Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Swift 3 : Bruit alternateur


Invité §Ber106Es
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ber106Es

Type de problème / symptômes

Bruit alternateur swift 3 de 2005 essence

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour a tous,

j'ai une swift 3 essence 1l3 16v de 2005

suite à un gros sifflement au niveau de l'alternateur je me suis décidé a changer les courroies (alternateur+clim)mais même problème au redémarrage. Tant pis, je vais en chercher un à la casse (70€) je le monte confiant et là!!!!! même souci........Au démarrage aucun bruit mais lorsque l'alternateur se met en charge(baisse de régime au bout de quelques secondes) gros sifflement et surtout surchauffe de l'alternateur, impossible de toucher l'axe de celui-ci. SVP!!!! ou est mon problème.Electrique?? sur le faisceau??. Merci à tous pour vos réponses. PS: j'ai eu ce printemps un autre souci d'éclairage car tout clignotais (phares+clignos) avec contact coupé mais je pense que cela venait de l'humidité car j'ai soufflé sur les connectiques et ça a fonctionné. Cordialement Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Un alternateur de casse sur trois est nase. Même dit "testé"

 

Voir si l'ancien et le nouveau ont le même nombre de connexions.

 

(il n'y a pas trop d'affaires d'entrainement mécaniques ..poulies...sur les essence pour une affaire d'alternateur )

-------

 

(Voir comment il se comporte en rotation mécanique simple , en démarrant avec sa fiche d'excitatiion non connectée ?

Bien sur ça ne chargera pas mais ça élimine des choses

 

Il ne se mettrait à charger sans excitation que si tu envoie le moteur au dessus de disons 2500 tours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber106Es

Bonsoir, dés que je débranche la cosse d’excitation de l'alternateur, le bruit stoppe immédiatement.

Aucune anomalie constatée sur les roulements ainsi que sur la rotation du l'axe.

???????????

Merci pour vos suggestions

Cdlt Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

 

>> Parmii des alternateurs qui fonctionnaient électriquement sans problème et ne chaufaient pas on a vu passer ici des cas d'alternateurs rempalcés, neufs ou rénovés, bruyants, sur de bonnes marques. Juste bruyants.

Solutionné en les rempalcant.

 

>> Sinon, un alternateur OK c'est entre 13,8 à 14,5 Volts moteur tournant, mesuré aux deux cosses de la batterie.

 

>> Tu n'a pas répondu si l'ancien et le nouveau ont le même nombre de connexions ?

( les différences peuvent être "un" ? ou "deux" petits fils dans le connecteur d'excitation. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber106Es

pour répondre à la question: les alternateurs sont identiques en tous points.

Je vais contrôler la batterie dés demain matin au cas ou il y ai un souci dans les éléments.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

>> La batterie en court circuit est une quasi-légende. Elles ont six éléments en série. Ils ne peuvent être tous ""en court-circuit"

Et si un seul en CC le démarreur ne démarreraiit pas avec 10 Volts

Et si démarre la batterie bouillonne c'est tout (chargée à 14 alors qu'elle est devenue une "10 Volts)

 

>> Quel était le comportement de l'ancien et du tout qui te l'a fait rempalcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581zb

pour répondre à la question: les alternateurs sont identiques en tous points.

Je vais contrôler la batterie dés demain matin au cas ou il y ai un souci dans les éléments.

Cdlt

 

Bonjour avez vous solutionner votre problème car j ai exactement le même problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avez vous solutionner votre problème car j ai exactement le même problème

Merci

Bonjour :)

Merci de re-confirmer marque, modèle, motorisation Km; et avec précisons le défaut qui est reproché ?

Si c'est subit ? Ou après des pièces remplacées? Et si oui lesquelles ?

Et les conditions ou variations dans lesquelles ce défaut apparaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581zb

Bonjour :)

Merci de re-confirmer marque, modèle, motorisation Km; et avec précisons le défaut qui est reproché ?

Si c'est subit ? Ou après des pièces remplacées? Et si oui lesquelles ?

Et les conditions ou variations dans lesquelles ce défaut apparaît ?

 

 

Bonjour merci de votre rapidité

Suzuki Swift 1.3 essence 190000km

Problème de charge avec bruit comme une courroie usé prise au borne de batterie 12.3 v quand j enleve e câble de l alternateur plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''prise au borne de batterie 12.3 v'''

OK :)

Tout est d'origine ? Kilométrage ?

 

Que dit le témoin batterie ? Qui doit être allumé moteur arrêté. Et bien sûr s'éteindre moteur tournant ?

 

Si c'est 12.3 moteur tournant ??? c'est anormal . Car il est attendu vers 13,8 à 14 Volts. mesurés aux cosses de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581zb

'''prise au borne de batterie 12.3 v'''

OK :)

Tout est d'origine ? Kilométrage ?

 

Que dit le témoin batterie ? Qui doit être allumé moteur arrêté. Et bien sûr s'éteindre moteur tournant ?

 

Si c'est 12.3 moteur tournant ??? c'est anormal . Car il est attendu vers 13,8 à 14 Volts.

 

J ai changer l alternateur neuf et batterie neuve aussi pensant que ça venez de la mais toujours le même bruit

Mais quand j enleve le câble d alternateur de la batterie (plus de bruit) j ai 14,5 v prise sur la borne batterie négative et borne de l alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai 14,5 v prise sur la borne batterie négative et borne de l alternateur.

C'est OK :)

Mais une remarque >>> c'est surtout qu'on doit les retrouver aussi mesuré entre les deux cosses de la batterie moteur tournant.

Sinon la liaison borne alternateur B+ >Cosse Batterie serait coupée

-------------

Donc si ça charge et que c'est OK mais que c'est QUE une affaire de bruit voici deux tristes cas d'alternateur bruyants sans explications physiques ou électriques claires à donner. :ange: Pourtant rempalcés et re-remplacés

Et qui ont été solutionnés par la pose d'une autre marque /ou/ fournisseur... d'alternateur

 

Alternateur Siffle http://www.forum-auto.com/pole [...] 642915.htm

Alternateur Siffle http://www.forum-auto.com/pole [...] 650184.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581zb

j ai 14,5 v prise sur la borne batterie négative et borne

Le problème c est quand je met tous en place c est à dire le câble de l alternateur sur la batterie gros bruit et ça chute à 12.3v prise sur les borne de la batterie

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 """ le problème c est quand je met tous en place c est à dire le câble de l alternateur sur la batterie gros bruit et ça chute à 12.3v :q prise sur les borne de la batterie""

2 """J ai changer l alternateur neuf et batterie neuve aussi pensant que ça venez de la mais toujours le même bruit""

----

 

Il va falloir comme souvent en revenir à mettre à plat ce qu'on cherche ....... et quelle était ce qui était à corriger au départ ?

 

Car actuellement 1 ça ne charge pas c'est certain...

 

Quel était le seul défaut reproché et les mesures à l'origine 2 "

le seul bruit ?

La tension de charge incorrecte ?

Les deux ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581zb

Oui ..Absolument.... .Mais pour essayer d'avancer..... je cherche (difficilement) à savoir lequel des deux était reproché en premier.

Ou bien si c'était déja les deux conjugués.

 

Personnellement je pense qu il son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...