Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : Distribution et courroie d'accessoire sur BVA TU5JP4


Invité §rip442Rq

Messages recommandés

Invité §rip442Rq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une 306 de 1999, un 1.6 90ch (137 000 kms il me semble), en BVA. C'est une AL4.

 

Je viens de voir que la distri date de.......2007 lol et l'accessoire de 2005 environ, on est plus à ça pret :pfff:

 

Comme vous le voyez ce moteur à eu de la chance donc, STOP les trajets avec et, je vais changer la distribution au plus vite.

 

Ma question : étant donnée que c'est une boite auto, dois-je la mettre sur le Neutre pour pouvoir tourner le VM à la main ? ou alors on s'en fiche ?

 

Je vais essayer de faire des photos car, j'ai rien trouvé sur le net pour la distri et les 2 courroies d'accessoires sur un TU5JP4 en BVA.

 

Comme vous le voyez, le montage est un peu différent : une courroie entraîne l'alternateur, une autre l'ensemble clim + DA

Je pense qu'il n y a rien de compliqué par rapport à une BVM mais au cas ou, je préfère demander ;-)

 

Merci ;-)

2018-08-12 16-58-08.jpg2018-08-12 16-58-31.jpg2018-08-12 16-57-59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense qu'il faut la mettre neutre de toute façon tu tourne le moteur par l'ecrou de vilbrequin.Il n'y a que pour le blocage de volant pour le serrage et desserage de l'ecrou de vilbrequin ,il doit avoir un trou de blocage dans le volant. Mais si c'est un tu il se peut que les poulies soit vissées sur une flasque bloquée par l'ecrou de vilbrequin , donc a ne pas devisser sauf si tu change le joint spi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

Yep, j'espère qu'il existe aussi ce trou sur les BVA. Bon au cas ou, j'ai un bloc volant moteur mais rien ne vaut la pige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non tu peux laisser ton levier sur P ça n'a aucune importance quand tu vas faire tourner ton moteur par la vis de la damper ton moteur va tourner quelle que soit la position du levier de vitesse c'est l'impulseur du convertisseur qui va tourner la boite n'est nullement en prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

oki, merci ;-) Je laisserai sur P alors.

 

J'attends la distri et, je ferais quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...