Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : clio 2 1.5dci 65cv, problème démarrage a froid! 6-8s pour démarrer.


Invité §ext612qW

Messages recommandés

Invité §ext612qW

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

En premier lieu je lisais pas mal de choses sur votre forum merci à vous tous!

Du coup je me lance aussi.

 

Voilà ça fait 2ans que j'ai une clio 1.5 dci 65cv de 2004.

J'avais toujours des soucis de démarrage a froid mais sans plus avec le voyant injection allumé. Je suis déjà passé chez renault mais il n'était pas sur si c'était bougie, injecteur etc.

 

Un jour je me trompe de carburant et oui naze... ( Tellement content de récupérer mon new VTT). Je roule quelque temps mais elle broute des petit soucis démarrage.Je fais facilement 4-5 mois ou je remet du diesel. Défois le voyant moteur orange s'allume défois il part.

 

Bref je me lance dans la mécanique, je change filtre a gasoile, je cherche un pompe haute pression a la casse sur un moteur de 150 000 super état le moteur, je prends les 4 injecteurs aussi.

 

Du coup je fais la courroie distribution avec l'aide de mon frère qui s'y connais un peu, courroie alternateur, pompe a injection et les injecteur. J'ai du fabriqué un arrache injecteur super dur a les sortir. J'ai changé les joints, et remis les injecteurs. 4 nouvelles bougies aussi.

 

Peu-être 2 jours sans soucis quoi que je ne suis pas sur. Toujours le même soucis au démarrage a froid.

 

Du coup je lis, et je vois des petite bulles, je perce le bouchon de réservoir j'ai plus de bulles.

 

Je débranche la sonde de témpérature de gasoil et la je demarre mieux a froid et chaud etc.

 

Que faire? La sonde de T gazoil c'eSt vraiment important? je suppose que oui sinon ça ne serait pas la mais bon on se comprends.

 

Si jamais vous pouvez m'éclairer sur mon problème merci! Je ne veux pas jeter cette clio c'est économique super pour travailler, enfaite j'y prend gout! J'ai pas de rouille rien!

 

Sinon j'ai 217 000 km.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'espere que tu n'as pas fait un trou trop gros dans le bouchon.

 

Si tu constates que le moteur demarre mieux en debranchant la sonde temperature gasoil,change la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext612qW

Salut merci de ta rep, alors le trou fait 2mm, sinon pour la sonde depuis que je roule sans j'ai plus le voyant moteur allumé. mais toujours voyant prechauffage/injection. après c'est possible que le circuit electrique deconne? vue que ma pompe est une nouvelle enfin une occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext612qW

J'ai pas de balise la, faudrait que j'achetes un truc en faite, je voulais voir pour bidouiller un xlaunch 430pro, mais si jamais vous avez un truc pas trop chère pour suivre ma clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Vu qu'il y a des defauts qui sortent,la valise va sûrement trouver quelque chose.

 

Il y a le ELM327 mais ca rend juste des petits services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext612qW

merci, donc tu penses en premier lieu je regarde avec l'ELM327 ou je change direct la sonde T gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je doute que ça enleve le defaut injection mais sait-on jamais.

 

C'est toi qui paye,donc c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext612qW

Je vais prendre la sonde je crois. merci je reviens desque j'ai changé cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Déjà fausse idée si défaut dans l ordinateur

Elm les efface

 

Il revient aussi tôt parce que l anomalie n est pas résolue

 

De même que quand on répare le défaut celui si reste en mémoire mes n affiche plus rien au tableau de bord

 

Au bout d un moment celuis si disparaîtra seule

 

La valise ou scanner va te sortir quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tu as récupéré ta pompe HP et les 4 injecteurs sur un véhicule de 150 000 Km donc on peut penser que l'ensemble à aussi 150 000 Km

 

Le véhicule donneur avait-il la même puissance que le tien : même code EJBR pour tes injecteurs ou même bague de couleur bleue pour les DCI 65

 

En principe quand on change les injecteurs il faut les recorder dans ton ECu mais comme il sont probablement en fin de vie ??

 

As tu fais un test de retour sur tes injecteurs et ta pompe Hp sait elle monter à 1050 bars minimum ??

 

Avec un ELM effectivement tu pourras vérifier quelques défauts dans ton calculateur d'injection et aussi vérifier ta pression dans le rail et voir s'il suit sa consigne pour te faire une idée de tes problèmes de démarrage mais tu seras vite limité pour quelques euros de plus un delphi DS150E est beaucoup plus complet

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...