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Renault

Piger le volant moteur d un mascott 2.8 dci 110 2002


Invité §tri565rq

Messages recommandés

Invité §tri565rq

Bonjour

Je souhaite changer la pompe à eau et là distribution de mon mascott on me dit qu il faut piger le villebrequin, mais je ne trouve pas ou placer la pige sur la boîte

Il y a un repère à aligner à l arbre à cames une pige sur la pompe injection et un repère à 6heure sur villebrequin et il faut piger le volant moteur

J ai trouvé des shemas qui montrent pour le moteur sofîm turbo Diesel mais la boîte de mon dci 110 ne est pas la même

Quelqu un qui a déjà fait ça sur dci 110 pour m aider?.

Merci je suis en rade

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Invité §tri565rq

Je trouve des photo pour le moteur 2.8 tdi mais il ne semble pas avoir la même boîte et je reconnais pas sur mon véhicule

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Invité §tri565rq

Bonjour

Merci de votre document

Mais sur mon vehicule le repère du villebrequin est en bas à 6h00 alors que sur votre shema il est en haut

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Invité §tri565rq

Bonjour,

Personne pour m aider?

Je ne trouve pas de revue technique pour ce modèle pourtant je pense qu elle existe

SI quelqu'un un bosse chez Renault ou renault truck peut être avez vous les informations

Merci de votre aide

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Bonjour,

Personne pour m aider?

Je ne trouve pas de revue technique pour ce modèle pourtant je pense qu elle existe

SI quelqu'un un bosse chez Renault ou renault truck peut être avez vous les informations

Merci de votre aide

 

Bonjour,

 

 

Il faut faire un tour de moteur de + ...

 

un tour d'arbre à cames pour 2 tours moteur ...

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Invité §tri565rq

Bonjour

Pourriez être sur de être au PMH il faut piger le volant moteur

Je recherche le endroit où ce met la pige sur la boîte du mascott dci 110 car tous les shema que je trouve montre des boîtes différentes de la mienne

Quelqu un à déjà fait ce moteur?

 

Merci

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Bonjour

Merci de votre document

Mais sur mon vehicule le repère du villebrequin est en bas à 6h00 alors que sur votre shema il est en haut

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Une fois la poulie enlevée, la rainure est en haut et le pion en bas.

 

vilo.jpg

 

Et pour l'arbre à cames :

 

arbre à cames.jpg

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Invité §tri565rq

Super merci

Mais je vois pas le endroit où piger le volant

Je vais regarder à nouvert ce soir

Quelqu un sait de quel côté de là boîte et vers ou?.

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Côté démarreur pour la pige sur la cloche de boite.

Mais la distri peut se faire sans utiliser cette pige.

Si tu fais la pompe à eau, remplace également le tube plastique (entre boitier thermo et pompe à eau) et ses joints. Cela évitera les mauvaises surprises.

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Invité §tri565rq

Super merci beaucoup

J attaque à 18h00

Encore merci je vous tiens au courant

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Invité §tri565rq

Je ai pas trouvé le trou pour piger

Je regarderai à nouveau demain mais comme le véhicule n est pas sur un pont c est dur d y voir quelque chose

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Invité §Ano872RK

Bonjour

J ai regardé à nouveau et trou de pige toujours pas trouvé

Je pense qu il doit être sur le haut de la boite et comme je suis au sol couché je n arrive pas a le voir

je vais passer une camera pour filmer le haut de boite

C est important que je retrouve le trou de pige car je sais pas si je suis précisement au pmh.

 

Si j ai bien compris cette pige rentre dans le volant moteur de la cloche de boite vers le moteur?

 

Bonne journée

 

Robert POLVOREDA

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Invité §tri565rq

Bon' je ai mis l encoche à 12h00 (enfin je espère car je trouve difficile de être précis vu qu il ne y a pas de repère sur le bloc)

arbre à came au repère

Pige dans pompe injection

J ai remonté la distribution

Lâché ressort et serré le galet

 

Retrait pige pompe injection

 

J ai fait 2 tours moteur (4 vilo)

Là clavette est à nouveau à midi

Le repère arbre ok

 

Par contre le repère pompe n est pas en face

Est ce normal?

Merci de vos info

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C'est normal que le repère ne soit pas en face, il sera de nouveau aligné au bout de X tours.

 

C'est une pompe haute pression dessus, l'important c'est l'alignement arbre à cames et vilebrequin.

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Invité §tri565rq

Super ça marche

Merci pour votre aide

J ai fait sans la pige

Encore merci

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Invité §tri565rq

Pour information si ça peut aider quelq un j ai en revue technique

volvo xc70

107 et C1

307

Tout les Land rover anciens modèle Range défendeur 109 etc

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Invité §Ano872RK

Bonjour,

Le moteur tourne nickel

Mais je remarque un problème sur la pompe a eau concernant la poulie et l électroaimant

 

Chose bizarre on dirait que la poulie ne tourne pas bien et qu elle touche l électroaimant dans lequel elle est emboitée

 

C est un signe d usure d après vous??

 

De la poulie ou de l electro

 

Ou alors peut être l électroaimant n est pas bien dans l axe?

 

Merci de vos info si vous avez une idée

 

Bon week end

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Invité §tri565rq

En fait si je vissé l electro aimant sur la pompe et que ensuite je essai de monter la poulie alors la poulie frotte sur l electro aimant bizarre

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Elle est neuve

Alors ça, ça ne veut rien dire... J'ai bien trop souvent vu des pièces neuves qui étaient défectueuses.

Seul un contrôle te confirmera l'absence de jeu.

 

En fait si je vissé l electro aimant sur la pompe et que ensuite je essai de monter la poulie alors la poulie frotte sur l electro aimant bizarre

Peut être aussi un possible problème de centrage de l'électro aimant freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §tri565rq

Je pense que les fixatien electro aimant sont légèrement pliee

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Invité §Ano872RK

Bonjour,

En fait je pense qu avant de monter la poulie il doit y avoir une rondelle qui empêche la poulie d aller tout au fond de l electro aimant.

Vous pouvez me confirmer qu il y a bien une rondelle?

 

En effet j ai retrouvé une rondelle dans la boite ou j avais déposé les piéces concernant la pompe et quand je la mets ca semble mieux au niveau alignement.

 

Connaissez vous le couple auquel je doit serrer le boulon d axe de la pompe celui qui tient poulie et pales de refroidissement?

 

C est un pas inversé

 

J avance pas vite :D

 

Merci de votre réponse

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