Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 : Ne démarre plus, bruit tableau de bord même moteur éteint


Invité §Ano364YE

Messages recommandés

Invité §Ano364YE

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ce matin (forcément un jour férié) je ne pouvais pas ouvrir ma voiture avec l'ouverture centralisée. Je l'ouvre manuellement et j'entends un bruit qui vient du tableau de bord, sous le volant, un peu à gauche je dirais (je n'avais pas encore essayé de mettre le contact). J'ai pris une vidéo : https://youtu.be/G3KZ8clevUQ

 

J'essaie quand même de démarrer le moteur, rien n'y fait. On l'a poussée à 4 en ligne droite pour essayer de redémarrer, ça n'a pas marché non plus.

 

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques temps je remarquais que la fermeture centralisée ne fonctionnait pas super bien.

 

Lorsque je débranche la batterie, le bruit disparait, mais il revient dès que je la rebranche.

 

Je n'ai pas de câbles de batterie sous la main, je vais essayer d'en trouver, mais le fait d'avoir ce bruit même sans essayer de démarrer m'aurait fait penser que ça n'était pas un problème de batterie morte (mais en même temps je suis incompétent en voiture :) ).

 

Quelqu'un saurait ce que ça pourrait être ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,essaye de localiser preçisement le bruit.

 

Attention aux pinces sur les voitures multiplexee.

 

Quand tu auras 1 multimetre,fait les mesures qui sont decrites dans la video.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Un probleme au niveau de la centralisation peut dechargee une batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364YE

Merci pour la réponse. Je n'ai malheureusement pas de multimètre, j'essaierai d'en trouver un demain.

 

En revanche j'ai identifié plus précisément le bruit, il provient du boîtier à fusibles : https://youtu.be/b-LYwHYVemY

 

Plus précisément j'ai l'impression que ça vient de ce bloc PP2 sur lequel arrivent deux fils bleus qu'on voit sur la fin de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

On ne lit pas la motorisation Charte « clic! » et un tas d'autres choses.

Multimètre > Tension batetrie qui doit rester à 12,6 Volts puisque rien de bien ne se passe..

Mais qui avec le bazar qu'on entend un multimètre numérique pourrait bien clignoter des valeurs illsisibles

 

Les phares ? Si leur luminosité s'écroule ca confirme ce qu'on craint : Batterie déchargée à fond.

La recharer avc un chargeur une nuit.

Attention si démarrage avec des câbles pouraves du commerce risque d"échec sur une batterie très déchargée Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 523086.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plp016sc

Bonjour,

 

Désolé pour le manque d'informations, je ne savais pas qu'elles pourraient être pertinentes pour mon problème mais en effet... les voici :

 

 

  • Voiture : Peugeot 208 1.4 HDI

 

  • Mise en circulation : 11/06/2013

 

  • Kilométrage : 105 000 kms

 

 

Si d'autres informations peuvent être utiles n'hésitez pas à me le faire savoir !

 

Je n'ai pas le moindre voyant sur le tableau de bord, et les phares ne s'allument pas du tout. Je viens de refaire un test, en rebranchant la batterie je n'ai même plus le bruit de claquement en question, je n'ai plus rien du tout... J'essaierai d'acheter un multimètre et des pinces croco pour la redémarrer demain sur la batterie d'un ami. Si ça redémarre j'achèterai un chargeur et je la brancherai toute la nuit. Cette stratégie vous semble cohérente ?

 

 

Ça ne sert à rien d'acheter une batterie neuve directement sans essayer de la recharger ?

Si jamais je règle le problème, y a-t-il un risque pour que la batterie se décharge à nouveau s'il y a un problème au niveau de la fermeture centralisée ou autre au niveau du boîtier à fusibles ?

 

En tout cas merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plp016sc

Bon le problème semble avoir été bêtement réglé à coups de pinces croco. Il est possible que j'aie oublié d'éteindre mes warnings et que ça n'ait rien à voir avec la centralisation. Je reviendrai poster un message si le problème revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème semble avoir été bêtement réglé à coups de pinces croco. ( Batterie à plat)

 

Suite à ça ne pas rêver qu'elle va redémarrer ""en roulant un peu""" Risque de ne plus redémarrer sur le Parking du supermarché cet aprèm !! :) Ni demain matin!

Il faut une nuit en charge lente avec un chargeur !!

--------------------------

Aussi maintenant >> Mesurer la tension à la batterie moteur tournant.

Elle ne doit pas être inférieure à 13,6 Volts quel que soit l'état de la batterie. Sinon alternateur ne recharge pas.

---

Si OK et que plus tard ça recommence rechercher une fuite de courant véhicule garé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plp016sc

Bonjour,

 

J'avais roulé environ 1h sur autoroute après l'avoir redémarrée à l'aide des pinces, et j'avais testé si elle redémarrait un peu plus tard dans la journée. Je ne l'ai utilisée ni samedi ni dimanche, et aujourd'hui elle a parfaitement redémarré. J'aurais bien rechargé la batterie mais je n'avais pas de chargeur et j'ai préféré dépensé moins d'argent en roulant une heure, choix contestable puisque ça ne me resservira pas la prochaine fois, contrairement au chargeur :)

 

Toujours est-il que le problème a été réglé juste à l'aide des pinces croco. Je réfléchirais à investir dans un chargeur un de ces quatre. Encore merci pour vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

C'est le cas typique d'une batterie fortement déchargée, ça créer des bugs électroniques !

Alors, reste à savoir si c'est un oubli, une conso anormale de courant véhicule au repos, ou une batterie en fin de vie !

Vu l'âge de l'auto, je ne serais pas étonné d'une batterie en fin de vie .... affaire à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...