Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Ma 306 XSI AM 94 [Quelques nouvelles]


Invité §bou237SF

Messages recommandés

C'est ce que l'on a fait ce soir :cyp:

 

:oops: Niveau en dessous du mini, mais fluide ( pas de Mayo, signe de joint de Cucu dans l'air ;) )

 

Par contre j'avais jamais regardé le radiateur de pres, mais il tire la gueule :/ Je pense que cela n'aide pas :(

 

Je pense que le checkup général par notre garagiste ;)

 

Voila on vous tiendras au courant de la suite :)

 

PS : on a fait un petit tour après avoir remplis le niveau, elle n'as pas chauffé autant :)

 

PS2 : La batterie est mal en point; c'est la prochaine dépense à effectuer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Ah ok bien vu!

 

J'allais bosser avec il y a quelques années, ensuite j'ai gouté au plaisir de la voiture de service. Mais je n'y suis plus depuis mai.

 

HS on:

 

J'ai fait 2-3 stages là-bas :jap:

 

HS off:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

Tout d'abord désolé de pas être repassé plus tôt :non:

 

Pour ma part je n'ai pas vraiment de problèmes de température mais pour autant que je me souvienne c'été plutôt un point faible. La mienne a eu la calandre découpée ce qui aide certainement à la circulation d'air. Après je reconnais qu'en ville la température monte facilement au point de ventilation (92°C) ce qui n'est pas vraiment anormal, mais jamais au dessus de 95°C. Les températures plutôt fraiches de ces derniers temps doivent aider (rarement au dessus de 10°C). Voila pour moi :jap:

 

Pour la vôtre je m'inquièterais un poil je pense et ce check-up chez le garagiste me semble être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris RDV pour le 16 fevrier pour un checkup global.

 

On verra bien ce qu'il nous dira à ce moment.

 

Le point le plus critique a mon sens, est vraiment l'état du radiateur. Il doit avoir 15 ans, et donc n'a plus tellement la forme quoi ;)

 

Merci pour tes remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

L'anti-démarrage était de série à cette époque ?

 

Il Merdouillait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouté en concession je pense ;)

 

Je crois qu'a cet époque, les assurances demandait la présence de ce systême pour prévention contre le vol toussa :oui:

 

Il faisait chier surtout :oui: C'est chiant de se dépecher pour rentrer ou sortir de la voiture :/ Puis je pense qu'il pompait pas mal de batterie ...

 

Donc la il a été completement retiré, c'est plus agréable, ya juste 2 trous sur le TDB, mais spa trop dérangeant :non:

 

Merci de ton passage ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

De rien ;)

 

ça me paraissait étrange sur une 306 AM 1994 c'est pour ça que je demandais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Radiateur changé :rs:

 

Levier de vitesse resérré :rs: : ca change la vie une bonne boite de vitesse ^^

 

Ah :D Un peu d'entretien pour la 3 saucisses :p

 

Niveau carrosserie t'as retouché à la bombe si j'ai bien lu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz084Qc

Très très belle cette 306 xsi, et déjà rare dans cet état, surtout avec les enjoliveurs d'origines! Le choix des jantes XSI S16 phase 1 est un excellent choix, ça la laissera dans son aspect d'origine, et non tunning....Ce qui est bien sur la xsi phase 1 c'est qu'elle possède les bas de caisse d'origine, contrairement à la phase2....

 

Je possède une phase 2 avec les tapis peugeot d'origine, ça permet de préserver la moquette qui est donc en état neuf malgré ses 11 ans!

 

Dommage pour l'accident, mais c'est malheureusement des choses qui arrivent....tant qu'il n'y a pas de blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle cette 306 xsi, et déjà rare dans cet état, surtout avec les enjoliveurs d'origines! Le choix des jantes XSI S16 phase 1 est un excellent choix, ça la laissera dans son aspect d'origine, et non tunning....Ce qui est bien sur la xsi phase 1 c'est qu'elle possède les bas de caisse d'origine, contrairement à la phase2....

 

Je possède une phase 2 avec les tapis peugeot d'origine, ça permet de préserver la moquette qui est donc en état neuf malgré ses 11 ans!

 

Dommage pour l'accident, mais c'est malheureusement des choses qui arrivent....tant qu'il n'y a pas de blessés.

 

Merci pour les compliments ;)

 

On a quelques photos d'elle, je les posterai plus tard ;)

 

Sinon, la carrosserie sera refaite quand le budget sera présent :bah: Pour les enjos, il nous en manque, mais j'en ai vu pas mal sur leboncoin ;)

 

On verra pour passer en jante si l'occasion se présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

On le voit pas assez le massacre avec les ombres !!! :W

 

En vrai c'est impressionnant ! :cyp:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Je le sais et j'assume :mad:

 

Tu fais chier :o

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

:o

 

 

 

N'empêche que tu ne lâches plus la 306 au détriment de la 206 ! :mad:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

Voila une sage décision :jap:

 

Tu la change pour quoi si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une sage décision :jap:

 

Tu la change pour quoi si ce n'est pas indiscret ?

 

Je change d'idée toute les semaines :W

 

En voiture principale, j'aimerais bien trouver un truc rare, puissant et sympa ;)

 

Estelle rêve d'un Clubman Cooper S couleur chocalat :miam:

 

Moi, il a y aura forcément une 205 GTI :oui:

 

A côté, je pense à beaucoup de chose, le mois dernier c'était les S4 avant, la c'est les Subaru Legacy SW Spec B :miam:

 

Donc une familiale, a tendance sportive, ou tout du moins dynamique, et certainement pas de diesel :non:

 

Si tu a d'autres idées :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Ah non mais mon chéri, tu sais pas écrire! C'est "chocolate" pour le clubman!

 

Bon sans commentaire pour moi qui n'écris jamais sur mon topic (je me cache)...

 

Ce qu'on a oublié de dire aussi, après la dernière visite au garage, apparemment le niveau d'huile était ben... euh... en fait, y en avait pas!!?? Donc le mécano en a remis mais j'ai pas remarqué de différence.

 

Autre chose, le collier du levier de vitesse s'est relaché trois jours après la visite chez le garage, ce qui est dommage parce que c'était drôlement plus agréable un levier qui part pas aux quatre points cardinaux tout le temps. On a aussi eu l'impression que la direction était beaucoup plus ferme, alors est-ce que c'était juste une impression? That is the question...

 

Juste pour dire: Max pense aussi à une 306 S16 ;) y a le choix hein! moi je garde la 306 et le clubman arrivera certainement, sauf si la DS de Citroën me convainc assez... On verra quoi! de toutes manières, le budget n'est pas encore là, mais on peut toujours rêver! cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Jolie cette XSI [:j@y's:5]

 

 

Merci, c'est gentil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205612zA

Bonjour pour un pilote chevronné tu aurai pu éviter le rail de sécurité :pfff:

elle était belle avant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Bonjour pour un pilote chevronné tu aurai pu éviter le rail de sécurité :pfff:

elle était belle avant :cry:

 

 

Je sais que j'ai merdé :( et je m'en suis assez mordu les doigts toute seule. Le truc que je me dis c'est que ça aurait pu être vraiment beaucoup plus grave et que les dégâts sont juste matériels...

 

De plus, rien de "définitif", puisque d'ici l'année prochaine, on refera la carrosserie et une peinture complète.

 

Là, c'est vrai qu'elle est pas jolie du tout (enfin, si, mais que d'un côté :ange: ) mais on a fait quelques frais pour ce qui ne se voit pas et qui est beaucoup plus important dans un premier temps; faut bien qu'elle roule!! (Finalement, c'est bien sa fonction première).

 

Et je ne sais pas où tu es allé chercher ton "pilote chevronné", je n'ai jamais prétendu l'être, et avant d'avoir la 306 je n'ai pratiquement pas roulé pendant 4 ans et demi, donc bon... je m'en suis encore pas trop mal sortie, vu l'état des routes cet hiver, etc.

 

Bref, merci pour ton passage ici même s'il aurait pu être un tout petit peu plus sympatique!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

 

Je sais que j'ai merdé :( et je m'en suis assez mordu les doigts toute seule. Le truc que je me dis c'est que ça aurait pu être vraiment beaucoup plus grave et que les dégâts sont juste matériels...

 

De plus, rien de "définitif", puisque d'ici l'année prochaine, on refera la carrosserie et une peinture complète.

 

Là, c'est vrai qu'elle est pas jolie du tout (enfin, si, mais que d'un côté :ange: ) mais on a fait quelques frais pour ce qui ne se voit pas et qui est beaucoup plus important dans un premier temps; faut bien qu'elle roule!! (Finalement, c'est bien sa fonction première).

 

Et je ne sais pas où tu es allé chercher ton "pilote chevronné", je n'ai jamais prétendu l'être, et avant d'avoir la 306 je n'ai pratiquement pas roulé pendant 4 ans et demi, donc bon... je m'en suis encore pas trop mal sortie, vu l'état des routes cet hiver, etc.

 

Bref, merci pour ton passage ici même s'il aurait pu être un tout petit peu plus sympatique!! ;)

 

 

Là peut être :

 

Citation :

 

TigrOo51

MasKimE

Profil : Pilote chevronné

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Petite nouvelle: La 306 est repassée chez le garagiste cet aprèm parce que le collier du levier de vitesse s'était encore relâché... Rien de grave, mais c'est quand même désagréable.

 

Verdict, notre garagiste adoré nous a fait ça pour pas un rond, en montrant à Monsieur où ça se trouvait en plus ;)

 

Maskime dira si c'était déjà plus agréable puisque c'est lui qui est allé la chercher ;) ! (un petiit merci en passant, ça fait pas de mal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Bah ca fait du bien une levier en bon état :oui:

 

D'ailleurs, j'ai prévu de ne plus te laisser les clefs ;)

 

 

Tu rêves! Tant que j'ai pas le Clubman, je veillerai jalousement sur ma 306!! C'était déjà la torture cet après midi avec la tienne dans les virages et tout!!

 

Enfin... Si tu veux la guerre, tu l'auras!! :gun:

 

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6a768Ty

Salut TigrOo51,

 

Perso je les aurais inversé. Au fait c'est quoi le modèle de tes pneus uniroyal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...