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Ibiza 2 : Voyant Liquide de refroidissement


Invité §Gau427Nd

Messages recommandés

Invité §Gau427Nd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ibiza 210000km 1.9TDI 110 ASV

 

Il y a peu de temps j'ai changé mon boitier de fusible car celui des ventilateurs ou clim, ou les deux, avait malheureusement fait fondre l'emplacement du fusible.

Tout changer tout remarche clim ventilateur.

 

Cependant avant que je change ça, mon voyant de liquide c'est allumé alors que ma voiture ne consomme pas & les niveaux sont au top.

Le voyant fini par s'éteindre avec la chauffe du moteur

J'ai déjà shunter le petit connecteur du bocal (si c'est bien celui ci?) mais aucun résultat ça clignotait toujours.

 

 

Faut-il shunter & redémarrer le véhicule pour voir si ça change ? Ou bien le problème peut venir de plus loin ?

 

 

Car sinon elle monte normal en température 90° max pour l'eau, et l'huile moteur 100° à 110° ville + national, voir 115/120° sur autoroute à 130/150km/h

 

C'est assez chiant j'allume à froid le matin et ça bip et reste le temps de chauffe, alors l'hiver je préfère pas imaginer quand il va faire très froid

 

 

Dites-moi, merci d'avance

Invité §lii405nl

Bonjour, c'est le voyant du niveau du liquide ou le voyant de surchauffe moteur ?

faite une photo du voyant

Si c est le voyant niveau du vase qui déconne,suffit de gratter les deux tiges à l interieur ou de les rapprocher un peu l une de l autre.sur certaines séries,on ne peut acceder aux tiges,dans ce cas il est neccessaire de mettre un vase neuf.

Invité §Gau427Nd

Bonjour,

 

C'est le petit point rouge qui clignote sous l'aiguille de température, donc celui du niveau de liquide, qui est très correct & ne bouge pas

 

Quand je roule le voyant s'éteint plus ou moins vite en fonction de la température de l'environnement. En ce moment il fait assez fraie (10°C) donc ça s'éteint vers 7/8km de parcouru, au moment où j'arrive doucement à 90°C & ça ne dépasse pas les 90°C.

 

Après Mann992 j'ai déjà shunter le capteur mais c’était toujours allumé, alors fallait-il redémarrer la voiture pour voir si ça fonctionnait vraiment ?

Sur la mienne le bocal je le trouve dégueulasse et ce depuis le joins de culasse il y a 30 000km, en plus le liquide remis et bleu & j’apprécie pas du tout.

Je pense les cosses sont inaccessibles faudrai changer le bocal directement.

 

Mais est-ce que les cosses ont une résistance particulière ? Qui fait que Shunter ne change rien ou non ?

 

Merci d'avance

Invité §Gau427Nd

Tout à fait d'accord BallBearing en plus c'est une vrai merde à changer et ça coûte une fortune en concession!

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