Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane Expression 1.6 16v


chrisson13011

Messages recommandés

Voila j'ai pris possession de ma nouvelle voiture !

 

C'est une Mégane Expression 1.6 16v de décembre 2006 et de couleur beige poivre.

 

Avant de vous la présenter voila les voitures qui l'ont précédé :)

 

Alors pour commencé voila ma toute première voiture que j'ai piquée à ma mère après l'obtention du permis (en mars 2005)...

Une magnifique Opel Kadett 1.3s 75cv et ....... BVA :lol:

 

P1250135.jpg

 

Ensuite ... nous sommes en Juin 2006 ... exactement trois mois aprés avoir signé mon CDI à la poste (periode d'essai :lol:) ... je commandais une Fiat Grande Punto 1.2 8v Estivale neuve :sol:

 

P6060026.jpg

 

Après un accrochage pour son 51éme kilomètre akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif, un rodage effectué dans les pentes du Galibier :cyp:, un voyage en Italie, quelques galipettes à deux :cubitus: et 15 556 kilomètres j'ai décidé d'acheter quelque chose plus puissant.

En effet les 68cv fesaient des miracles en ville mais en voie rapide il faillait le cravacher le petit FIRE :bah:.

De plus le crédit CGI contracté me revenait trop cher (assurance complémentaires) et je voulais changer avant qu'elle ne décote trop ;)

 

 

Donc tout naturellement je me tourne vers Fiat, en visant une GP MJT 90cv ou une Bravo :love: ...

Donc après moult discussions avec le vendeur de la concession de Marseille le Prado, il annonce qu'il me reprend ma GP 7000€ :eek2: et une remise de 1500€ sur la GP

 

Bref je lui dit que je vais réfléchir audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif et je m'en vais déçu, en me disant que je vais garder ma GP :bah: ... et c'est la que je vois passer un camion avec des Méganes, Clio, Scenic et des Koléos.

D'un air songeur [:aspire88:9] je me souviens subitement que je connais un vendeur Renault Occasion qui fait des courses de vélo avec moi (un sacré sprinteur) [:arkhange] .... MAIS BIEN SUR ! ALLONS LE VOIR arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

Donc je cours vers mon ordi regarde les occasion Renault et je vois une Expression 1.6 16v de décembre 2006 avec 25 700kms pour 11 900€ ... regarde la cote la centrale :13 400€ et je me dit que c'est une bonne affaire en apparence ;)

Donc je sort ma calculette, fais trois calculs foireux avec une prévision de reprise de 8000€ ... avec le simulateur Diac ça passe ! :)

 

 

Donc le lendemain je fonce, impatient, voir mon vendeur Renault ... je lu parle de la Mégane... il la trouve pas il me demande la plaque je lui dit "oui je m'en souviens c'est AZF 13" advantage20.gif.ee7358399542b1109b6229c4ee6e74a0.gif ... il me dit "ha oui je l'ai trouvé" d'un doigt il la bloque et me dit : "elle est affichée à 13400€ c'est une reprise client, garantie OR 12 mois, superbe état, tu la vue à 11 900€ je te la fait à ce prix la ;) "

 

Je lui dit ok elle me convient mais parlons reprise ... :o je lui présente ma GP, regarde la côte (9500€) et me dit : "tu va perdre un peu, je te la reprend 9000€"

Je pense au vendeur Fiat avec ses 7000€ et je pense que moi même je ne pourrai la vendre péniblement que 9500€, mais au bout de combien de temps ? :??:

 

Donc il me fait une simulation et je signe sans avoir vu le véhicule (je l'ai vu que 2 jours après) :)

 

Donc j'avais rendez-vous ce matin 9h pour la livraison ! Je suis en congé et me levé à7h30 ça fait bizarre ! :lol:

 

Donc voila la bête !

 

P2200089.jpg

 

P2200061.jpg

 

P2200037.jpg

 

P2200034.jpg

 

 

Aprés les détails une vue d'ensemble ! :o

 

 

P2200043.jpg

 

P2200021.jpg

 

P2200024.jpg

 

P2200028.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors pour info c'est bel et bien une "expression" et non pas confort expression ; et à le volant et pommeau en cuir, l'accoudoir arrière, le plafonnier arrière à trois position, le cerclage "alu" du levier de vitesse et le marquage de la motorisation :oui:

 

.... donc une version de transition car les "expression" on perdu ses équipements ;)

 

P2200020.jpg.73a4f6a915cc1279032fa900d0b9098d.jpg

 

P2200052.jpg.fd605be4964d3e1f1dff7a44b70440af.jpg

 

P2200035.jpg.b770df3d4d0227e938c850aa6a41d872.jpg

 

P2200047.jpg.9a82a6890013145707967c315faf5e27.jpg

 

P2200048.jpg.17c338f8a6e5777b6a4b1d70a41a7324.jpg

 

P2200030.jpg.6ac09f4d6e113f2476bfb182a923125f.jpg

 

P2200045.jpg.044e7358a48be2efeff0e2e36cb90fd0.jpg

 

 

Le soufflet de levier de vitesse qui fait un peu "cheap" :bah: et l'accoudoir dont je suis déjà accroc ! :D

 

P2200054.jpg.c36cb8ed51bcf9c2a2e54d653a5b79d3.jpg

 

P2200057.jpg.8d91a3a2dce8d02458b07f14a799ed38.jpg

 

Le compteur

 

P2200076.jpg.e4077dd72acc25fc04247c4f1d3576d1.jpg

 

Le compteur éclairé :love:

 

P2200005.jpg.629d373f3d4a5a5c9048b73aa3491ea2.jpg

 

La Bonne surprise ! Le train arrière neuf :sol:

 

P2200036.jpg.0fafdb31db0b16b7571553554ab2f763.jpg

 

Et le tain avant très récent :oui:

 

P2200038.jpg.a7940444bb27f5f63ecc7b18dda12bcf.jpg

 

.... et surtout le tout en Michelin :sol:

 

 

 

Et pour finir le 1.6 16v .... archi connu sous les capots des Renault

 

P2200084.jpg.ce3d62db798a1f63dda4ff5bdf4e7d91.jpg

 

Je connaissais déjà le 1.4 16v 95cv sous le capot de la Mégane I Break de mes parents : sobre souple mais manquant un peu de coffre (pour une mégane) ; le 1.2 16v de la twingo de mon frère pétillant, nerveux et très sobre ; ainsi que l'ancêtre le 1.6 8v de la Logan MCV de mes parents : coupleux, aux performance honnêtes mais "rugueux" bruyant et aimant la boisson :lol:

 

Ce 1.6 16v fait donc 110cv... il est très souple en ville, remarquablement silencieux (enfin la mégane est très bien insonorisée), à de bonnes reprises même en 5éme... la suite je le verrais à l'usage ;) car j'ai plus le temps le match va commencer ! :lol:

 

 

 

 

PS : ALLEZ LES BLEUS ! alexoflyon.gif.6b13be93b6eef0e3ee432a1a263628eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Salut,

Jolie Mégane en beige poivre.

En plus, on dirait une neuve :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième journée en Mégane II ou j'ai pu tester son comportement sur autoroute ainsi que le régulateur de vitesse ;)

 

P2190001.jpg.0a82534004f42c8c947ab7caa2cc5ec4.jpg

 

P2190002.jpg.ab0ef4cb97a181d584f9aba12d86b2bd.jpg

Devant chez moi avec une sœur bas de gamme :lol: (Authentique)

 

 

Alors niveau autoroutier c'est un régal, le 1.6 16v permet de bonne reprises même en 5éme, sur une côte à la sorte de Marseille j'ai pu l'aborder à 130 km/h sans forcer alors qu'avec la GP je roulais, sur cette même bosse, au maximum à 110 km/h. C'est sur qu'avec 50cv de plus le comportement n'est pas le même :lol:

 

De plus quel silence ! La GP est déjà bien insonorisée mais j'entendais des bruits de roulage assez prononcé (du aux pneus bridgestone), et à 130 km/h le moteur commençait à se faire entendre :bah:

Sur la Mégane, pas un bruit de pneus (vive les Michelins), des bruits aérodynamique très bien maitrisés, et le moteur qui même à 4000trs/min se fait discret :jap:

 

Le régulateur de vitesse est très intuitif, facile d'utilisation mais il faut toujours rester en éveil car on perd un peu de vigilance une fois enclenché :oui:

Le limiteur est vraiment idéal en ville car on à tendance lorsque l'on à 110cv sous le capot à vite dépasser les 50km/h légaux :lol:

 

 

 

Niveau confort, la Mégane est fidèle à la réputation des Renault, avec des sièges bien enveloppants très confortables et moelleux avec une assise bien dessinée. L'amortissement est excellent, les aspérités de la route se font à peine sentir. Faut dire aussi qu'elle est chaussée en 15" ;). Sur la Punto l'amortissement est plus ferme, sur la Mégane c'est souple comme il faut ;)

 

 

 

Niveau Vie à bord entre une citadine moderne de plus de 4m et la Mégane ... c'est kif-kif. En effet niveau habitabilité la Mégane me parait juste prendre le dessus en largeur.... aux places avant il y'a autant d'espace je trouve, par contre à l'arrière la GP offre plus d'espace aux jambes.

 

P2200045.jpg.fc434740ebdff7790020aedbd9fa22f8.jpg

 

La 3éme place par contre est plutôt limite car l'assise est plus courte, avec un tunnel de transmission gênant, et puis avec la tablette le dossier est beaucoup plus ferme que les autres places, limite inconfortable ... heureusement que je voyage rarement à 5 :oui:

 

P2200030.jpg.957c3915f211b9a1644ef3564e45adaa.jpg

 

P2200047.jpg.4ebe4e51c8c5c325145468e5149682e1.jpg

 

Le coffre est bien sur plus grand sur la Mégane mais c'est vrai que sa forme étriquée ne facilitera pas le chargement, de plus il a une contenance plutôt limitée :bah:

Je lui ferais le test du vélo pour voir ce que cela donne :lol:

 

P2200062.jpg.4e70b62c65a11d058b683c2160f5eb0d.jpg

 

Niveau rangement c'est royal .... alors que sur la GP on doit se contenter de bacs de portière rikiki, d'un petit vide poche sous le frein à main et d'une boite à gant normale ; sur la Mégane c'est le contraire ! Y'a trop de rangement ! :lol:

La boite à gant (réfrigérée) est immense, le rangement sous l'accoudoir pratique ... et en plus est tout simplement génial et indispensable quand on s'y habitue :lol:

 

P2200057.jpg.8afc69c506856a1173a06bcc8b566ff5.jpg

 

P2200048.jpg.697f0e9756a61d8cb40e75ee867ae6cd.jpg

 

P2200018.jpg.f2ff47e5dfd39a81f000990df6e9c520.jpg

 

Des bacs de portières AV et AR vastes

 

P2200056.jpg.7e128b41891eb9fc44d592abb86bfe2a.jpg

 

P2200058.jpg.4752edc1ef05c23b7662283b3cad6b5c.jpg

 

sans oublier les rangement dans les portes et les trappes idéales pour y caser la trousse de secours, la boite d'ampoules et le Gilet obligatoire :jap:

 

P2200068.jpg.79aa910d1c43831e6cb68c06a42aa06b.jpg

 

P2200067.jpg.3f0f1302029bba0ae4ea7b7bdf5a4249.jpg

 

Les rangements dans la portière

 

P2200065.jpg.363bb8d9fc96f06f4a4e623f950c8c55.jpg

 

 

 

Niveau ergonomie la Mégane frise le sans faute ! Les commandes (douces) tombent sous la main, les commande de clim sont idéalement placées (sur la Mégane I le levier de vitesse gênait) la commande de l'autoradio est la idéale bien que je préférerais les anciennes roulettes.

Les commandes du régulateur sont idéalement placées, mais j'ai tendance à les confondre à celles de l'autoradio car sur la Gp elles sont sur le volant. :lol:

 

P2200020.jpg.8ff3ccbb0158e37cd13855a8fb8475db.jpg

 

Les seuls points noir concernent l'interrupteur de régulateur/limiteur planqué sur le tableau de bord ; la molette de réglage des lombaires d'accès difficile et l'absence de bouton arrêt de la clim.

 

P2200035.jpg.8b2f111f6248578f2523e35d136ea2c9.jpg

 

Pour finir la présentation et la qualité perçue est très bonne. Le plastique moussé de la planche de bord est du plus bel effet, ceux du dessous sont de moins bonne qualité mais présentent bien, les plastiques des montants sont recouverts de tissus, seul le plastique de la console centrale dénote une peu ... il a un aspect gommé d'un bel effet, mais sonne un peu toc et en plus il attire la poussière !

 

Bref sur ce point la je trouve que la Mégane n'a rien à envier aux productions teutonnes :o

 

L'équipement qui va réellement me manquer par rapport à la GP, c'est le toit ouvrant panoramique ! Car c'est vraiment agréable de rouler le toit ouvert en ville (gare aux coups de soleil) de plus aux feu rouge il suffit de lever la tête ... bref il va me manquer mon skydome !

 

 

Voila pour finir une petite vidéo ou l'on voit pas grand chose mais je la met quand même ! :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le facteur à sonné chez moi pour me livrer ma calandre complète des modèles 2008 ;)

 

Je ne sais pas encre si je vais installer le bas de la calandre, car comme je l'ai déjà dit sur le topic de la mégane II, mes baguettes sont couleur pierre et le mélange alu / beige poivre / beige pierre risque de trop charger la face avant :hum:

 

P2210213.jpg.f0fe97a49140b9b20c021363022a4773.jpg

 

Je vais installer cet aprem les moustaches chromées puisqu'il est possible de les monter sans déposer le pare-choc ; de plus je vais chercher les seuils de porte et les tapis "relief évolution" beige qui étaient en commande ;) J'ai pris les beiges car après réflexion, même si une couleur claire est plus salissante, les tapis noirs on le gros défaut de blanchir avec la poussière ... et de faire encore plus sales qu'ils ne le sont !

 

 

P2200088.jpg.2eb9bc8c17ca634cd54147de09f8ced8.jpg

 

Voila sinon j'ai trouvé une étiquette de vidange sur la boite à air, (qui prouve qu'elle à été entretenue) datant du début de l'année ; avec marqué Huile Elf LDX sans indication de la viscosité ... c'est quoi cette huile ?

 

 

 

PS : n'hésitez pas à donner des commentaires, car c'est toujours plus sympa d'avoir des posts quand on prend la peine de créer un topic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle voiture :sol:

 

La jumelle en couleur de celle de mon oncle, et de la mienne en finition et age (novembre 2006).

 

Le cuir du volant a été pris par l'ancien proprio en option sur la tienne.

 

J'ai donc l'équivallent diesel (dci 106) en puissance de la tienne, on pourra comparer les conso pour voir les différences réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle voiture :sol:

 

La jumelle en couleur de celle de mon oncle, et de la mienne en finition et age (novembre 2006).

 

Le cuir du volant a été pris par l'ancien proprio en option sur la tienne.

 

J'ai donc l'équivallent diesel (dci 106) en puissance de la tienne, on pourra comparer les conso pour voir les différences réelles.

 

 

Pour le volant oui apparemment c'était une option :oui: en plus la mienne est l'une des dernières à avoir son équipement complet car les "expressions" de 2007 on perdu quelques équipements (accoudoir arrière ; plafonnier 3 positions ...)

 

Ça doit être très similaire en perfs, car ton DCi compense les 5cv en moins par le couple supérieur du diesel.

 

Moi à la base je voulais prendre un diesel, bien que plutôt réfractaire au mazout, mais pour avoir une occasion similaire il fallait que je mette minimum 2000€ de plus pour un DCi 85 ... en plus l'assurance coute 100€ de plus entre DCi 105 et mon 16v ... et sans parler de l'entretien plus onéreux :non:

 

Et puis comme je roule assez peu, et beaucoup en ville, et que le prix du gazole va dépasser celui de l'essence, je me dit que j'ai fait le bon choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le volant oui apparemment c'était une option :oui: en plus la mienne est l'une des dernières à avoir son équipement complet car les "expressions" de 2007 on perdu quelques équipements (accoudoir arrière ; plafonnier 3 positions ...)

 

Ça doit être très similaire en perfs, car ton DCi compense les 5cv en moins par le couple supérieur du diesel.

 

Moi à la base je voulais prendre un diesel, bien que plutôt réfractaire au mazout, mais pour avoir une occasion similaire il fallait que je mette minimum 2000€ de plus pour un DCi 85 ... en plus l'assurance coute 100€ de plus entre DCi 105 et mon 16v ... et sans parler de l'entretien plus onéreux :non:

 

Et puis comme je roule assez peu, et beaucoup en ville, et que le prix du gazole va dépasser celui de l'essence, je me dit que j'ai fait le bon choix ! ;)

 

 

Oui décembre est l'extrême limite, dès janvier 2007, l'expression perdu plein d'équipement...

 

Effectivement le diesel est plus cher à l'achat et si tu fais que de la ville vaux mieux une essence....

Pour ma part, je roule peu mais pas de vile par contre, ou très peu.

Question assurance, le dci est un poli plus cher que le 1.6 mais pas de grande différence...

Moi c'est l'inverse je suis pro-mazout....

 

Mon oncle avant sa dci 106 a eu deux 1.6 16V; il en était très content....lui aussi fait beaucoup de ville.

Il faisait 9 L au 100 de moyenne sur des parcours urbains, et en fait 6 avec le dci.

 

Il trouve en effet les reprises meilleures sur le dci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui décembre est l'extrême limite, dès janvier 2007, l'expression perdu plein d'équipement...

 

Effectivement le diesel est plus cher à l'achat et si tu fais que de la ville vaux mieux une essence....

Pour ma part, je roule peu mais pas de vile par contre, ou très peu.

Question assurance, le dci est un poli plus cher que le 1.6 mais pas de grande différence...

Moi c'est l'inverse je suis pro-mazout....

 

Mon oncle avant sa dci 106 a eu deux 1.6 16V; il en était très content....lui aussi fait beaucoup de ville.

Il faisait 9 L au 100 de moyenne sur des parcours urbains, et en fait 6 avec le dci.

 

Il trouve en effet les reprises meilleures sur le dci.

 

 

Logique le couple lui donne de meilleure reprises, bien que celles du 16v sont trés correctes :oui:

 

Moi en ville avec ma GP je fesait du 7.8 - 8l en moyenne (65cv) ... je pense qu'avec la Mégane je ferai du entre 8 et 8.5 ... et puis si je vois que je consomme trop je pourrai appliquer enfin la formation à l'éco conduite que j'ai eue à La Poste :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui décembre est l'extrême limite, dès janvier 2007, l'expression perdu plein d'équipement...

 

Effectivement le diesel est plus cher à l'achat et si tu fais que de la ville vaux mieux une essence....

Pour ma part, je roule peu mais pas de vile par contre, ou très peu.

Question assurance, le dci est un poli plus cher que le 1.6 mais pas de grande différence...

Moi c'est l'inverse je suis pro-mazout....

 

Mon oncle avant sa dci 106 a eu deux 1.6 16V; il en était très content....lui aussi fait beaucoup de ville.

Il faisait 9 L au 100 de moyenne sur des parcours urbains, et en fait 6 avec le dci.

 

Il trouve en effet les reprises meilleures sur le dci.

 

 

 

Voila le comparatif entre les deux versions ... et c'est vrai que les performances sont très proche :)

http://www.renault.fr/vn/pricespecs/pricespecs/list.action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logique le couple lui donne de meilleure reprises, bien que celles du 16v sont trés correctes :oui:

 

Moi en ville avec ma GP je fesait du 7.8 - 8l en moyenne (65cv) ... je pense qu'avec la Mégane je ferai du entre 8 et 8.5 ... et puis si je vois que je consomme trop je pourrai appliquer enfin la formation à l'éco conduite que j'ai eue à La Poste :lol:

 

 

Oui en 5 sur autoroute la 1.6 16 V accélère bien...

Tu seras effectivement si tu fais attention dans les 8 à 8,5 au 100...

 

A la fameuse éco conduite...je la pratique en fait en partie depuis des années...sans le savoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en 5 sur autoroute la 1.6 16 V accélère bien...

Tu seras effectivement si tu fais attention dans les 8 à 8,5 au 100...

 

A la fameuse éco conduite...je la pratique en fait en partie depuis des années...sans le savoir :lol:

 

 

Moi je sais le faire, mais ça me saoule vite :lol:

 

Par contre c'est vraiment efficace ! Sur le Kangoo test j'ai baissé ma consommation de 36% avec seulement un après midi de formation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila le comparatif entre les deux versions ... et c'est vrai que les performances sont très proche :)

http://www.renault.fr/vn/pricespecs/pricespecs/list.action

 

 

En gros reprises un peu meilleures sur dci.

Accélération meilleure sur le 1.6

Vitesse de pointe plus favorable sur le 1.6.

 

Mais tout se tient dans un mouchoir de poche.... :)

 

Et comme je disais je me souviens avec celle de mon oncle une belle santé en reprise de 110 à 140 km/h en 5°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros reprises un peu meilleures sur dci.

Accélération meilleure sur le 1.6

Vitesse de pointe plus favorable sur le 1.6.

 

Mais tout se tient dans un mouchoir de poche.... :)

 

Et comme je disais je me souviens avec celle de mon oncle une belle santé en reprise de 110 à 140 km/h en 5°.

 

 

Oui :)

 

reprise = couple = avantage diesel

 

Accélération et vitesse = puissance et poids = avantage au 16v ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je sais le faire, mais ça me saoule vite :lol:

 

Par contre c'est vraiment efficace ! Sur le Kangoo test j'ai baissé ma consommation de 36% avec seulement un après midi de formation ;)

 

 

 

Ah oui cela vaux le coup tout de même, 36 % cela fait.....

Quand je fais des longs trajets autoroutiers j'applique une petite partie (mais je mets la clim tout le long sinon l'enfer) et c'est vrai que je fais de très bonnes moyennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui :)

 

reprise = couple = avantage diesel

 

Accélération et vitesse = puissance et poids = avantage au 16v ;)

 

 

Absolument bien résumé.. ;)

 

La différence en reprise est encore plus flagrante sur le scenic à cause du poids...

Un autre oncle a eu un scenic 2 1.6, puis un dci 106...je les ai conduit pleins de fois tous les deux...

Les reprises étaient dures avec le 1.6, bien meilleures avec le dci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui cela vaux le coup tout de même, 36 % cela fait.....

Quand je fais des longs trajets autoroutiers j'applique une petite partie (mais je mets la clim tout le long sinon l'enfer) et c'est vrai que je fais de très bonnes moyennes...

 

 

 

En ville je précise ;)

Mais quand je parle d'économie c'est en roulant à la même vitesse ...env 60 km/h

 

Je ne le fais pas vraiment mais par contre il est vrai que j'ai gardé des réflexes du style passer la 5éme en ligne droite, en ville, à partir de 55km/h ... avec la GP ça passait juste (1100trs minutes :lol:) mais avec la Mégane c'est apparemment mieux (plus de couple).

 

J'ai scanné la brochure de formation si ça t'intéresse ... je l'ai mise en signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ville je précise ;)

Mais quand je parle d'économie c'est en roulant à la même vitesse ...env 60 km/h

 

Je ne le fais pas vraiment mais par contre il est vrai que j'ai gardé des réflexes du style passer la 5éme en ligne droite, en ville, à partir de 55km/h ... avec la GP ça passait juste (1100trs minutes :lol:) mais avec la Mégane c'est apparemment mieux (plus de couple).

 

J'ai scanné la brochure de formation si ça t'intéresse ... je l'ai mise en signature ;)

 

 

Merci...

Effectivement et bien en fait je roule comme cela depuis des années, (j'essaye de me maintenir le plus possible vers 2000 trs....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cherchez L'erreur :ange:

 

:lol:

 

 

Je dirais 4.....

Le compte-tour

volant en plastic

pastille du levier de vitesse en plastic..

....

et le thermomètre.... :lol:

 

Et la photo date de décembre 2006, quand la tienne entrait en possession de son premier proprio... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai installé les tapis ... ce sont des relief évolution, c'est à dire les plus haut de gamme des tapis Renault.

 

Je les ai pris volontairement beige, car ceux ci s'intègrent parfaitement avec mon intérieur beige. Bien qu'ils soient potentiellement plus salissant, le gros avantage c'est qu'ils ne blanchiront pas avec la poussière comme les tapis noirs :jap:

 

La forme en relief des tapis épouse parfaitement le sol de la Mégane, qui sont fait en matière antidérapante et revêtus d'un épais velours du plus bel effet ;) La talonnette est archi renforcée, un bon point pour l'usure :)

Pour finir la bordure est en cuir, et y figure le nom de la voiture.

 

 

P2220112.jpg.880487e092322e7c4f767def08bf42d6.jpg

 

P2220116.jpg.b9427e775e065ea5deb6d2096185e111.jpg

 

P2220111.jpg.440bb18cc42de303754841abf1d0130a.jpg

 

Les seuils de porte sont très bien fini et l'adhésif à l'air de très tenir ! Attention à bien les mettre du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Pas mal les tapis en beige. Les seuils de portes sont étonnament propre (le miens on voit même plus ce qui est écrit dessus tellement c'est crade :p

Par contre les tapis noir, il suffit de les aspirer une fois par mois et ils ne blanchissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'installation des tapis je me suis amusé à aller tester le comportement de la Mégane dans le Col de l'Espigoulier, un col de 13 kilomètres à 10 kilomètres à l'ouest de Marseille ;)

 

Alors dans la montée le moteur fais preuve d'une grande souplesse d'utilisation... cependant par rapport au diesel les manque relatif de couple oblige à rétrograder pour maintenir la vitesse, ce qui n'est pas gênant en soit ;)

 

En descente la voiture est vraiment sereine, le virages s'enchainent sans que la voiture ne prenne trop de roulis, l'amortissement joue très bien son rôle.

Ce qui m'a réellement impressionné c'est le freinage, avec ses 4 freins à disques les distance d'arrêt son très courtes, mais attention à l'angle d'attaque de la pédale de frein qui est très directe !

 

Le seul point négatif c'est la commande de boite qui accroche un peu en comparaison avec celle de ma Grande Punto qui est fluide et très bien guidée

 

Voila quelques photos pour finir prise dans le col ;)

 

P2220092.jpg.d5356742d0a36a4afc2c6c53b1fb5946.jpg

GPM

P2220098.jpg.51caf0bbe9ecdba0420fadfec65fe817.jpg

 

P2220103.jpg.9fd4adfd34430d8a0de7bc8fcad1824f.jpg

 

P2220105.jpg.a5e63e73ebd9067b67333189ef4a7ea5.jpg

 

P2220106.jpg.fec0149f97bfb5aa7ea84ba6c33cc9ce.jpg

 

P2220107.jpg.89a15a5df75586f96f3793d249fae613.jpg

 

P2220109.jpg.8651ab8c19f49c234ccd25759988b124.jpg

 

P2220135.jpg.9959af709021a75876710e065565fc37.jpg

 

P2220147.jpg.45a3139c07e564663fad927f39938c38.jpg

 

P2220148.jpg.b112718a1e93a93390a03987f80d7a5c.jpg

 

P2220153.jpg.3b21113f10063a4f604225802e11d857.jpg

 

P2220143.jpg.18eb22665b0cb158798802fd65fa7b6b.jpg

GPM = Grand Prix de la Montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les tapis en beige. Les seuils de portes sont étonnament propre (le miens on voit même plus ce qui est écrit dessus tellement c'est crade :p

Par contre les tapis noir, il suffit de les aspirer une fois par mois et ils ne blanchissent pas.

 

 

C'est normal ils sont neufs ! :lol:

 

Oui c'est sur mais j'ai souvent la flemme (et plus de jetons) de les aspirer ... je me contente souvent de les battre amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bienvenue :ddr:

 

Soit dit en passant :o Le volant cuir+ pommeau est une option à 200€ :D

 

Belle Mégane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Peut-être :W il me semblait 200€ :W m'enfin toujours est-il que c'est une option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...