Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

fumée venant du moteur sur S80


Invité §MSv200fN

Messages recommandés

Invité §MSv200fN

Bonjour a tt le monde,

 

Dernièrement j'ai un problème qui me rend malade dès que je démarre ma voiture (S80 193000KM année 2000). 1 minute après le démarrage il y a la fumée qui sort de mon capot + une sorte de soufflement du coté filtre d’air.

 

la fumée n'apparait plus, une fois la voiture atteint la temperature normale .

 

Pourriez vous m'aider à déterminer le problème ?

 

Je vs remercie bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSv200fN

Je viens d'appeler Volvo, ils m ont dit effectivement qu il s'agit réchauffeur d'habitacle a gasoil et il s active quand la température est 0 et moins. Ils ont finit par me dire que c'est normal.

 

Que pensez vous?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSv200fN

Le téléphone ne m a pas convaincu,du coup je me suis déplacé les voir(volvo) et ils m ont dit que certaines versions son équipées du chauffage auxiliaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Effectivement, le chauffage auxiliaire est une option qui existe sur les S80 diesel.

Il s'agit d'un petit bruleur qui consomme du gasoil et réchauffe ton circuit de refroidissement (comme un chauffage au fioul domestique)

Il s'active au démarrage lors de t°c basse.

Cela peut s'accompagner d'un peu de fumée et de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Aucune idée.

Mais pourquoi le désactiver ?

C'est plutôt utile pour ton confort et aussi pour ton moteur (montée en t°c plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic073yC

J'ai eu le même problème sur un DISCOVERY. Une partie des gaz d'échappement est dérivée pour accélérer le préchauffage mais les gaz étaient rejetés trop près de la prise d'air de la ventilation (un simple tube suffirait pour envoyer cette part de gaz vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...