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Renault

Clio 3 : Boite de vitesse HS


Invité §Ano644Gj

Messages recommandés

Invité §Ano644Gj

Type de problème / symptômes

Bonjour, roulant avec ma clio 3 tout les jours un soir en rentrant j'ai sentit que les vitesses était raide et un sifflement s'installer a chaque décélération. La voiture a 195 000 km et aucun changement ni de boîte ni d'embrayage a était faite dessus.

Je suis aller chez Renault ce matin et après confirmation la boîte est bien morte. Ils m'ont fait un devis et j'en aurais pour 3200€ ! Pensez vous que le prix et justifier et que je devrais faire faire les travaux en sachant que l'intérieur et l'extérieur sont comme neuf aucune rayure ni accro.

Merci d'avance

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-

Bonjour ;)

Ouïlle! $$$ :??:

 

Le véhicule est pas comme parfois "coincé" cassé non-roulant chez un concessionnaire .

 

Il est exceptionnellement "roulant" pour le reprendre après avoir fait une enquête de devis de pose d'une boite de récup par un garage fiable de quartier

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Invité §Wil028Ij

Salut,

Beaucoup trop chers par rapport a ce que vaut ton véhicule, enfin c est mon avis,

Essaye de trouvé un garage qui accepte de te monter une boite d occasion comme sa tu part avec un embrayage neuf une huile neuve a niveau avec joint spy etc... Et surtout ta boite d occasion tu peux la trouver entre 200 et 500€ donc avec main d oeuvre et autres pièces compte + ou - 1000€

 

C est a toi de voir mais mettre cette somme dans une voiture autant kilomètre n est pas une affaire.

 

Cordialement.

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Invité §dab502BK

Salut,

Beaucoup trop chers par rapport a ce que vaut ton véhicule, enfin c est mon avis,

Essaye de trouvé un garage qui accepte de te monter une boite d occasion comme sa tu part avec un embrayage neuf une huile neuve a niveau avec joint spy etc... Et surtout ta boite d occasion tu peux la trouver entre 200 et 500€ donc avec main d oeuvre et autres pièces compte + ou - 1000€

 

C est a toi de voir mais mettre cette somme dans une voiture autant kilomètre n est pas une affaire.

 

Cordialement.

 

Idem trouver une boite d'ocase

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Bonjour.

 

Ce que je n'arrive jamais a admettre ce sont ces diagnostics a l'emporte pieces faits par ces concessionnaires soit disant ultra equipes et ultra competents.

 

Vous avez un soucis sur le circuit d'injection? Faut changer tout le circuit (du reservoir aux injecteurs en passant par la pompe HP...).

 

Les vitesses ne passent plus? Faut changer la boite...

 

Ben voyons...on voit bien que c'est pas eux qui payent....

 

Ils ne se font plus chier a isoler le probleme et le traiter...

 

Dans votre cas (a presque 200 000km) il faudrait deja s'assurer que l'embrayage est encore bon. Ceci dit votre probleme de sifflement me fait penser a un soucis de roulement d'arbre de boite.

Une vidange de boite s'impose: il faut "analyser" l'huile et le bouchon de vidange aimante pour traquer les eventuels depots metalliques (signes d'usure de la pignonerie et des roulements).

 

Et une boite ca s'ouvre, ca se controle et ca se repare. et un roulement de boite ca se remplace...

 

Mais tout ca a un cout (pieces et main d'oeuvre).

 

Le devis Renault est trop eleve a mon avis.

 

Faites poser un second diagnostic dans un autte garage et envisagez eventuellement un remplacement par une boite d'occasion.

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Invité §dab502BK

Je te mes au défit d'ouvrir une boite je les fait

Franchement c'est la merde si tu n'as pas de connaissance de la boite

 

Ensuite pour le contrôle d huile inutile au vu du bruit expliquer de même que faire un niveau

La boite est malade elle bonne à être remplacer

C'est pas rare surtout quand on s'amuse au faire l'idiot au volant ou que le véhicule est d'occasion

On ne sais jamais se l'ancien proprio à fait

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Invité §dab502BK

Salut @dabt62

 

Je ne sais pas si c'est a moi que s'adressait ton dernier message mais je n'ai jamais conseille a notre ami d'ouvrir lui meme la boite...

 

Ceci est reserve aux pros ou aux tres bons bricoleurs. A deconseiller pour un novice.

 

 

C'est toi que je parlai je suis D'accord que cela s'adresse à un professionnel de la rénovation de boite

Mes surement pas un mécano

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Les pros de la renovation de boite je n'en connais pas personnellement. Pour les boites auto oui (et encore ils ne font pas tous les modeles) mais pas pour les boites manuelles. J'en ai cherche dans ma region et impossible d'en trouver.

 

Depuis, quand je suis confronte a ce genre de probleme, je les repare moi meme...et je ne suis pas un specialiste de la renovation de boite...juste un simple mecano ;)

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bonjour,

 

 

J'image le mécano qui répare sa boite en remplaçant que X pièces pour moitié prix..

 

Et au bout de 6 mois ça nous fait un nouveau sujet sur ce forum.... j'ai fait réparer ma boite il y à 6 mois et maintenant j'entends un bruit..... recours....

 

Une boite échange standard c'est une sécurité pour le garagiste ... en cas de problème il s'arrange avec son fournisseur ...et quand on la cherche soit même c'est entre 900 et 1500 euros pour une méca auxquels on ajoute le prix d'un changement d'embrayage...

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Salut @poinpoin

 

Je comprends pas bien ton message en fait...

 

Et si les gens n'ont pas les moyens de payer une boite en echange standard a 1500€, ils font comment?

 

Et s'ils la remplacent par une boite d'occasion dont ils ne connaissent pas l'historique et qu'elle lache 6 mois apres, c'est une meilleure solution?

 

Et dire "un mecano qui remplace X pieces a moitie prix" c'est denigrant et mensonger.

Tous les constructeurs proposent des kits de refection de boite. Une fois la boite ouverte tu controles l'etat de la pignonerie, des synchros et des roulements. Et en fonction de ca tu avises. Ce sont des arbitrages economiques que seul le client peut faire. Et il y a une solution adaptee a chaque budget (avec chacune ses avantages et ses inconvenients).

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Oui. Et????

 

 

et 7200 pièce + 1000 euros de pose et pas d'autre solution proposée (aucun pièce détaillée chez audi) donc un échange standard à 1500 euros aurait été une bonne nouvelle..

 

comme quoi tout est relatif...

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