédit.

Parceque la Honda que j'ai est dans un état unique sans me vanter, j'ai eu beaucoup de chance d'acheter cette voiture qui est une occasion proche du neuf malgré son âge.

 

Raison de plus pour qu'elle soit entretenue convenablement par des mains qui la méritent (les miennes) :p

 

Rien de tel qu'un petit doute dans la tête pour se remettre les idées en place (je suis allé essayer d'autres voitures ce week-end, j'ai vite déchanté)

Je l'aime ma totomobile :love:

 

 

Donc Lundi prochain tous ces problèmes seront réglés, elle reste la journée chez Honda avec au programme :

* Changement du feu AV/G comme convenu

* Changement du miroir conducteur dégivrant

* Géométrie complète

* Réparation de l'antenne - si possible - (mais normalement c'est juste le "rail" qui est dans la tige à changer)

 

Je devrais m'en tirer pour environ 500 € ... Une douleur pour un bien je dirais bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §gom438Fv

Bonjour :)

 

Je regarde avec attention le topic car j'ai bien envie de prendre une accord gen6 d'ici quelques mois (j'ai vendu ma laguna II ph2, et là je roule avec un scenic I qui n'est pas à moi).

L'idéal : une gen6 2.0 ies bva noire. En gros, la même que Tommy toute pareille :D

mais il veut pas la vendre :( (et je le comprend ;))

 

Où lorgner pour trouver la belle?

leboncoin? lacentrale? sites/forums spécialisés un peu genre bouche à oreille? concessionnaire honda? braquer tommy?

 

Merci pour vos pistes :)

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Invité §ala125YI

Alors si tu veux la même soit patient et va tous les jours sur leboncoin ou alors passe chez le concessionnaire ils peuvent en avoir, j'ai vu la même chez Honda Poitiers ce week-end, et l'autre jour il me semble avoir vu celle de Tommy sur leboncoin, tu l'a loupé!

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Invité §MAX512Tj

Je cherchais une 2.0iES BVA bleu marine... Et j'ai fini avec une 2.0iES BVM grise :bah:

 

Le problème de cette voiture, c'est qu'elle n'est pas vraiment populaire. Donc si tu cherches un modèle particulier, tu risques de chercher longtemps....

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Invité §Tom577iw

Moi ce que je voulais c'était ça :love:

 

http://193.164.197.40/images/984/9840684276.jpg

http://193.164.196.30/images/980/9807746882.jpg

http://193.164.196.30/images/980/9805090689.jpg

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Invité §MAX512Tj

 

JE la trouve très moyenne cette Accord. Et après une conduite, clairement, le suspension chewing gum américaine, ce n'est pas pour moi...

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Invité §Tom577iw

JE la trouve très moyenne cette Accord. Et après une conduite, clairement, le suspension chewing gum américaine, ce n'est pas pour moi...

 

 

Moi au contraire j'aime bien les suspensions souples :)

 

Mais ce qui m'embête avec la Coupé c'est qu'il me semble qu'elle est fabriquée aux USA ... J'ai déjà moins confiance sur la qualité de fabrication.

 

 

 

Désactivée ... :/

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Invité §ala125YI

 

Moi au contraire j'aime bien les suspensions souples :)

 

Mais ce qui m'embête avec la Coupé c'est qu'il me semble qu'elle est fabriquée aux USA ... J'ai déjà moins confiance sur la qualité de fabrication.

 

 

 

 

Désactivée ... :/

 

 

 

De toute façon, les pièces Honda ne sont pas fabriquées 100% au Japon, à ce qu'il parait ils importent même des pièces de Chine, comme quoi...

 

A ce propos connaissez vous un moyen de savoir où a été assemblé chaque voiture, on peut le savoir parait-il sur le numéro de série du véhicule :??:

 

Car pour mon coupé un coup on me dit Angleterre un coup Japon et un coup States :??:

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Invité §loi543sK

 

 

De toute façon, les pièces Honda ne sont pas fabriquées 100% au Japon, à ce qu'il parait ils importent même des pièces de Chine, comme quoi...

 

A ce propos connaissez vous un moyen de savoir où a été assemblé chaque voiture, on peut le savoir parait-il sur le numéro de série du véhicule :??:

 

Car pour mon coupé un coup on me dit Angleterre un coup Japon et un coup States :??:

 

 

Si tu as un coupé normalement la voiture a été développée pour le marché américain et construite aux Etats-Unis.

Quand j'ai acheté la mienne il y a quelques mois en rentrant en France j'ai fait quelques recherches un peu poussées pour bien connaitre le modèle et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que ces dernières venaient des chaines de montage de l'Etat ou j'habitais, l'Ohio, dans la ville de Marysville pour être plus précis.

Du coup je suis encore plus content d'avoir choisi ce modèle. :love:

 

Un coupé américain à la fiabilité japonaise, fallait y penser! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §loi543sK

 

 

Je l'avais vu sur leboncoin il y a quelques jours, la couleur est magnifique aussi bien extérieur qu'intérieur. :love:

S'il arrive un pépin à la mienne, je pense que je ferai au mieux pour en trouver une comme celle-ci exactement mais avec les options que j'ai actuellement.

 

Pour ceux qui se posaient la question de la fiabilité du coupé du au fait de son montage aux US, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, quand je vivais là bas, j'en voyais à la pelle, avec de gros kilométrage et qui étaient super propres, après j'ai uniquement vu des V6 3.0l en boite auto mais je ne pense pas que ce soit différent pour le 2.0 VTEC.

 

Après les routes et la conduite d'une manière générale là bas fait aussi que les voiture s'usent moins, grandes lignes droites, conduite souple et civilisée, la plus part du temps moins de bouchons...

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Invité §ala125YI

Tu as raison elle vient des Etats-unis, je n'avais pas vu mais sur la plaque constructeur il y a marqué "made of America" :sol:

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Invité §ala125YI

Bonjour :)

 

Je regarde avec attention le topic car j'ai bien envie de prendre une accord gen6 d'ici quelques mois (j'ai vendu ma laguna II ph2, et là je roule avec un scenic I qui n'est pas à moi).

L'idéal : une gen6 2.0 ies bva noire. En gros, la même que Tommy toute pareille :D

mais il veut pas la vendre :( (et je le comprend ;))

 

Où lorgner pour trouver la belle?

leboncoin? lacentrale? sites/forums spécialisés un peu genre bouche à oreille? concessionnaire honda? braquer tommy?

 

Merci pour vos pistes :)

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/264027016.htm?ca=20_s

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