Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème obd calculateur airbag


Invité §Ano132lD

Messages recommandés

Invité §Ano132lD

Bonjour

 

Je possede une seat altea xl et j'ai un problème ' elle ne passe pas au ct car il y a une opacité du système obd ' en effet le calculateur airbag a ete désactivé ' je ne sais pourquoi, sûrement du à un problème, d'ou le voyant airbag quo ne s allume plus au contact.. Avez-vous une idée pour resoudre ce problème.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

difficile de te conseiller , on ne sait pas quelle bidouille a été utilisé .

 

Le calculateur d'airbag est il encore présent "physiquement" sur la voiture?

 

Au diagnostic , y a t'il un dialogue avec le calculateur d'airbag??

 

Pour le voyant au tableau de bord , il faudrait voir si l'ampoule n'a pas été occulté ou saboter pour pas qu'elle s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

et aussi voir si les airbags sont encore présent

 

de quelle année la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

 

Les XL,c'est à partir de 2006.

 

C'est le genre de probleme que je ne voudrais pas avoir...

 

Pendant des annees,le defapage et compagnie ont été autorisés,maintenant enormement de personnes se retrouvent dans la mouise avec le nouveau ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit665fw

Bonjour,

 

difficile de te conseiller , on ne sait pas quelle bidouille a été utilisé .

 

Le calculateur d'airbag est il encore présent "physiquement" sur la voiture?

 

Au diagnostic , y a t'il un dialogue avec le calculateur d'airbag??

 

Pour le voyant au tableau de bord , il faudrait voir si l'ampoule n'a pas été occulté ou saboter pour pas qu'elle s'allume.

 

 

Bonjour,

 

difficile de te conseiller , on ne sait pas quelle bidouille a été utilisé .

 

Le calculateur d'airbag est il encore présent "physiquement" sur la voiture?

 

Au diagnostic , y a t'il un dialogue avec le calculateur d'airbag??

 

Pour le voyant au tableau de bord , il faudrait voir si l'ampoule n'a pas été occulté ou saboter pour pas qu'elle s'allume.

 

 

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas où se trouve le calculateur... peux tu m'indiquer où il se trouve ... aucun dialogue entre la valise et le calculateur.... je vais voir pour l'ampoule...mais ça m'étonnerait....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit665fw

bonjour

 

et aussi voir si les airbags sont encore présent

 

de quelle année la voiture?

 

Bonjour je vais essayer de voir pour les airbags... la voiture est de 2007.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit665fw

Salut.

 

Les XL,c'est à partir de 2006.

 

C'est le genre de probleme que je ne voudrais pas avoir...

 

Pendant des annees,le defapage et compagnie ont été autorisés,maintenant enormement de personnes se retrouvent dans la mouise avec le nouveau ct.

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Autrement dit je suis dans la mouise ... si je ne trouve pas elle part à la casse alors qu'elle fonctionne super bien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas où se trouve le calculateur... peux tu m'indiquer où il se trouve ... aucun dialogue entre la valise et le calculateur.... je vais voir pour l'ampoule...mais ça m'étonnerait....merci

 

 

Bonjour,

 

Il est au centre de la voiture , en bas tu tableau de bord , près de l'accelérateur

 

 

altea xl calculateur airbag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit665fw

 

Bonjour,

 

Il est au centre de la voiture , en bas tu tableau de bord , près de l'accelérateur

 

 

altea xl calculateur airbag.jpg

 

 

Bonjour,

 

Il est au centre de la voiture , en bas tu tableau de bord , près de l'accelérateur

 

 

altea xl calculateur airbag.jpg

 

Merci beaucoup c'est sympa... un mecano m'a aussi conseillé de vérifier l'ampoule... une ampoule cramée peut aussi etre fautive.. je vais vois ..

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit665fw

Merci pour vos réponses... mauvaise nouvelle... j'ai démonté le compteur ..... et surprise ! Quelqu'un a fait sauter 2 leds : celle du problème moteur et celle..... du votant air bag.... dois je changer le compteur ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligé , tu peux trouver des leds sur internet et les ressouder à la place des anciens .

 

il faut juste retrouver le même genre de led avec la même dimension .

 

J'ai une connaissance qui a eu le même coup que toi , il a acheter une led et il a l'a soudé a sa place et voilà.

 

C'est dommage que tu n'as pas vu ça plutôt , tu aurais pus demander des comptes au vendeur pour vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit665fw

Led commandées .... on verra à la soudure.... et surtout si ça resoudra en partie mon problème... la personne qui les a enlevees avait une raison de la faire.... j'espère pas un gros problème au niveau de l'airbag , calculateur ou autre...

Bien amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit665fw

C'est quand même malheureuse de traiter les problèmes comme ça...c'est vraiment du bricolage... c'était un autre temps avec un autre contrôle technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça c'était avant^^

le vendeur a eu de la chance que tu ne t'en ai pas aperçu avant , il aurait pus avoir des ennuis . Les vices cachés je crois que c'est pendant 1an.

 

Le gars au lieu de régler le problème a bidouillé pour la faire passer au CT et la revendre.

Avec le nouveau CT , les voyant qui ne s'allume pas , ça passe plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit665fw

Bonjour apres changement compteur.... impossible de démarrer.... problèmes de code... avez vous quelque chose a me conseiller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apres changement compteur.... impossible de démarrer.... problèmes de code... avez vous quelque chose a me conseiller ?

 

Merci

 

 

 

bonjour...

 

 

 

Pourquoi ne pas avoir monté les led commandées..

 

l'anti démarrage fait partie du bloc compteur ....

 

tu te lances dans un truc sans fin...

 

vice caché ... dans les 2ans.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des annees,le defapage et compagnie ont été autorisés,maintenant enormement de personnes se retrouvent dans la mouise avec le nouveau ct.

 

 

bonjour...

 

 

défappage non contrôlé cela ne veut pas dire autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit665fw

Salut... changement compteur car les leds commandees ne fonctionnaient pas... je ne suis sûrement pas un as de la soudure.... j'ai pu resoudre le problème en mixant les deux parties des deux compteurs en ma disposition... elle demarre maintenant meme si j'ai perdu le code de l'autoradio... ( voyant orange avec une clef et une voiture allumé ) . le voyant obd s'allume maintenant. Et s'eteint . mais toujours pas celui de l'airbag 'et meme plus l'abs et le préchauffage ! ... je cherche toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar578RV

Salut dis moi as tu trouver ton probleme?

Car moi meme aucune communication entre la prise obd est ma centrale airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...