Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Prévision d'achat Diesel ou essence


Invité §QUE406TJ

Messages recommandés

Invité §QUE406TJ

Bonjour, j'envisage d'acheter un FREELANDER, mais je n'ai jamais eu de 4X4 aussi je voudrais savoir si il vaut mieux un TD4 ou un 6 cylindres essence. Je n'ai pas vu d'avis sur le 6 cyl...au forum. Il sera utilisé en 2ième véhicule, environ 10000kms / an, je veux investir max 9000€. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap477lB

Bonjour,

J'ai eu un Free V6, très agréable à conduire en boite auto, une merveille pour les dépassement et les reprises c'est vite fait. Je ne suis jamais descendu en dessous de 13l/100km même sur autoroute. C'est une machine puissante et rapide efficace pour perdre des points, il vaut mieux qu'il ait un régulateur car l'on ne se rend pas compte de la vitesse, le V6 est particulièrement silencieux souple et puissant. Il est important que la distribution ait été faite dans les temps et consciencieusement car l'accessibilité aux organes n'est pas facile donc pompe a eau tendeur courroie et je rajouterai pour être passé par là le calorstat avec son joint et à côté une sonde je ne me souviens plus si c'est celle des ventilos ou de température, mais accessible uniquement lorsque la pipe centrale d'admission est démontée. La boite auto est une merveille d'utilisation soit auto soit manuellement. J'avais fait monter un boitier pour l'e85 mais sans avoir le pied léger je faisais 17l/100km, peut être qu'en conduisant normalement c'eut été rentable. Pour le reste une bonne tenue de route, vehicule agréable à voir le prix de la carte grise car présentement en plus des chevaux je viens de payer plus de 200euros de malus aux escrolos pour une Jeep de 12CV fiscaux!!! J'oubliais la boite auto pour le TT c'est le pied mais le Free n'a pas la vocation à faire du hard. Pour tracter il va bien également et là où on l'apprécie pour sa boite c'est en ville dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUE406TJ

Je te remercie pour ta réponse et je crois que je vais opter pour un TD4 de 2003 ou 2004, je n'aurai peut être pas de surtaxes escrolos comme tu dis et tu as bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

:DPas de taxe si achat d'occasion , sauf super malus de 160 euros / an transmissible si + de 190 g CO dès cette année si achat neuf , mais bon au niveau fiabilté les LAND ROVER c'est un peu l'aventure , ayant eu un DISCO de 2010 , suivi en concession , je l'ai vite revendu devant l'incompétence des concess , mon AUDI Q5 et déjà + de 100000 kms n'a vu le concessionaire que pour les révisions , ayant besoin impérativement de mon SUV pour mon job , nuit et jour , j'apprécie cette sécurité !

Achetez un prix et une pseudo image de 4X4 solide n'est peut être pas une bonne affaire surtout chez LAND si vous n'avez pas les moyens d'assumer de tel frais ensuite , l'occasion c'est vraiment rservé aux bricoleurs capables d'intervenir sur de tel véhicule qui coûte un bras dès que l'on va dans le réseau benjidu35.gif.dcdff3787b257ea4f445f5378928bfb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUE406TJ

Au secours!!!!! Depuis que je fais des recherches sur le Freelander je commence à penser qu'il faut être inconscient ou fou pour se lancer dans l'achat d'un véhicule de ce modèle, (d'occasion).

y a t il quelqu'un satisfait de ce modèle en France? qu'il se manifeste ou je vais être obligé d'acheter un RAV4 mais je l'aime moins.

Dans tous les cas merci pour vos réponses, A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...