Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Tipo : Problème de température


Invité §BRE888Sz

Messages recommandés

Invité §BRE888Sz

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai acheté ma Fiat Tipo 5 portes 1.4 T-Jet 120 ch Start/Stop Lounge le 17 juillet dernier. J'ai parcouru 2.800km et je suis tombé en carafe pour un problème de température. Le voyant de température c'est allumé l'ordinateur de bord m'a indiqué de rajouter du liquide dans le et Le bocal d’expansion, ce que j'ai fait. Mais après 5km le voyant s'est de nouveau rallumé et j'ai rejoint un concessionnaire Fiat le 10 septembre 2018.

Après des essais le concessionnaire m'a indiqué que c'était soit le joint de culasse ou la culasse fêlée ?

Je sais que le modèle que j'ai et le moteur de 120 ch ne se font plus depuis le 1 septembre 2018.

Avez vous eu des problèmes de se genre avec ce type de Fiat.

Concernant mon véhicule il est toujours au garage et je ne devrais le récupérer qu'autour du 15 octobre 2018. Cela devrait faire 35 jours d'immobilisation.

Que puis je demander comme indemnité et extension de la garantie, qui est de deux ans actuellement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://boitoto.com/prolongation-duree-garantie-contractuelle/

 

 

Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.

Ce qui signifie donc que dans le cas où vous bénéficieriez d’une garantie dite contractuelle sur votre véhicule et que celui-ci était atteint d’un dérangement couvert par la garantie, le temps nécessaire à la réparation du véhicule par celui qui exécute la garantie est automatiquement et de plein droit reporter sur le temps restant à courir de la garantie contractuelle, pour autant que ladite intervention soit d’une durée supérieure à 7 jours.

Des jours qui peuvent être précieux si jamais votre véhicule tombait gravement en panne à l’issue de la période originelle de garantie ; dans ce cas, et évidemment si la panne est couverte, elle sera prise en charge par le constructeur et non par l’acquéreur du produit.

Conseil pratique

Il serait prudent de vous ménager un moyen de prouver la durée d’immobilisation de votre véhicule afin de pouvoir justifier du report de l’échéance de la garantie contractuelle évoquée au présent article.

Ainsi, il est possible de :

  • mentionner le début de l’intervention sur l’ordre de réparation dont vous récupérerez une copie et d’en faire de même sur le PV de livraison de votre véhicule après travaux (si on vous en fournit un, ce qui n’est pas obligatoire d’ailleurs) ;
  • demande tout simplement une attestation de travaux à votre garagiste intervenu en vertu de la « garantie constructeur ». Attestation qui pourra dans l’idéal récapituler les dates de la période d’immobilisation du véhicule ainsi que les travaux effectués.

 

Enfin, dernier conseil, si l’intervention se prolonge, nous ne saurions trop vous conseiller de vous rapprocher de votre Compagnie d’assurance ou de votre courtier aux fins de faire suspendre votre contrat.

 

 

il faut que tu repartes avec un document officiel de FIAT indiquant la durée d'immobilisation lors de la réception du véhicule réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils

 

 

 

Une fois en possession du document tu ouvres le sujet avec la concession ne évoquant

 

Article L.211-16

Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.

[h3]Related posts:[/h3][*n]La prolongation de la durée de garantie contractuelle en cas d’intervention en garantie.

[*n]Les refus de garantie contractuelle du constructeur

[*n]Contacter le constructeur de son véhicule : un bon réflexe pour négocier un geste commercial dans le réseau

 

 

 

et si ça marche pas un recommandé au constructeur , copie concession , copie assurance juridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRE888Sz

Oui je voulais le faire mais je n'arrive pas à trouver l'adresse relation clientèle de Fiat France. Pouvez vous me la faire passer si vous l'avez.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRE888Sz

Bonjour,

 

Suite au courrier recommandé avec A.R envoyé à FIAT FCA France le 10 octobre 2018 et l'émail envoyé à customercare.france@fiat.com le 12 octobre 2018, concernant l'immobilisation pendant 1 mois de mon véhicule Fiat Tipo acheté neuve le 17 juillet 2018 et réceptionné le 25 juillet 2018, après deux passages dans deux garages différents, pour un incident loin d'être mineur à savoir le changement DU JOINT DE CULASSE après 2.800KM,

Après de nombreux appels sur la plateforme FIAT et leur Assureur Europe assistance

je viens de recevoir ce jour même sur mon portable leur réponse !!!!!

Je leur demandais dans mon courrier les éléments suivants:

- Extension de le garantie d'un an

- Remboursement de l'assurance Tout risque d'un mois pour mon véhicule à savoir la somme de 32,11€

- Remboursement des appels téléphoniques en provenance de l'Angleterre (mon forfait ne prend pas en compte les appels vers l'étranger) vers le 44.80.03.42.80.00.0 vers l'assistance de Fiat pour 38,64€

- Remboursement d'un demi plein d'essence concernant des sois disant essais. J'ai déposé mon véhicule chez le premier garagiste à 2.800Km et je l'ai récupéré chez l'autre à 3.100KM soit 300Km avec un réservoir sur la réserve, alors que je l'avais laissé à moitié plein. Ma demande 30,00€

Ma demande chiffrait avec effectivement pièces à l'appui (facture d'assurance et de mon opérateur téléphonique) pour un montant de 100,75€

Voici la réponse et cela va m'être confirmé par courrier de la part de Fiat France: Extension d'un an de garantie et rien d'autre. Fermé le banc.

Si Fiat France rogne pour 100,75€ pour un pépin aussi grave, je ne suis pas étonné que certains aillent voir ailleurs.

A diffuser largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...